Aller au contenu

Encore un Sébastien sur ce forum


sebasto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cela fait quelques temps que je vous lis, et comme je trouve l'ambiance très sympa, alors, je me lance :)

 

Je suis sur Paris, j'ai une petite lunette 60/800 (une Ganymède 680) sur monture azimutale depuis quelques années, que je trimbale un peu partout au gré des vacances et visites à la famille.

 

J'ai un peu levé le pied cette année car je ne pouvais pas tout faire, mais je compte me rattraper (je voulais intégrer une Asso dans les Yvelines, mais je n'ai pas pu cette année, ce n'est que partie remise)

 

J'ai assez rapidement laissé tombé la photo (au foyer ou avec oculaire) sur mon Canon EOS-30 (argentique), depuis, je me contente de ballades visuelles en attendant d'évoluer en matériel.

 

Et à ce propos, devinez sur quoi je louche ? ... une 80ED ou 100ED (eh oui, encore) :be:

 

au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, encore un parisien.... Ganymede... J'ai moi aussi démarré il y a 3 ans avec une Ganymede 80/800 (AZM80 je crois) que j'ai un peu trimbalée hors de Paris.

 

Une 80ED dis-tu ? Oui, pas mal...Mais n'as-tu pas envisagé, quitte à s'éloigner de Paris de toutes façons, une dobson 200 par exemple ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Enfin, je te souhaite plutôt un bon départ du forum.

:!: En effet, le quota de Sébastien étant dépassé, nous sommes amenés à refuser de nouveaux Sébastien. :!:

 

Tu peux bien sûr changer de prénom.

Sandra, par exemple, ne fait pas l'objet de quotas.

 

Bienvenue Sandra ! B)

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ballades avec deux "l".

 

Parfait.

 

Bienvenue ami poète!

 

Patte.

 

Bien vu Patte ;)

comme acte inconscient, je pouvais pas tomber mieux :)

 

Merci à tous les Seb, à la mascotte et aux autres de votre accueil :)

 

seb-astro : l'invasion suit les plans établis de longue date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bienvenue ici' date=' encore un parisien.... Ganymede... J'ai moi aussi démarré il y a 3 ans avec une Ganymede 80/800 (AZM80 je crois) que j'ai un peu trimbalée hors de Paris.

[/quote']

 

Je trouve les verres de très bonne qualité pour de l'achromatique... le seul regret, ce sont les oculaires en 24,5 mm... du coup, j'hésite à investir plus pour cette lunette :confused:

 

(texte cité)

Une 80ED dis-tu ? Oui' date=' pas mal...Mais n'as-tu pas envisagé, quitte à s'éloigner de Paris de toutes façons, une dobson 200 par exemple ? :be:

[/quote']

 

L'éternelle question... pour moi résolue : j'ai du mal à caser la Ganymède à la maison, alors un Dobson... :rolleyes:

La seule inconnue pour moi est la monture, j'ai du mal à voir la place que ça prend ; dans un magasin ou dehors, ça ne fait pas pareil. Un de ces 4', je comparerai ma monture avec une équatoriale non montée, pour voir.

 

J'ai eu le plaisir de jeter un oeil dans un Dobson (300 si je me souviens bien), lors d'un transit d'un satellite de Jupiter... c'est limite s'il ne fallait pas un filtre pour atténuer la luminosité :)

 

Comme autre grand moment, j'ai eu le bonheur de jeter le même oeil (oui, j'utilise toujours le même) dans le (grand) Newton de l'association Copernic à Gap : c'est un 400+ mm GOTO (si !) ; c'était il y a un an et j'en rêve encore :rolleyes: (ah zut, le site de l'asso a l'air vide, il y avait des photos à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bienvenue Robert (il a trop de seb ici' date=' alors je t'appellerai Robert...),

sinon tu as le choix avec Marcel, Euzèbe...

[/quote']

 

Ben, Eridani et Newton m'ont déjà rebaptisé Sandra, mais bon, je ne suis pas contrariant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.