Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plus d'un mois d'attente avec un mois de novembre catastrophique, ça fait du bien :-))

J'ai résumé les observations de cette nuit sur mon blog car il s'agissait d'une situation météo que je n'avais pas décrite dans mon article sur les bonnes conditions de seeing, le marais barométrique:

Jupiter dans un marais barométrique

En résumé, très bon seeing, mais transparence très moyenne à cause de fins nuages d'altitude.

Les couleurs d'abord. La première est une dérotation très longue, parce que j'avais deux version RVB et LRVB, de qualité identique, et que je n'arrivais pas à choisir entre les deux, je les ai donc dérotées entre elles :be:

j2013-12-04_02-05_rgb_cp

j2013-12-04_00-31_rgb_cp

En R+IR, pour le contraste des petits détails:

j2013-12-04_00-59_rir_cp

En CH4 et UV enfin, la méthane sort correctement mais la résolution de l'UV est cassée par les nuages...

j2013-12-04_01-15_ch4_cp

j2013-12-04_01-38_uv_cp

Posté

Ouuuffff !!! Oui, la nuit était bonne !!! :rolleyes: Félicitations au chasseur de planètes ;):) Une belle prise ... :)

A+, Philippe :)

Posté

Voilà donc la très belle suite ! Dé-rotation de 16 min, ça cause quand même ! La première RGB et sublime, bravo Christophe. Moi en ce moment je ne fais qu'admirer les images des autres !

Posté

Salut Christophe, belle prises !!:wub: Je suis sortis aussi ce matin avec deux copains du club, mais avec moins de succes que toi

amicalement

Jean Christophe

Posté

Superbe Image !

Et en plus j'ai appris ce que c'était qu' un marais baromètrique et je me suis baladé dans ton Blog.

Merci pour le partage de toute cette expérience :)

Laurent

Posté

Je pensait que c'était limite 16 minutes de dérotation ... mais en fait cela semble bien marcher quand même !

Bravo.

Marc

Posté

Merci Marc et Phil :)

Marc, effectivement ça peut coller, après je pense qu'au bout d'un moment le gain de qualité est marginal, au-delà de 10 mn... et puis il y a les autres filtres à utiliser ;) donc 10 mn est un bon compromis pour les images en couleur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.