Aller au contenu

Alifant et partage à l'honneur dans La Provence et sur FR3 aujourd'hui


Newbie Mais

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Puimichel à l'honneur aujourd'hui dans la presse écrite et la presse télévisée par un reportage et un article sur la lunette du Père Josset de l'observatoire de l'Alifant.

 

Et encore un article sur la lunette de l'Alifant, la magnifique 230mm du père Josset dans le journal La Provence édition de Marseille en partie consultable ici http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/2570364/a-puimichel-lobservatoire-de-lalifant-attend-jupiter.html

Les droits d'auteur m'empêchent de mettre en ligne le scan de cette page et c'est vraiment dommage (merci à Christian de me l'avoir envoyé).

 

Cet article est en rapport avec la Fête de la Science et le passage de 3 ombres de satellites de Jupiter sur le disque de la planète.

 

Suite à cet article, FR3 a contacté l'observatoire de l'Alifant pour faire un nouveau reportage et l'équipe de tournage est venue ce matin même.

Le reportage FR3 devrait passer ce soir à 18H30 et/ou ce weekend pour la Fête de la Science.

 

Surtout ne manquez pas cet article et ce reportage ;)

 

Le blog de l'observatoire de l'Alifant http://www.observatoire-alifant.com/ est en cours de mise à jour et regroupera toutes les infos concernant ces article et diffusion télévisée.

 

L'observatoire de l'Alifant abrite la plus grande lunette amateur au monde ouverte au public.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais essayer de voir ça ;)

 

 

PS: Puimichel est sans aucun doute possible la commune de France ou la mauvaise foi est proportionnelle au nombre d'observatoires ^^

et c'est bien dommage! M'enfin que voulez vous...

 

 

Nico

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'émerger et vois deux choses : le ton qu'a pris ce post vraiment totalement à côté de la plaque et la puissance d'un quotidien régional. Quand je sens que ça ne va pas, je coupe les sonneries pour pouvoir me reposer en paix, et donc, je viens d'écouter mes répondeurs : fixe et portable ça a sonné grave de chez grave.

 

Je remercie la modération d'être intervenue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage n'étant pas passé hier soir jeudi, il est probable qu'il soit programmé pour ce soir.

Un article dans Haute Provence Info doit aussi paraître ce vendredi.

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'émerger et vois deux choses : le ton qu'a pris ce post vraiment totalement à côté de la plaque et la puissance d'un quotidien régional. Quand je sens que ça ne va pas, je coupe les sonneries pour pouvoir me reposer en paix, et donc, je viens d'écouter mes répondeurs : fixe et portable ça a sonné grave de chez grave.

 

Je remercie la modération d'être intervenue. :)

 

Je pense que tu passera sous ta porte :be: ça taille bas dans le village, je me suis pris x fois les escaliers de Patte.

Je trouve pas le lien de la video.

 

Ps: ma maman me remercie pour ton courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'émerger et vois deux choses : le ton qu'a pris ce post vraiment totalement à côté de la plaque et la puissance d'un quotidien régional. Quand je sens que ça ne va pas, je coupe les sonneries pour pouvoir me reposer en paix, et donc, je viens d'écouter mes répondeurs : fixe et portable ça a sonné grave de chez grave.

 

Je remercie la modération d'être intervenue. :)

 

 

 

Je viens de voir le reportage (j'ai suivi le lien sur le blog) et ça m'a fait bien plaisir de revoir la grande dame et ce lieu magique :wub:

 

 

PS: pour le ton déplacé, si il s'agit de mon message précédent, toutes mes excuses, ce n'était pas le but :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.