Aller au contenu

Inscriptions aux RAP 2014: c'est ici!!


Lasilla

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Haaaaaaa les vaches!!!!!!:be::be:

 

Picard un jour picard toujour.:p

Bonjour Gipsy, le Picard, :)

 

Sais-tu, Jean-Marc, que je suis un demi-Picard puisque mon papa (ainsi que tous ses ancêtres) était né à Saint-Quentin (département de l'Aisne), plus précisément dans le quartier de Œstres, qu'il a dû quitter précipitamment à l'âge de 12 ans le jeudi 19 avril 1917 :cry::cry::cry: lorsque l'armée française a fait sauter - soi-disant pour des "raisons stratégiques" à cause d'une rapide et violente avancée des troupes allemandes sur Saint-Quentin (voir : http://grande.guerre.pagesperso-orange.fr/avril17.html) - leur épicerie-café que mes grands-parents avaient ouverts au printemps 1914 ? Du coup, ma famille paternelle (ma grand-mère, ma tante et mon papa) a quitté la Picardie pour toujours et a été transférée d'abord vers Paris, puis à Antony (département de la Seine) où moi-même je suis né.

 

Mon épouse, une pure Auvergnate du Cantal, a voulu un jour connaître la Picardie de la région de Saint-Quentin. Nous y sommes donc allés et elle en fut très déçue : morne contrée assez peu hospitalière... :( :( :(

 

Moi-même, devenu lors de ma retraite (après 55 ans en proche banlieue parisienne) un Auvergnat du Cantal d'adoption, je dois dire que très rapidement je me suis beaucoup mieux plu dans cette contrée rurale que dans mon Ile-de-France natale. ;) Sais-tu, Gipsy, qu'il y a dans le Cantal quatre fois plus de vaches que d'habitants !... :o :o :o D'ailleurs, le Cantal a pris le dessin stylisé d'une vache comme symbole départemental !... :D :D :D

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

 

Ah, Elarwen, tu as mille fois raison : voir des troupeaux de vaches à la robe acajou (les adorables "salers" :wub: :wub: :wub: ), quoi de plus agréable ?... :be: :be: :be:

 

Vache_salers.jpg

 

Et puis, Gipsy le Picard : as-tu déjà entendu parler des "burons" d'Auvergne ? Peux-tu alors regarder mon ancien sujet sur Webastro "Observations astronomiques buronnières" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38244).

 

Voici une photographie du merveilleux buron d'Algour :wub: :wub: :wub: près du col de Neronne :

 

2514.jpg

 

balgour2.jpg

 

Et puis, Jean-Marc, si tu es courageux, oserais-tu t'aventurer jusqu'à "La Roussière", commune de Saint-Clément près de Vic-sur-Cère dans le département du Cantal, lieu du tournage du film d'angoisse "Harry, un ami qui vous veut du bien" ? : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44863 et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46847.

 

Roger le Cantalien (ex Antonien et demi-Picard for ever). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouaaaaa arrêté de me faire montré tout ça, je vais craqué.

 

Peut-être la prochaine étape l'année prochaine, en plus j'ai un amis qui serai ravi de me voir chez lui ( le cantal ).

 

arfff... vous me faite rêvé!! snif....

 

Amitié Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Site Magnifique du Buron de la Combe de la Saure au dessus de Prat de Bouc à 1496 mètres d'altitude... Superbe

 

Amicalement. Astroluc

 

 

Merci Elarwen :) , d'avoir bien voulu écrire ces mots très justes !... :D :D :D

 

J'ajouterais très modestement (puisque je ne suis qu'un Auvergnat d'adoption ;) ) que les Auvergnats ont un ciel exceptionnel avec lequel bien peu de régions françaises peuvent rivaliser. :be: :be: :be:

 

En voici deux exemples :

 

● tout d'abord Elarwen, puisque tu y étais lors de "La Nuit des Étoiles 2012" tu pourras donc confirmer que c'est exact, le merveilleux ciel dans les environs d'Aurillac près du lieu-dit "Fraisse del Miet", commune de Polminhac (Cantal) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380 ;

 

● ensuite, le prodigieux site du "buron de Paillassères-Bas", près de Pradiers à l'extrême Nord du Cantal (à la limite du Puy-de-Dôme), où les fameux Ricardiens s'étaient réunis en août 2010 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64017&page=6.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par Astroluc
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lasilla,

 

Merci pour ta patience. Mais ce n'est pas encore sûr, il faut que ma demande de RTT soit accordée. Mais si c'était trop tard pour votre organisation, je comprendrai. Je te tiens au courant.

Je connais le principe des rap, mon fils et moi-même étions venu en 2009

 

 

JPierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour attendre un peu Dob300!

Les RAP sont tard cette année et ça ne se bouscule pas pour les inscriptions :)

 

Des inscriptions au compte-goutte, des RAP tardives...

Intuitivement, je sens venir gros comme une maison des RAP légendaires...

Et pas au sens 2010 du terme!

:vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne sais si je vais, car en 2010 c'était pluvieux et froid, et je ne sais pas s'il y a du 67 ou de 68 qui y vont...

 

je vais réfléchir

 

oui et en 2009 il faisait 35°C, on bronzait.

 

Et puis moi je viens tout seul du 51, c'est comme ça!

 

Faut venir, les RAP c'est the place to be quand on est astram!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera une première ( débutant accepter ).

 

et content de pouvoir rencontré les astram du forum et tout ce qui va autour.

 

et surtout les vaches :))))).

 

bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le majeur tendu vers le ciel est un peu la spécialité de Dédé....

 

J'en ai un paquet de photos de ce genre :be:

 

 

Il y a aussi des photos de Dédé tendu vers un ciel majeur.

 

Ce qui est à souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kiwi, fais gaffe, j'en ai aussi des photos en réserve :ninja:

 

Bah ça je ne demande qu'à voir, depuis le temps que tu me bassines avec ça.... :rolleyes:

 

Il y a aussi des photos de Dédé tendu vers un ciel majeur.

 

Ce qui est à souligner.

 

C'est pas faux !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.