Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrai voir un plus grand champ pour trouver les étoiles guides avec ma lunette et sans chercheur. J'ai actuellement un 24mm (champ 45°, coulant 31.75mm) et j'envisage l'une des options suivantes :

a) un réducteur de focale x0.5

B) oculaire ultra grand champ (80°) de 16mm

c) a) + B)

Que me conseilleriez-vous ? Merci.

Posté
J'ai lu un truc hier soir chez les amis d'en face. C'est toi ?

Non ce n'est pas moi ! Merci pour l'article mais li ne répond pas vraiment à ma question.

Posté

Je ne saurai pas forcément répondre à ta question car je n'ai pas assez d'expérience avec ce type de matos, mais ce serai d'une grande aide si tu disais de quelle lunette il s'agit, quels oculaires tu envisages, quel réducteur de focale, si tu veux rester en 1.25", quel est ton chercheur pour comparer les champs, quelle est ta gamme complète d'oculaire (acheter un 16mm ne se justifiera pas trop si tu as déjà un bon 12 ou 14mm, alors qu'un 20mm à 70° donnerai un peu plus de champ que ce 16mm en projet), quel est ton budget, ... D'ailleurs qu'est ce que tu appelles étoiles guides ? C'est pour faire de la photo ? T'es dans la mauvaise rubrique alors.

Là tu nous envoies au casse pipe, on ne sait rien de toi donc impossible de répondre...

Posté

un plossl 32mm te donnerait le champ max du coulant 31.75 pour pas trop cher. ça suffit pour trouver une étoile guide.

Si tu as un porte oculaire 2", tu peux mettre un plossl 50 ou 55mm 2" qui donnera le max du coulant 2". Mais c'est plus cher et

Le plus simple est de préparer la prise de vue sr cartes du ciel par ex, en rentrant les champ du capteur principal et du tube de guidage. Comme ça tu aura moins de surprises et le 32mm sera suffisant.

Posté