Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me suis posé une question à savoir si, parmis vous, vous refaites la mise au point durant une soirée astrophoto ?

Si oui, le faites-vous souvent ?

En effet, avec la différence de température qu'il peut y avoir durant la soirée, la mise au point doit forcement bouger d'où ma question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Et oui il faut surveiller!!

Perso, je surveille tous les shoots au fur et à mesure qu'ils arrivent...

Je refais tout de suite la MAP si je constate un écart qui se creuse...

La fréquence dépend des variations de t° pendant la nuit et/ou de l'instrument utilisé...

Stef

Posté

Et comment on fait quand on a un Canon qui n'arrive qu'à voir les étoiles les plus brillantes au live view? On fout en l'air tout le cadrage pour aller en pointer une? :confused:

Posté

et oui pas le choix :D et je conseil de le faire car j'ai aussi remarquer, pas plus tard que mes dernier shoot, que la map si le télescope n'était pas totalement en température et qu'il y a une grosse différence de température entre là ou était stocké le scope et dehors que la map bouge énormément!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.