Aller au contenu

Animation de Jupiter du 180214.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

une belle opportunité hier soir mais courte, juste le temps de faire 12 films ! Conditions plus clémentes que le 1er février.

 

Télescope Cassegrain 250mm + Powermate 2x + caméra couleur ASI120MC.

11 sers de 1 min ( 3500 images ) de 23H00 à 23H15 local.

Prétraitement sous Autostakkert : 1500 images gardées, mode multipoints aps 70 et drizzle 1,5x.

Traitement sous Iris : double ondelettes + black et white. Taille finale 80%.

Synthèse du gif avec Ulead Gif Animator.

 

jup180214-23h00-23h15-80-.gif

 

Je n'ai pas eu le temps de tenter les 4 sers par minute pour essayer une animation grande vitesse de Jupiter au foyer ( avec rotation lente ).

1 ser de 10s délivrant au moins 1000 images sur une petite fenêtre, le ratio reste raisonnable en stackant environ le 1/3 par exemple, c'est jouable sur le papier, à voir.

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Vraiment excellente cette anim,trés fluide;à la limite trop rapide.:)

Maintenant,sont ce mes yeux de vieillard ou bien?Mais j'ai l'impression que

sur l'anim,il y a des changements de ton.Plus rosée,puis plus bleue.

Dis moi que cela ne vient pas de mes yeux.;)

 

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Jean Pierre tu as l'oeil et tu as tout à fait raison, la zone pour le white n'était pas probablement super adéquate. Je perds la fluidité avec la barlow à cause de la latence pour le bouclage des sers ( faudrait que je me décide à utiliser l'autre PC portable plus récent mais il est moins équipé pour l'astro, faut installer plein de trucs. )

Je dépasse donc la minute d'acquisition et à ce grandissement, ça ne pardonne pas. Ou alors, tenter une fenêtre encore plus serrée autour de Jupiter, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil et Luc !

Avec le recul, je ne suis pas super satisfait des ondelettes un peu grosses que j'ai utilisées pour ce grandissement élevé, ainsi que les variations de teintes, je tente une nouvelle version à 80%.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout repris car c'était un peu baclé tout ça quand même !

J'ai gardé les 11 sers ( l'avi est moins bon ) et j'en ai profité pour compositer 1500 images, mode multipoints aps 70 et drizzle 1,5x.

Double ondelettes moins grosses sous Iris et couleurs plus stables. C'est plus propre aussi au niveau du bruit.

 

jup180214-23h00-23h15-80-.gif

 

La meilleure image du lot à 80% ( dans le sens de la caméra ) :

jup.jpg

 

J'ai édité plus haut.

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et Gren,

Jean Pierre, tes désirs sont des ordres ;)

jup180214.gif

 

Mais là on voit bien que j'ai perdu du terrain sur la fluidité. :( Ce n'est pas un ralenti mais plutôt de l'image par image...:D

J'espère pouvoir bientôt te faire une anim à grande fréquence avec une vitesse de rotation raisonnable ! C'est ça qu'il faut faire pour avoir une belle rotation sur un bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et Gren,

Jean Pierre, tes désirs sont des ordres ;)

jup180214.gif

 

Mais là on voit bien que j'ai perdu du terrain sur la fluidité. :( Ce n'est pas un ralenti mais plutôt de l'image par image...:D

J'espère pouvoir bientôt te faire une anim à grande fréquence avec une vitesse de rotation raisonnable ! C'est ça qu'il faut faire pour avoir une belle rotation sur un bain d'huile.

 

 

Salut Valère,

 

Merci pour ta dernière anim,oui effectivement trop lente,c'est de l'image

par image.Et puis je pense qu'il n'y a pas assez d'images.;)

 

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.