Aller au contenu

C2013/R1 Lovejoy du 04.12.13


Schorieder

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En voyant les belles images de Lovejoy postées ici même, ça m'a motivé à me lever (trèèèèèès tôt) pour l'observer et tenter de la photographier moi aussi. Le spectacle en visuel à faible grossissement valait largement de se lever avant l'aube (Nag 26mm sur Achro 100/500). La queue est interminable!

 

Quant aux photos, ça me fera un souvenir! Mais ce n'est pas facile traiter (surtout que j'ai oublié de cacher le viseur du reflex, et que j'ai donc un "joli" rond rouge au milieu!)

 

Conditions de prises de vues et de traitement:

Lieu et date: Guber - Alpnach - OW - Suisse / 04.12.13 5:00-6:00

Canon EOS 40D + 70-20mm 1:2.8 L à 200mm f/2.8

en Piggy-back sur Vixen Sp-DX, non guidé.

 

Première photo: pour avoir le contexte

10x 60'' 400ISO (alignement sur les étoiles, mais toutes les pauses en 10 min, donc pas trop de filé sur la comète)

 

Seconde photo: pour essayer d'accrocher des détails dans la queue

Les mêmes pauses + 13x 60'' soit 23x60''(alignement sur la comète)

IRIS+PS

 

Bon ciel, bon week-end,

 

8r0j.jpg

 

 

878u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chevelue :)

 

Comme mes prédécesseurs un petit gradient à corriger, et tu devrais peut être aussi faire plus attention avec la montée d'histogramme, le cœur est vraiment trop cramé sur le gros plan. Pense aussi à faire des offsets, ça te permettrais d'éviter les fines lignes verticales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour votre visite, vos commentaires, vos encouragements et vos conseils!

 

Concernant le gradient de la première, j'ai suivi le tuto proposé par Christophe (merci!), et ça marche assez bien. On perd un peu de signal dans la queue, mais on élimine presque complétement le gradient.

 

zock.jpg

 

Concernant la seconde, effectivement, tu as parfaitement raison, Tromat, j'ai exagéré sur les niveaux, je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement. J'étais plus préoccupé par l'idée de faire ressortir la "double" queue et j'en ai oublié toute considération esthétique. Voici ma version corrigée.

 

snw7.jpg

 

Cordialement, bon ciel!

Modifié par Schorieder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.