Aller au contenu

Traitement M31


thdi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'essaye de traiter M31, mais je n'y arrives pas ! Je fais finir par balancer l'écran....

D'abord sur la gauche de l'image, une bande claire.... Est ce dû à de mauvais flats ?

Ensuite.... la couleur c'est pas ça....

Avant de tout jeter, je voulais savoir si cette image était exploitable ou pas, du coup je sollicite un coup de main !

 

Pour les détails : EQ3-2, 40d non modifié, 45mn de poses (30s x 90), 20 darks, flats, le tout empilé avec DSS..

 

fb0102b2-5aa8-4d7b-ac9e-b241f87219cd_resized.jpg

 

La Full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

DSS n'est pas un logiciel de traitement, il ne sert qu'à empiler les images.

Après il faudrait passer à un logiciel de traitement (mettons Iris) pour retirer le gradient et rééquilibrer tout ça. Il te faudrait aussi un correcteur de coma et sans doute revoir la collimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tromat. La forme de tes étoiles sur les bords est caractéristique d'une mauvaise collimation.

Autrement,il y a pas mal de détails dans les bras spiraux de ta M31. J'aimerais bien en avoir autant.

Pas de traitement possible avec DDS à ma connaissance.Donc,si tu veux des couleurs va falloir que tu passes au moins par IRIS ou photoshop pour augmenter la saturation.

Pour la bande plus claire c'est probablement une polution lumineuse due à la lune,mais si t'es sur de l'absence de celle ci,alors c'est peut etre que tu laisses ton APN en position live view pendant tes prises.

En tout cas,ne jette rien,c'est toujours bien de revenir sur des photos quand on progresse en traitement

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.