Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

SW254/1200 sur EQ6 + DO, Raf, Atik314L+

Sur 3h de pose en luminance je n'ai pu utilisé que 28min (7*4min) en limitant la sélection à FWHM=4. Normalement je vise au moins 3, mais les meilleures étaient à 3,5 donc impossible de faire mieux.

Du coup je me suis pas foulé au traitement, pas de dark flat et offset.

Peut-être je le ferai plus tard.

Dommage pour tous ces déchets, au moins ça fait un peu d'exercice, mag limite 20.88.

Voici l'image, nord à droite :

NGC891lrgb.jpg

Un peu plus profond que celle à l'APN, mais étoiles moins rondes : http://urania.forumactif.fr/t450-ngc891

Posté

Salut Siegfried

Je suis allé voir ta précédente version, que je préfére; tu t'en doute.

Ici c'est le guidage qui n'est pas bon, les étoiles sont nettement allongées et du coup tu perds beaucoup en finesse dans la galaxie et en fond de ciel.

Bon, on attend la prochaine qui sera meilleure ! :)

Christian

Posté

Salut Siegfried,

Elle est chouette je trouve pour 28 minutes de poses.

Dommage pour l'allongement des étoiles...:(

Ce sera mieux la prochaine fois.

Posté

Salut Siegfried,

Moi j'aime bien cette version,mieux colorée que celle à l'apnPour tes étoiles allogées,

j'ai quelquefois ce problème lorsque mon équilibrage "laisse à désirer".

Jean-Pierre

Posté

Merci pour les réponses.

Ma monture à des gros jeux, et je pense avoir trop bien équilibrer.

Mais j'avoue pas tout comprendre, par moment le suivi passait bien.

Lors des prises des couches couleurs ça partait en tout sens et j'ai eu des trainés d'étoiles incoordonnées.

Sur d'autres clichés ca suivait. C'est par période de 20 min que ça marchait ou que ça ne marchait plus.

C'est aussi la 1° fois que :

- Je contrôle la monture par bluetooth (le goto)

- J'autoguide par le port de l'atik 16

J'ai mis les problèmes sur les turbulences, je crains me tromper.

C'est la 1° fois que j'ai des soucis en guidant avec le DO.

Posté

Salut Siegfried,

7x4 minutes c'est déjà pas mal.

Dommage pour le guidage, c'est toujours pénib' quand ça se met à ne plus fonctionner !

Il doit y avoir une petite flexion quelque part ?

Il y avait du vent cette nuit là ?

a+

lionel

Posté
J'ai mis les problèmes sur les turbulences, je crains me tromper.

Oui, je ne pense pas que la turbu soit en cause. En guidant sur l'axe par forte turbu le guidage est difficile, parfois très difficile (j'ai eu le tour cette semaine sur un objet très bas), mais ça oscille sur tous les vecteurs et c'est la FWHM qui dérape, les étoiles sont empâtées.

Ici tes étoiles sont allongées, donc dérapage sur 2 vecteurs, dans un sens. C'est bizarre, on dirait effectivement de la flexion, mais avec un DO il faut chercher ailleurs.

Posté (modifié)

Je suis en train de faire des essais, ce soir ça marche nickel. Je laissé en déséquilibre, mais je ne pense pas que ça viens de la, l'axe avec le plus grand jeu est en dec est l'étoile s'allonge plutôt est, ouest.

Dommage qu'il y a des passages nuageux est beaucoup d'humidité.

De toute façon je ne suis pas partie à la campagne. Ca tourne sur ma terrasse pour voir. Je ne comprend pas ce qui a déconné.

Ici une capture complétement dans les choux. 5/6 captures jetées!

Sur cette capture la méga dérive c'est l'axe dec.

captur10.jpg

En fait, il y avait un peu de vent, et ma monture ne supporte pas, ça doit venir de la. Bonne idée Lionel.

Du vent et la monture bien équilibré, avec le jeu énorme, l'autoguidage est dans les choux.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.