Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde!

La question peut paraitre étrange car elle est affaire du gout de chacun mais là vraiment je suis en manque d'inspiration...

Je m'explique : cela va faire un sacré moment que je n'ai pas imager et j'avais l'intention d'aller à la campagne en nomade pour faire IC434 mais apparemment Vendredi la Lune ne sera pas trop loin et en plus elle (IC434) se couche tôt maintenant...

J'aime aussi beaucoup les galaxies mais à la ED80 ça fait un peu riquiqui non? J'ai regardé M106 sur un simulateur et c'est quand même vraiment petit...

Pourriez vous me donner un peu d'aspiration svp...

Merci d'avance

ps : je n'ai pas trop envi d'utiliser mon C6 car il est un peu naze en CP...

Modifié par Astro89
Posté (modifié)

Je relève le défi tromat ! ;-)

ça fait un moment que j'avais envie d'essayer ça aussi.

idir

Modifié par Idir
Posté (modifié)

Merci à tous pour votre aide! Thomas, j'aime assez ce défis en effet.... J'espère que mon ciel sera suffisamment bon mais c'est une bonne idée!

ps : jpettit, existe t il une version de ce simulateur mais uniquement pour la photo?

Modifié par Astro89
Posté

Et sinon juste pour être sûre vous pensez que la tête de cheval est faisable quand même avec cette phase de la Lune... Elle n'en sera pas trop éloignée :confused:

Posté

ps : jpettit, existe t il une version de ce simulateur mais uniquement pour la photo?

Pour la photo, j'utilise astromatos http://www.gentibus.com/AstroMatos/Fr/

Il propose des objets à voir, mais surtout te montre la cadrage de ta photo, par rapport à l'objet et la camera.

En gros ca donne toute suite une idée très précise si la galaxie que tu veut cibler sera riquiqui ou bien correcte.

C'est egalement très utile si tu envisages de changer de matos, pour voir ce que t'y gagnerais avec tel telescope ou tel camera.

jpettit

Posté

Excusez moi d'insister mais pensez vous que la lune telle qu'elle sera vendredi pourra me pourir ma photo si je fais la tête de cheval??

Posté
Excusez moi d'insister mais pensez vous que la lune telle qu'elle sera vendredi pourra me pourir ma photo si je fais la tête de cheval??

Vers 21H la lune sera quasi au dessus de ta cible et à 50% de sa rondeur :be: du coup je pense que ca va quand même pas mal te gener (sauf si tu fait une soiree Ha, je ne sais pas avec quoi tu va shooter ^^)

Posté (modifié)
Vers 21H la lune sera quasi au dessus de ta cible et à 50% de sa rondeur :be: du coup je pense que ca va quand même pas mal te gener (sauf si tu fait une soiree Ha, je ne sais pas avec quoi tu va shooter ^^)

Ouai je pense que tu as raison.... Le defit de Thomas sur l'IFN m'inspirer bien mais je me demande si je vais pouvoir à cause d'un foutu Hangar...

Si ce n'est pas la tête de cheval alors j'aimerai bien une galaxie mais il m'en faudrait une pas trop petite pour mon ED80 + 600D...

Au début je pensais au trio du Lion mais sans conviction. Il n'ya rien de gros en ce moment??

Sinon il y'a aussi la chaine de Markarian mais ça commence un peu tard... Quoique je peux faire jupi en attendant

Modifié par Astro89
Posté

Sinon il y'a aussi la chaine de Markarian mais ça commence un peu tard... Quoique je peux faire jupi en attendant

Ah si j'avais ton setup, c'est avec un grand plaisir que je ferais ce champ! :rolleyes:

Posté

tu veux une idée en voila une pkoi ne te fait tu pas m99 et m100 dans le même champs je m'été fait ca comme ca pour voir en 2012, me disant les galaxie a la 80ED c'est riquiqui et puis finalement c'est bien mignion quand il y a du monde dans le champs

bv000014.jpg

Posté

Merci Xanax!! En plus tu as illustré ton propos! Elle m'inspire beaucoup ta photo... Les galaxies présentent du détails, elles sont bien situées et je pourrais commencer par un peu de jupi!

Posté

moi je shoot que avec des 80ed, et franchement ce qui est sympa avec les galaxies c'est pas de faire de la haute résolutions mais du grand champ avec plein de galaxies, des que t'as plusieurs tachouilles ça deviens intéressent....donc Markarian, trio du lion, 81 et 82....tout ça c'est juste top !

Sinon comme logiciel de preparation de soirée photo je te conseil le meilleur : sky tool 3 pro ....mais c'est payant.

http://www.skyhound.com/skytools.html

idir

Posté
tu veux une idée en voila une pkoi ne te fait tu pas m99 et m100 dans le même champs je m'été fait ca comme ca pour voir en 2012, me disant les galaxie a la 80ED c'est riquiqui et puis finalement c'est bien mignion quand il y a du monde dans le champs

Super cette photo :-)

Je vais m'en inspirer également (mais pas ce soir j'ai déjà pris rdv avec M51:wub:

Posté

bonsoir à toutes et à tous

idée ??

proposition, si tout le monde schoot avec le même cadre, grosso modo (une image de ref et le tour est joué) on pourra à la fin du défi? de la saison?

additionner les images

qu'en dites vous? des amateurs?

laurent

Posté

Astro89 et tromat ;

l'idée de Laurent, ça me dit bien !

Combiner tous nos shoot sur M81 M82 pour avoir une super IFN atour....ça serait top !

Rien qu'à nous 3, on pourrait combiner au moins 20h voir 30h de pause ....ou même carrément plus... non ? (que ce soit ce week-end ou le mois prochain)

Si d'autres personnes veulent s'ajouter au projet, alors ça serait cool.

Par contre faut juste qu'on se mettent d'accord sur le cadrage, histoire de ne pas trop à avoir à croper à la registration.

Pour les problèmes de focale : pas de soucis !

j'ai un logiciel magique qui peut tout recaler .... : REGISTAR.

Alors on se lance ou pas ? cap ou pas cap ? defi ou pas ?

lol

idir

Posté (modifié)

Juste un petit détails les gars :

c'est bien beau notre trip d'IFN .....mais y a la lune !!!!!

Donc disons qu'on se donne la saison...pas juste ce week-end ....sinon c'est un peu hard, non ?

ps : voici un tutorial de REGISTAR (simple, rapide et efficace) :

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Traitement%20image/Registar/Registar.htm

idir

Modifié par Idir
Posté

Je ne sais pas si ce projet est réalisable... Il faudrait que toutes les photos est plus ou moins le même niveau de signal si l'on ne veut pas que l'une annule le signal de l'autre non?

Posté
Je ne sais pas si ce projet est réalisable... Il faudrait que toutes les photos est plus ou moins le même niveau de signal si l'on ne veut pas que l'une annule le signal de l'autre non?

la seule contrainte est de cadrer grosso modo tous pareil, additionner les meilleurs images me semble pas poser de gros problèmes

Laurent

j'aime beaucoup rêver

Posté
Xanax! craneur! c'est trop beau!

pourquoi pas une petite IC434?

C'était ma cible initiale mais la lune en est trop prêt!:(

Posté

superbe grand Champ Xanax avec beaucoup de détails !

étant à 2,5 kms de Paris j'ai essayé hier M81-M82.. aïe aïe le Fond de Ciel :-( !

Donc ce soir je tente une des rares nébuleuses qu'il me reste d'accessible Le cône en Ha :-\

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.