Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours à toutes et tous , cette nuit j’étais en acquisition de rgb à la lulu at 111/777 en cp, dans de sublimes conditions , lorsque je suis tombé sur la superbe mars de Wil. Sur le coup de 2h j'ai basculé sur mars avec la télévue X3 et la pla-mx un peu de turbu tout de même , après plusieurs acquisition j'ai essayé la dfk 31 , cela fait bien petit quand même . Enfin j'ai voulu essayé de cumuler x3 X2 et la surprise en baissant le gain autour de 400 à 1/15 15FRS/S j'ai fait un avi de 4800 frs sur lequel j'en ai gardé 24OO avec as2, pour une image que je pensais non réalisable avec cette lulu à ce grossissement.:)Merci Will pour les conseils.

stack as2

738050video0011g3b3ap9.png

sTack rgtx 6

878077video0011.png

Modifié par LGT150
Posté

Et bien avec un diamètre pareil je ne m'attendais pas à ça, elle est pleine de détails par contre met là en noir et blanc c'est encore mieux :)

Posté

Salut Lucien,

c'est une excellente prise à ce diamètre ! Elle est trop rouge mais bon, c'est corrigeable je pense.

Posté

Bravo c'est excellent pour un tel diamètre, pour les conseils c'est toi qui a monté ton chemin optique et maitrisé les paramètres d'acquisition, je n'ai fait que te conseiller sur la meilleure caméra !

Par contre juste corriger la balance chromatique magenta et les détails ressortiront encore mieux !

Posté (modifié)

Merci à tous avec une petite correction sélective.

870854MARS07032014.png

C'est bizarre d'un ordinateur à l'autre je n'est pas les memes couleurs l'image est beaucoup plus foncée sur mon sony en 32 bits que sur le terra en 64 ET w8

Modifié par LGT150
Posté
Merci à tous avec une petite correction sélective.

870854MARS07032014.png

C'est bizarre d'un ordinateur à l'autre je n'est pas les memes couleurs l'image est beaucoup plus foncée sur mon sony en 32 bits que sur le terra en 64 ET w8

J'ai un écran bien calibré, je ne me permettrai pas de mettre la correction sur ton post mais je pense que celle-ci est a peu près bien équilibrée, elle te permet de faire ressortir certains détails martiens :

http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/coorec_zps94e531d5.jpg~original

Posté (modifié)

Si si tu peux , c'est bizarre ces différence d'un écran à l'autre.

Ce soir j'ai remonté le c8 , le ciel semble le même qu'hier , début de soirée juju un petit intermède et mars , peut-être Saturne.

Modifié par LGT150
Posté
Si si tu peux , c'est bizarre ces différence d'un écran à l'autre.

Ce soir j'ai remonté le c8 , le ciel semble le même qu'hier , début de soirée juju un petit intermède et mars , peut-être Saturne.

Oui il faut mitrailler, je ne crois pas que le ciel reste stable éternellement :confused:

Posté
Oui il faut mitrailler, je ne crois pas que le ciel reste stable éternellement :confused:

Bien vu , hier c'etait moins bien.

Posté
Salut Lucien,

c'est une excellente prise à ce diamètre ! Elle est trop rouge mais bon, c'est corrigeable je pense.

Comme Valère, manque un peu de vert. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.