Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Les télescopes dobson sont surtout prévus pour faire du visuel à haute dose, mais il est possible de s'en servir pour la photo, y compris planétaire. Ca existe depuis longtemps, mais on sait peut-être moins à quel point ce type de matériel est performant pour la haute résolution !

Je fais ma deuxième interview sur mon blog cette semaine avec un portrait de Yann Le Gall, qui fait des images splendides avec un Skyvision 380 sur table équatoriale Tom-O :

Interview : Yann Le Gall, la photo planétaire avec un gros dobson

Et puisque Mars arrive, un petit exemple de ses travaux ;)

yann_mars.png

Bonne lecture :)

Christophe

Posté

Merci pour ce partage.

Je fais remonter :)

Le choix du dobson de bonne taille qui permet à la fois le visuel et l'imagerie planétaire est effectivement pleinement justifié ici.

Cordialement,

Claude

Posté

Elles sont vraiment magnifiques ses images d'autant plus que la manipulation d'un gros Dobson en planétaire ne doit pas être aisé !

Une question : son instrument est un Skyvision avec un miroir réalisé par Leclerc ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.