Aller au contenu

Nouvelle comète de cuisine (Lovejoy 8/12/13)

Messages recommandés

Posté

Ah quel bonheur de dessiner au chaud, tranquillement assis...:)

Ce coup ci j'avais carrément installé la L150/750 dans la cuisine, je pouvais le faire, la comète étant plus en face de la fenêtre. C'était entre 3h45 à 4h40 TU (quand on est dans le confort on s'attarde).

6182-1386491237.jpg

Cette fois la queue doit être dans la bonne direction mais elle est dessinée bien trop appuyée par rapport à la réalité. Au départ j'étais très incertain mais je la soupçonnais sur une bien plus grande longueur, puis j’ai acquis plus de certitude et je me suis restreint à la partie raisonnablement sûre.

Cordialement,

Claude

Posté (modifié)

Une observation depuis la cuisine :be:

En robe de chambre, les chaussons au pieds et avé le café chaud juste à côté ? ;)

En tout cas la capture est réussie. J'aime bien ton fond du ciel éclairci, cela donne plus de réalisme et c'est conforme à ce que l'on voit à l'oculaire : le ciel n'est jamais noir.

La comète reflète bien ce que l'on voit à l'oculaire.

Ison n'étant plus là, cela remet Lovejoy (le "jeu de l'amour" :be:) en première place et c'est tant mieux, car elle le mérite bien :)

Modifié par Goofy
Posté

Ouf ! tellement habitué à ce mot en photo, je m'suis dit....

Moi, j'enrage, j'ai les jumelles à la tête du lit mais un temps de chien.... GRRRRRR

Cpeg abuse!

Posté
Ouf ! tellement habitué à ce mot en photo, je m'suis dit....

Moi, j'enrage, j'ai les jumelles à la tête du lit mais un temps de chien.... GRRRRRR

Cpeg abuse!

Ben oui, pas un nuage depuis plusieurs jours, ça commence à devenir lassant...:be:

Désolé, on ne devrait pas, non on ne devrait pas.... pardon :confused:

Mais ce n'est pas ma faute si le mois de décembre 2013 est pour l'instant le meilleur mois astronomique de l'année par chez moi :)

Pour l'instant...

Posté

Oui, décembre nous gâte plutôt, ici aussi pour le moment, en tout cas !

Originale, l'observation depuis la cuisine, mais ça diot effectivement être moins désagréable qu'à -9°C sur un obscur plateau montagneux !

Quant au dessin, belle représentation une fois encore, et effectivement, la queue est peut-être un peu plus faible que ça. Mais globalement, on la reconnaît très bien !

Posté
Voilà de l'astro "pantoufle" bien sympathique, tu as bien raison !! :)

As tu une idée de la taille de la queue sur ton dessin ?

Bonjour,

A peu près 1/3 de degré. J'ai eu l'impression de la soupçonner sur presque un degré mais en fait je pense que je la prolongeais mentalement jusqu'à l'étoile voisine, c'était probablement illusoire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.