Aller au contenu

Monture Equatoriale Perl Vixen SPDX


nogo89

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Oui quand on regarde le prix des montures disponibles sur le marché , je pense que pour moins de 600 euros c'est du bas de gamme .

Cela n'empêche pas que les gens qui la possèdent en soit satisfait et prenne leur pied avec ,le principal c'est d'être content..

De toute facon rare sont ceux qui ont acheté tel ou tel matos et qui dise que cela na vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du bas de gamme à 50€...

 

Sinon, si le prix est un critère de gamme, je suis curieux de faire la comparaison entre une skyview pro + picastro (ça fait quoi ? 800€ max ?) et une monture dont le prix est le double.

 

Et puis c'est pas très cool d'utiliser le terme "bas de gamme"... "entrée de gamme" serait peut être plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'arrete de parler de bas de gamme puisque cela vous déplait (ma voiture même si elle me rend service est une voiture bas de gamme).

Il n'y a rien de méchant la dedans et je n'ai pas dit que je n'en acheterai pas une (mais cela sera pour moi une monture d'entrée de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nogo vient chercher ma SVP demain soir

J'en connais un qui va voir sa vie changer avec cette monture.

Je sens que de mon côté je vais faire une dépression, je m'étais fait des liens profonds avec cette monture.

 

Dit Nogo, je pourrais aller la voir de temps en temps ? :(

 

:):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je pense le point faible des montures est toujours le trépieds. Que ce soit une EQ5, SVP, HEQ5 ou C.G.5, si elles sont sur un mauvais trépieds, pas de solution. C'est pour ça, que j'ai fait un trépieds en acier pour ma C.G.5. !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Jusqu'à présent les meilleurs trépieds que j'ai vus et eu étaient en bois! D'ailleurs ce n'est sûrement pas par hasard que Taka fait des trépieds en bois! Le facteur d'amortissement du bois est le meilleur apparemment.

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé,

Nogo est passé me prendre la monture SVP.

Vraiment sympathique !!!!!!!!!!

 

Je sens qu'avec lui on peut parler des heures.

 

A bientôt

 

(moi ch'suis triste maintenant :( )

 

(Bon allez je me prépare, je me fais une soirée astro avec Newton dans 1 heure :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Bere. En effet, Gérard, qui a possédé les deux, a toujours dit que la SPDX était de meilleure qualité (relire son 1er ou 2è message, puis l'un des derniers), et les autres qui ont dit du bien de la SkyView Pro ne l'ont pas comparée avec la SPDX (mais ont plutôt mis en avant ses qualités par rapport à son prix.

 

Personnellement, je n'ai jamais utilisé l'une ou l'autre, mais j'ai fait de la photo avec une monture "bonne mais sans plus" puis avec une très bonne monture, et ça changeait tout. Aussi, j'aurais tendance à ne pas prendre de risques et opter pour une valeur sûre (la SPDX, qui a été _la_ monture ayant permis l'essor de l'astrophoto dans les années 1980-90) plutôt qu'une monture chinoise. Maintenant, c'est vrai que le matériel chinois s'améliore d'année en année. Au point qu'une SkyView Pro puisse assurer un suivi d'aussi bonne qualité qu'une SPDX ? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.