Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

meilleurs voeux a tous les membres du forum et surtout un grand merci pour tous vos sujet qui sont tres riches d'informations .

voila je voudrais me lancer dans l'astronomie masi j'ai vraiment pas mal de question car je suis novice de chez novice.

voici mon materiel :

-lunette skywatcher 80/400

-occulaire 6.5 mm

-occulaire super 10mm

-wide angle 25 mm

-barlox lens 2x

-que pensez vous de la lunette pour un debutant?

-comment gerer les occulaires a quel moment faut il changer pour grossir?

-faut il que j'achete autre occulaire pour me faire plaisir?

-Le barlow lens 2x si j'ai bien compris grossi encore 2x plus mais c'est assez flou quand je le mets alors a quoi sert til et a quelle moment?

-Q'est ce que je peux voir avec mon installation j'ai pu exploirer la lune sans faire trop de reglage assez facilement mais j'aimerais voir autre choses.

-est que lhiver il y a moins de choses a voir par rapport a l été

milles merci par avance pour vos reponses car je suis un peu beaucoup perdu.

bonne journee a vous tous

Posté

bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de l'astro :-)

Je répondrais uniquement à la question, sans doute la plus simple : l'hiver il y a énormément de chose à voir, y compris pour les débutants ...dans le désordre : la Nébuleuse d'orion (M42), les Pléiades (M45), en ce moment tu peux tenter Jupiter...seul problème l'hiver : la météo :-)

Posté

Salut et bienvenu sur le forum !

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :

1/ Gestion des oculaires

Tout d'abord, tu commences avec l'oculaire ayant la plus grande valeur de focale (le 25mm). Cela te donne un grossissement focale lunette / focale oculaire = 16x.

Ensuite, si tu regardes une planète, par exemple, et que tu souhaites voir un peu plus de "détails" (tout est relatif), tu utiliseras l'oculaire ayant une focale plus petite (soit le 10 => 40x soit le 6,5 => 61x).