Aller au contenu

mise à jour synscan


endofsilence

Messages recommandés

salut,

 

voulant mettre à jour la raquette de ma monture NEQ6 , je m'achète un adaptateur port COM/USB, je télécharge synscanfirmwareloader et la dernière version ( V 3.35) .

Je branche tout comme il est écrit dans la notice et quand je fais l'update :

-soit il marque ;"Firmware update failed. Cycle power to synscan and try again" donc je débranche/rebranche le tout et soit j'ai à nouveau le même défaut soit j'ai le deuxième soucis

- deuxième problème: il lance la mise à jour en commençant par tout effacer ( erasing flash rom) et il lance une mise à jour qui s'arrête au bout de 0.82% et ensuite on revient sur le premier problème "Firmware update failed. Cycle power to synscan and try again".

 

Je me suis dit tant pis rebranchons la raquette a sa monture et profitons du ciel tant qu'il n'y a pas trop de nuages mais souci la raquette ne s'allume plus.

Mais elle s'allume si j'essaye de refaire une mise à jour.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je t'envoi la procedure.

surtout avant de connecté la raquette apui bien sur les touches 0 et 8.

me suis fait avoir.Mise à jour de la raquette

1. Connectez la prise RJ11 du câble de connexion

Série sur la raquette de commande (Fig.c).

Connectez l'autre extrémité (fiche DB 9 broches)

sur le port Série de votre PC.

2. Appuyez simultanément sur les touches 0 et 8 de la

raquette puis branchez l'alimentation de la raquette

(Fig. t).

3. La raquette émet un signal sonore et affiche SynScan

Update Ver x.x à l'écran (Fig. u).

4. Lancez le programme du Firmware Loader sur votre

ordinateur. La fenêtre de la Fig. v doit s'afficher. Le

bouton "HC. Version" permet d'afficher les versions

actuelles du hardware, du firmware et de la base de

données de la raquette, à titre d'informations. Vous

n'en avez pas besoin pour la mise à jour.

voilà. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai deja fait fait tout ça , j'ai essayé de changer la vitesse de transfert mais ça n'a rien changé. Par contre le seul "truc" c'est que j'ai installer un logiciel fourni avec l'adaptateur c'est le seul point qui pourrait poser probleme et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie les pilotes de ton adaptateur on c'est jamais.

j'ai faite la mise a jour est ca c bien passé.

j'utilise le converter usb-to-serial. marque ATEN.

désolé de pas pouvoir d'aidée plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire à partir d'un autre PC

problème de port USB3 ? je ne sais pas. Essaye USB2 si c'est pas fait

Trouver un autre convertisseur USB série

t'assurer de bien alimenter la raquette en 12v (je pense que c'est bon)

 

que des idées jetées sur un tapis. JE me doute que tu as pas mal ruminé.

 

Courage.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... euhhh des ports série, ça fait des lustres qu'on ne trouve plus ça sur les PC !!!

 

C'est presque vrai. Ce sont surtout les ports // qui ont disparu. Il y a encore des cartes mères qui en disposent. Je viens de changer de PC (troqué mon i7 920 pour un i7 4771) et j'ai un poirt COM à l'intérieur, il faut compter 5€ pour récupérer le port à l'extérieur sur une prise DB9 !

Mais tu trouve encore pas mal de cartes d'extension PCI ou PCI express qui te fournissent des ports série, cela coute de 15 à 60€ en général !

Idem en express card (pour les portables) où il y a même plus de choix encore car là c'est surtout pour un problème d'intégration que les connecteurs disparaissent ! Du coup seuls les PC d'usage "pro" en disposent en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des adaptateur USB->Série.

La norme RS232 impose en plus du protocole, des tensions:

 

  • 1 logique = -12V
  • 0 logique = +12V

Il n'est pas rare de rencontrer des adaptateur qui font

 

  • 1 logique = 0V
  • 0 logique = +5V

Après c'est la loterie, certains appareils supportent le non respect des tensions d'autres pas....c'est peut-être ton cas.

 

 

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble fort à un problème d'adaptateur USB série. Certains marchent bien d'autres pas.

Essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui a un PC avec port série et win XP de préférence (une vieillerie). Sinon contacte moi par MP, je te le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu, il s'agirait bien d'un problème du à l'adatateur car j'ai trouvé un PC avec un port com et l'update s'est faite sans souci et la raquette s'allume à nouveau avec la monture.

Par contre j'ai rapidement regardé et l'interface a l'air différente , je n'ai pas vu l'heure de la polaire mais je n'ai pas encore cherché partout encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Endofsilence : regarde le dernier pavé gris ici pour mettre la raquette en mode "lent" :

 

http://www.skywatcher.com/downloads/Firmwares/Updating%20the%20SynScan%20Firmware.pdf

oui quand on est sur l'affichage de l'update firmaware en appuyant sur setup ou menu on selectionne une vitesse de connexion qui s'affiche sous la forme d'un MI ou d'un LO pour moi ca a fonctionné en MI avec une interface usb/rs232 de chez P.A. ( garantie de fonctionné sauf defaut de fabrication biensur sous windows 8.1 en ayant telechargé les derniers drivers) j'avais systematiquement un message d'erreur tant que je ne selectionnais pas un des deux modes de vitesse

Modifié par Guivici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.