Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lovejoy ce matin. C'est ma première comète.Pas trop mécontent du résultat.;)

61x60", 31 dark, 31 flat, 31 offset. Empilement DSS et TTT cs5.

Des suggestions pour le TTT.

Merci.

19630-1386149434.jpg

Posté

Bonjour,

Félicitations...pour une première prise !! c'est du beau !

Le suivi est très bon !!

juste une petite remarque si je peux me permettre (je n'ai encore jamais imagé du CP et/ou comète...donc je ne peux pas me permettre de critiquer loin de là) mais je trouve - sur mon ordi et tout est relatif - le ciel un peu trop vert...

Bonne continuation

ps : il va falloir que je la vois cette comète ! Tout le monde en parle..elle a l'air "lumineuse"

Cdlt,

R.

Posté

Merci Nunky et Mauripho.

Pour la couleur vert on m'en avait déjà parlé pour d'autres photos . Cela proviendrait de la compression des images et surtout de la calibration de mon écran. Il faut que je m'y penche ....

Va la voir Mauripho elle est très belle!!

Posté

Belle comète, bravo! :)

La première est un peu verte, la seconde trop bleue et postérisée...

Pour déterminer la couleur du fond de ciel, ne fais pas confiance à ton écran, ni à tes yeux. Utilise l'outil 'pipette' de photoshop, il ne ment jamais! Quand le fond de ciel est à 30/30/30, c'est bon. ;)

Plus d'infos ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

Par ailleurs, évite de stocker tes belles images sur la galerie de webastro car elle comprime les JPEG ce qui diminue la qualité. Il vaut mieux garder ses images chez un hébergeur de fichiers. Perso, j'utilise Astrobin: gratuit, pas de pub envahissante, pas de limite de taille, lien entre l'image et les données, réduction astrométrique, pas de compression,... incontournable! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Un nouveau traitement avec alignement sur la comète. J'ai suivi les conseils D'OrionRider pour l'hébergement.

Concernat cs5 pas encore çà.

get.jpg

get.jpg

Modifié par Actarus09
Posté

Ta dernière version avec l'alignement sur la comète est très bien , mais il semble y avoir une absence de couleur ?!

Posté
Ta dernière version avec l'alignement sur la comète est très bien , mais il semble y avoir une absence de couleur ?!

Merci Maxb. Je ne parviens à faire ressortir les couleurs pourtant une heure de pose et très belles couleurs sur les brutes.

Je ne sais pas d'où cela provient, de l'empilement, de ps. Je ne vois pas. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur😉

Posté
+1 pour la dernière version avec à la fois de belles couleurs, un noyau bien défini et de très beau détails dans la queue. Le tout chapeauté par une belle douceur...

Bravo!

Merci les amis, les acquisitions datent du 4/12, beaucoup de travail, d'essais et d'erreur pour avoir ce résultat aujourd'hui. Mais ça en vaut la peine😉

Posté
Tu as changé quoi comme paramètre dans DSS pour que la couleur revienne?

Bonjour Xili, Dans les paramètres recommandés je cochais toujours "utiliser la calibration du fond pour chaque canal" et j'avais des images grises, noire et blanche.

Pour cette com j'ai utilisé "utiliser la calibration du fond des canaux rvb".

Posté

Ok, merci :)

je regarderai ce que j'ai comme réglage parce que ma Lovejoy était ressortie toute grise aussi, alors que les brutes étaient pleine de couleur.

Posté

En réglant la saturation vers 18% , et en alignant bien les niveaux RGB sur le premier onglet l'image devrait être en couleur... je me sens un peut bête je viens tout juste de voir ça alors que ça fait 3,4 ans que j'ai débuté l'astro...

Posté
Très bien merci du conseil.��

Est ce important pour le TTT par la suite ?

Bonsoir, même d’après son auteur, DSS n'est qu'un logiciel de prétraitement (alignement et empilement des brutes pré-traitées par DFO). Les réglages que l'on peut faire sur l'image finale ne servent qu'à évaluer le résultat (en gros, je garde ou je jette ^^) Alors oui, il faut bien aligner les canaux RVB pour avoir une image avec des couleurs "normales", régler la courbe de luminosité dans le deuxième onglet et mettre un peu de sat (20%) dans le troisième pour bien évaluer le résultat mais il ne faut surtout pas enregistrer l'image en appliquant les modifications de visualisation du résultat. En enregistrant l'image il faut cocher la case "inclure les ajustements dans l'image enregistrée sans les appliquer" puis travailler l'image avec un logiciel de traitement type PI ou photoshop, ect.

Sinon, félicitations, la dernière est trés belle.

Amicalement.

Posté
Bonsoir, même d’après son auteur, DSS n'est qu'un logiciel de prétraitement (alignement et empilement des brutes pré-traitées par DFO). Les réglages que l'on peut faire sur l'image finale ne servent qu'à évaluer le résultat (en gros, je garde ou je jette ^^) Alors oui, il faut bien aligner les canaux RVB pour avoir une image avec des couleurs "normales", régler la courbe de luminosité dans le deuxième onglet et mettre un peu de sat (20%) dans le troisième pour bien évaluer le résultat mais il ne faut surtout pas enregistrer l'image en appliquant les modifications de visualisation du résultat. En enregistrant l'image il faut cocher la case "inclure les ajustements dans l'image enregistrée sans les appliquer" puis travailler l'image avec un logiciel de traitement type PI ou photoshop, ect.

Sinon, félicitations, la dernière est trés belle.

Amicalement.

Merci Leduc09 pour ce complément d'informations.Oups, j'enregistrais toujours mes images avec applications des modifications!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.