Aller au contenu

200/800 f/4 ou moin


Facility

Messages recommandés

SW propose un 150/750 PDS "optimisé" pour l'astro-photo assez abordable.

- Crayford dual-speed 2"

- Backfocus étudié pour APN (même défiltré)

Peut-être des économies pour investir effectivement dans l'auto-guidage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pardon de m'immiscer dans vos conversations,mais j'aimerais demander à Facility s'il

a déjà imagé avec son 150?

Parce que prendre plus grand comme scope,c'est bien et naturel du moins au bout d'un certain temps d'expérience,mais d'aprés ce que je lis,tu veux prendre un f:d 4

scope trés sensible,collimation ou tu peux perdre tes cheveux et l'envie d'astrophotographier,mais tu n'as pas encore imagé quoi que ce soit.Me trompes-je?

Alors je dis Prudence et mets toi dans un premier temps à la photo avec ton matos actuel,pour te familiariser avec cette discipline qui n'est pas si facile à dompter;et puis en même temps tu cotise

pour ta cagnotte.Quand tu verras que tes progrés sont là,change de matériel.

 

Bon ce n'est que mon avis,j'ai un RC 8",quelques années d'expérience et je peux te dire que je galère sacrément encore maintenant,et beaucoup de poubelle.

Voilà dit,je te souhaite une bonne continuation,mais surtout ne sois pas déçu,car là ce serait l'amorce d'une désaffection certaine pour l'astrophotographie.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous prenez plus la tete a me trouver un bon compromis, je vais rester sage finalement. Les conseilles donner plus haut me fond bien comprendre qu'il faut avant tout maitriser mon 150.

 

si non oui j'ai fait un peux de photo, pas excellente mais bon. :(

 

c'est ma meilleur

 

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/s720x720/546954_4869119683899_1287428664_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous prenez plus la tete a me trouver un bon compromis, je vais rester sage finalement. Les conseilles donner plus haut me fond bien comprendre qu'il faut avant tout maitriser mon 150.

 

si non oui j'ai fait un peux de photo, pas excellente mais bon. :(

 

c'est ma meilleur

 

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/s720x720/546954_4869119683899_1287428664_n.jpg

 

Bonne résolution;),RDV dans quelques mois et n'hésites pas à mettre tes

images dans la section ad'hoc.

Déjà une belle M42.Bravo.:)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me contenter de mon 150 pour le moment, et racheter un chercheur pour pouvoir y placé ma spc900.

Attention: La SPC900, si elle n'est pas modifiée, ne permet pas la "longue" pose. Je ne sais pas si, en jouant avec les paramètres de gain et en mettant la durée d'exposition au max (quelle est la valeur max ?), ça soit suffisant pour capter la lumière d'une étoile dans le chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pardon de m'immiscer dans vos conversations,mais j'aimerais demander à Facility s'il

a déjà imagé avec son 150?

Parce que prendre plus grand comme scope,c'est bien et naturel du moins au bout d'un certain temps d'expérience,mais d'aprés ce que je lis,tu veux prendre un f:d 4

scope trés sensible,collimation ou tu peux perdre tes cheveux et l'envie d'astrophotographier,mais tu n'as pas encore imagé quoi que ce soit.Me trompes-je?

Alors je dis Prudence et mets toi dans un premier temps à la photo avec ton matos actuel,pour te familiariser avec cette discipline qui n'est pas si facile à dompter;et puis en même temps tu cotise

pour ta cagnotte.Quand tu verras que tes progrés sont là,change de matériel.

 

Bon ce n'est que mon avis,j'ai un RC 8",quelques années d'expérience et je peux te dire que je galère sacrément encore maintenant,et beaucoup de poubelle.

Voilà dit,je te souhaite une bonne continuation,mais surtout ne sois pas déçu,car là ce serait l'amorce d'une désaffection certaine pour l'astrophotographie.

 

Jean-Pierre

 

Je vais aller totalement dans le sens de JP.

Pour avoir taté du Newton à F4,5 avec une cam à petit pixels(8300), je dois avouer que malgré pas mal d'expérience c'est un peu galère à maitriser.

Il faut un bon PO, un bon support miroir (9 points) et secondaire, et s'arracher le peu de cheveux qui reste pour avoir une collim de compet'....

Donc bien avoir en main un 150 c'est déja beaucoup.

Si aprés de multiples images réussies tu souhaites passer au diamètre au dessus ce sera tout bon.

Faire ce saut sans passer par les étapes c'est se dégouter rapidement.

 

Bien garer la Clio et ensuite faire les crénaux avec la Laguna... :be:;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller totalement dans le sens de JP.

Pour avoir taté du Newton à F4,5 avec une cam à petit pixels(8300), je dois avouer que malgré pas mal d'expérience c'est un peu galère à maitriser.

Il faut un bon PO, un bon support miroir (9 points) et secondaire, et s'arracher le peu de cheveux qui reste pour avoir une collim de compet'....

Donc bien avoir en main un 150 c'est déja beaucoup.

Si aprés de multiples images réussies tu souhaites passer au diamètre au dessus ce sera tout bon.

Faire ce saut sans passer par les étapes c'est se dégouter rapidement.

 

Bien garer la Clio et ensuite faire les crénaux avec la Laguna... :be:;)

A+

 

Bon PO, oui..

un 9 points pour barillet...pas vraiment. Un 3 points peut suffire à un 150 si ils sont bien placés et non contraignant pour le miroir.

Pour la collim à fd4, je me repete mais...la collim est difficile SI on a pas les outils pour. Un catseye permet de faire la collim en 2mn, TRES facilement (mais bon c'est cher :be: )

Sur le reste, completement d'accord avec vous deux. Un 150/750 permet d'avoir de très bonnes images, et surtout c'est un newton très simple à prendre en main. Si tu n'arrives pas à avoir de bonnes images avec (étoiles rondes sur plusieurs minutes), inutiles de tenter le fd4 :)

En tout cas bonne continuation avec ton tube actuel, on sera la pour t'épauler lors de tes futurs soucis techniques ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie.

 

en tout cas si ça intéresse quelqu’un, un vixen 200/800 + une monture (une monture grise bizarre )

 

 

pour 1300euros d'ocaz, un gars m'a répondu sur le bon coin mais du coup moi j'en veux plus

 

http://193.164.196.30/images/176/176308102464557.jpg

 

 

l’annonce a été retiré j'ai retrouvé que l'image sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.