Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

bon ben cela fait trop longtemps que je n'ai pas pu imager donc hier soir j'ai shooté tout azimut :be: bon du coup rien de bon car pas assez de pose :confused:

la première cible s'est couché trop tot la deuxième ne donnait rien en Ha j'ai donc visé Orion (la veille j'ai essayé mais un satellite a trouvé bon de passer 4 fois en demie heure !)

voila juste 25 min de pose en 5x300 et une fois 1x60 !

la veille j'ai essayé en 900 sec j’avais du détail mais le cœur cramé de chez cramé

et ensuite c'est moi qui l’était cramé j'ai tout rangé et dodo

je n'ose pas laisser tourner seul la nuit !

bon la voila même si apres celle de Tromat j'ai hésité

22577-1388429560.jpg

pour ceux qui voudrait se faire mal a la rétine

http://www.astrobin.com/full/70123/0/

toujours mes problèmes de tilt :cry: il va falloir que je m'y penche pour de bon et un nouveau correcteur de coma reçu mais je n'ai pas les bonnes bagues (moi qui croyait que la plomberie c’était compliqué !)

rafa

Posté

Chouette M42, le cœur surexposé lui laisse un côté "naturel", on dirait une fleur :)

C'est au 200/800 et ccd 4000 ? Avec un filtre Ha ?

Jean-Phi

Posté

merci a vous deux

ben moi aussi j'aime bien le NB même si je devrais m'essayer bientot au joie de la couleur

et oui c'est au 200/800 avec une atik 4000 et un filtre Ha 6nm et guidage au chercheur mais le vent en rafale ne m'a pas aidé :/

je galère pour les réglages du tube mais j'avance doucement

pour le coeur cramé je ne sais pas comment faire pour le decramer vu que je ne suis pas un pro du traitement

si le temps le permet avant la fin de semaine j'essaie de faire avec plus de poses cela devrais adoucir un peu

quelqu’un sait pourquoi l’étoile du haut a les cercles décentré ?

merci rafa

Posté

J'imagine que ça s'apprivoise un 200/800, ça doit être sensible au tilt, il faut bichonner la collimation, et la map pile-poil. Déjà au 200/900 je serre les fesses par rapport au bon vieux 150/750 :o

Les cercles autour des étoiles brillantes je les ai aussi avec un filtre Ha, le faisceau trop ouvert pour le filtre (?). Cercle décentré = collimation imparfaite ?

Pour décramer le coeur de M42, vu l'énorme dynamique de l'objet (la pire du ciel), pas le choix, il faut se transformer en Tromat :D

Posté

très joli en N&B, très doux comme des voiles !

pour décramer le coeur :

une série de longue pose (comme ce que tu as fait)

et une série de poses courtes de 10 à 30 sec suivant la sensibilité de ton capteur

tu traite les 2 images séparement

puis tu mixe les 2 images en mode différence sous Photoshop ou en mode HDR sous Pixin...

Ce n'est pas compliqué puisque j'y suis arrivé ! ;-)

Good Luck

Posté

bien traitée c'est du vite fait en Ha c'est plus facile je trouve

@dieter je vais essayer ce que tu dit j'ai des poses bien plus longue encore mais le cadrage diffère donc je ne pense pas que l'on puisse en tirer quelque chose

je vais voir photoshop si je trouve le mode en question

je laisse le coeur cramé comme ça les yeux sont attirés et ne regarde pas les bords de l'image :)

rafa

Posté

Hello,

elle est bien cette image :) La difficulté c'est de parvenir à écraser la dynamique pour faire sortir les détails. Je ne sais pas avec quoi tu traites tes photos, mais soit tu as l'outil adapté (DDP ou HDRmachintruc) soit tu joues avec des masques de fusion.

Là j'ai fait un petit coup de HDRMT + un coup sur les courbes pour redonner de la dynamique et un chouilla d'ondelettes pour le fun :) Le cœur est bizarre mais il faudrait des poses courtes pour le décramer.

4tuj.jpg

Posté

ha la vache il a réussi a en sortir plus que moi :) c'est juste dommage pour le coeur

5 min c'est déjà trop pour orion ?

je me sert juste de DSS pour ajuster les niveaux et pas grand chose d'autre je n'ai aucune maitrise avec ces logiciels la

(je cherche topshop, j'ai une version portable trés legere pour le moment )

j'aime bien les impression de relief supplémentaire que tu a réussi a trouver

si le temps le permet avant la fin des congés je vais faire plus de poses avec différente durée et voire ce que j'arrive a faire

elle est vraiment belle orion mais difficile pour moi et une focale un peu trop grande aussi

merci rafa

Posté

moi je dit satellite c'est vrais que ça fait rapide en y réfléchissant mais sinon c'est quoi ça ?

2 poses de 900 sec aucun dark ni rien d'autre et pour cause :/

22577-1388495302.jpg

Posté

Les courbes de DSS.... à ouais... quand même :lol:

Donc en gros tu ne traites pas tes images. DSS sert au prétraitement et uniquement à ça. Les courbes ne servent qu'à avoir un aperçu en sortie de fichier, rien de plus.

C'est dommage d'avoir un aussi joli setup photo et de ne pas traiter les images qu'il pond. Il va falloir potasser au minimum DSS + Photoshop ou Iris ou tous les autres, à toi de choisir la solution qui te conviens.

Pour les traces de satellite on s'en fout un peu en fait :be: Avec une moyenne en sigma-clipping ou même une simple médiane on ne les voit plus, à condition d'avoir suffisamment d'image quand même. Et pour le cœur 5mn c'est déjà complètement carbonisé. Pour te situer, chez moi c'est maxi 30s, mon capteur est moins sensible et mon tube moins ouvert. Dans ton cas il faut à mon avis tabler sur du 10s pas plus, et tu en fait une soixantaine et c'est bon pour fusionner.

Posté

10 sec ! ha ok je part pas dans le bon sens alors :b:

c'est surtout le manque de fichiers a traiter mon problème ça me limite un peu en fait

ok je me rend bien compte que je suis a la traine coté traitement surtout quant on vois ce que tu arrive a faire :be:

je vais potasser c'est ma résolution pour 2014 !

merci tromat et merci aussi a vous tous pour vos conseils

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.