Aller au contenu

Urgent: choix d'un 150/750


tipi

Messages recommandés

Bonjour,

On m'offre comme cadeau mon premier téléscope, un 150/750. Je voudrais faire du visuel et un peu d'astrophoto.

- Mon choix se portait sur le Sky Watcher N 150/750 avec porte oculaire Dual Speed et monture NEQ5

http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2430-sky-watcher-150-750-dual-speed-neq3-2.html, dont j'appréciait le porte oculaire dual speed et la monture.

- Pour des raisons pratique (proximité de boutique) on me propose le Celestron Omni 150/750 XLT avec monture CG4 , dont on dit du bien

http://amaina.com/shop/product_info.php?manufacturers_id=64&products_id=576

Qu'en pensez vous? J'nisiste sur le Skywatcher dual speed ou le Celestron est aussi bien?

 

L'urgence est qu'ils achètent le télescope demain!

Modifié par tipi
explication de l'urgence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le Celestron omni XLT 150/750 sur CG4 et n'ai aucun reproche à lui faire.

Pour des exemples d'astrophoto, tu peux aller là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103133

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82619

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82665

 

Je pose facilement 60s avec la CG4. En peaufinant bien la mise en station, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller jusque 150s.

Si tu envisages de choisir un tube de 200mm plus tard, à mon avis ça va coincer sur la CG4, alors que la NEQ5 y arrivera mieux. Mais pour du 150mm, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est quand même! Bon ben je crois que le Celestron ira bien.

Je me permettrai de te demander conseil pour la motorisation, et tout ce qu'il faut améliorer pour faire de genre de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai ni l'un, ni l'autre.....

cependant, le chercheur me semble plus grand en diametre sur le skywatcher...

la monture CG4, c'est l'EQ3-2 de skywatcher, bonne monture avec quelques spécimens avec une excellente EP. Je pense quand même que la NEQ5 est un peu supérieure.

J'ai un skywatcher Quattro, le porte-oculaires double speed est très précis et supporte sans problème un APN ou une CCD + roue à filtres. J'ai vérifié sur le site Optique-Unterlinden, c'est le même sur le 150/750. Par contre, les bagues de fixation des oculaires sont de simples vis, ça marque les oculaires, mais ça doit être pareil sur le Celestron.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages de choisir un tube de 200mm plus tard, à mon avis ça va coincer sur la CG4, alors que la NEQ5 y arrivera mieux. Mais pour du 150mm, tout va bien.

Oups, faire de l'astrophoto avec un 200 sur une EQ5 !!!! Très mauvais choix. Même une HEQ5 est à la limite. Il faut une EQ6.

 

En astrophoto, une EQ5 avec un 150, la lunette d'autoguidage, les caméra et apn et la quincaillerie, ça va être chaud. Une HEQ5 serait quand même bien plus adaptée. Mais pour apprendre, ça devrait le faire.

 

Par contre faire de l'astro photo avec un 150 sur une EQ3/CG4, oublie. Ça va te dégoûter de l'astro. Tu seras limité à des poses de 1 minute voire 2 au max, avec pas mal de déchet. Avec l'eq5 tu aurais 2, 3 voire 4 minutes. Avec l'HEQ5 tu pourras atteindre 5 min voire 6/7 si besoin. Et s'il y a un peu de vent, seule l'HEQ5 s'en sortira.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le Celestron OMNI le traitement XLT se voit, c'est vraiment lumineux pour un 150.

J'ai maintenant un 200/1000 sur SVP et le trépied inox de la CG4 est exactement le même que celui d'une EQ5 ou SVP.

 

Ce qui ne gâche rien: c'est sans doute le plus beau des 150/750.

 

La CG4 est pleinement compatible avec la NEQ3 ou la EQ3-2 quand tu cherches un viseur polaire, une motorisation ou un goto.

 

Remarques tout de même qu'à 530E tu n'es vraiment pas loin du prix d'un 200/1000 sur NEQ5.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

...

Sur le Celestron OMNI ... Ce qui ne gâche rien: c'est sans doute le plus beau des 150/750.

...

 

+1 en comparant avec le design Skywatcher strass-et-paillettes :na:

Par contre, l'Apollon Omni 150 a un concurrent Adonis: le TAL 150/750

 

TAL150P-AAA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai été très convaincu par la réponse et les photos de econseil, faites avec le Celestron.

J'ai donc répondu à qui me va m'offrir le télescope qu'il choisisse (ce sera une surprise), les deux seront parfaits pour faire mon apprentissage. Et ensuite, si je veux aller plus loin, je passerai à HEQ5 ou EQ6 et 200mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai été très convaincu par la réponse et les photos de econseil, faites avec le Celestron.

J'ai donc répondu à qui me va m'offrir le télescope qu'il choisisse (ce sera une surprise), les deux seront parfaits pour faire mon apprentissage. Et ensuite, si je veux aller plus loin, je passerai à HEQ5 ou EQ6 et 200mm.

 

Et si tu veux prendre du plaisir, que ce soit en observation ou astrophoto, une seule solution :

- inscrit toi dans un club astro local,

Tu y trouveras des passionnés qui te guiderons et te conseillerons quand tu seras en difficulté, et tu pourras échanger des infos ou tester du matériel, par exemple oculaires ou caméra.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

+1 en comparant avec le design Skywatcher strass-et-paillettes :na:

Par contre, l'Apollon Omni 150 a un concurrent Adonis: le TAL 150/750

 

TAL150P-AAA.jpg

 

Salut Starac !

 

C'est vrai que les Tal sont ... :wub:

 

Par contre on peut faire de la photo avec cette monture ? Ils sont viseur-polairisables ? Quant au moteur AD, je ne sais pas s'il y a eut du progrès depuis mon modèle car c'etait pas vraiment un moteur exploitable en photo, il génère des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai reçu mon cadeau, c'est donc le Celestron Omni 150/750 XLT sur CG4 :-)

Merci à vous tous pour vos conseils. Je vais essayer de rejoindre un club, et si je pouvais bientot faire d'aussi belles photos qu'econseil, je serais le plus heureux des hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, très lumineux et qui pique bien les yeux :beer:

Comme sur tout scope neuf le primaire à desserrer et le secondaire qui peut être un peu mieux réglé qu'en usine si tu veux qu'il chante au mieux.

 

Et à part ça... Enfoiré !

Un beau XLT c'est 6 semaines de pluie assurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part ça... Enfoiré !

Un beau XLT c'est 6 semaines de pluie assurés !

Bah, ça va pas changer grand chose...

 

Déjà que les soldes d'OU nous apportent 6 mois de pluie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu ne regrettas pas ton achat :)

Par contre en photo faudra perseverer, y'a que comme ça qu'on y arrive !

 

Je vais essayer de rejoindre un club, et si je pouvais bientot faire d'aussi belles photos qu'econseil, je serais le plus heureux des hommes!

 

Heu, tu t'enflammes pas un peu, là ? Econseil est l'un de nos maitres :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.