Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous...

parti pour faire quelques photos du coucher de soleil j'ai eu la chance d'attraper le rayon bleu !

première fois que je le vois aussi bien. Je crois meme que c'est première fois que je le vois tout simplement! :wub:

avec un canon 6D+ 70-200L f2.8 à f32 , 100 iso , 200mm

907109rayonbleu.jpg

crop à 100%

279276croprayonbleu.jpg

bonne soirée à tous

Posté

Un rayon vert bleu. Bon, on va dire qu'il est cyan, ça fait plus classe! :p

Quoi qu'il en soit, bravo! :)

Petit conseil: pour une prochaine image, pense à mettre le sujet et l'horizon à 1/3 de l'image au lieu du milieu: c'est plus agréable.

Posté

c'est vrai que le 1/3-2/3 c'est mieux

je le fais des que je peux mais j'avoue que là je m'étais beaucoup plus concentré sur le rayon.... ce qui m'a fait un peu louper mon cadrage

merci à tous pour vos coms! ;)

Posté

Salut Xavier,

Une belle réussite que ce rayon vert bleu,mais j'avoue être un tantinet troublé par

cette saturation importante;je trouve que çà tranche exagérément avec le bleu de

l'océan et le jaune du Ciel.

As tu fait un traitement spécifique,ou l'image est sortie telle quelle?Auquel cas,c'est la

première fois que je vois ce rayon si prononcé.

Jean-Pierre

Posté

Yop super, du jamais vu pour moi ! :rolleyes:

Par contre attention au cadrage et pourquoi fermer tant le diaph., c'est pas à cette ouverture que ton objo s'exprime le mieux ;)

Christian

Posté

Franchement quand on voit les tofs qui sont postées sur l'article Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_vert

On à le droit de penser que la tienne est beaucoup plus belle et qu'elle mérite d'être mise dans les wikicommons - perso je vote pour !

Étant prise sur la mer elle renvoie directement au livre de Jules Verne qui vulgarisa ce phénomène dans la littérature et la culture populaire ;-)

Posté

Et bien moi je dirais qu'il est d'un joli ... bleu turquoise ton rayon !

En prime on a même droit aux "glorieuses" dans les nuages !

NB : le terme de "glorieuse" est utilisé pour désigner les rayons produits par le soleil à travers les nuages. Celà indique généralement la présence de poussière dans l'atmosphère.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.