Aller au contenu

Coulants des oculaires Clavé ?


titania54

Messages recommandés

Salut voisin....:)

 

Alors comme ça tu passes à 2 pas de chez moi sans te faire offrir une binouze?

 

 

 

Le tube en PVC de 32mm est épais de 3mm soit un diamètre interne de 26mm ce qui fait 1.25mm à ôter à l'huile de coude :p

 

http://evaluation.cstb.fr/doc/certification/certificats/nf055/nf055-dt2-groupe-evacuation.pdf

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, pas mal l'idée de la douille, je viens d'essayer, ça marche nickel ! Je vais pouvoir voir le potentiel de cet oculaire, pourtant, avec Chab ce matin on avait parlé de bague PVC... mais là, la jupe du Plössl d'origine de mon Kepler passe nickel !

Content de t'avoir aidé. Comme tu n'as qu'un seul oculaire coulant 27, tu peux laisser la douille en permanence, à condition de ne plus utiliser l'oculaire "donneur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de la Lune hier soir prise avec l'iPhone 5 collé sur le Clavé 12 mm, le tout dans ma 100ED sur EQ5... jolie image... mais moins belle qu'avec mon XW 10... mais au moins, je rejoins le cercle restreint des gens qui ont mis l'oeil dans un Clavé une fois :be: !! Chab, faut qu'on trouve un soir pour que tu regardes dedans et après il repart dans les PA, c'était comme pour une Porsche : je voulais essayer, mais de là en avoir une dans le garage...

21811-1453456245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Photo de la Lune hier soir prise avec l'iPhone 5 collé sur le Clavé 12 mm, le tout dans ma 100ED sur EQ5... jolie image... mais moins belle qu'avec mon XW 10... mais au moins, je rejoins le cercle restreint des gens qui ont mis l'oeil dans un Clavé une fois :be: !! Chab, faut qu'on trouve un soir pour que tu regardes dedans et après il repart dans les PA, c'était comme pour une Porsche : je voulais essayer, mais de là en avoir une dans le garage...

21811-1453456245.jpg

 

Je pense que tu peux encore mieux faire....

et tu vas garder ce Clavé ;)

  1. Hors de question qu'il aille aux States !!!!! patrimoine national oblige :be:
  2. ça sera ton accessoire emblématique t'as plus qu'à te trouver une Secrétan qui va avec:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Personne n'en veut de mon Clavé ?

 

Bonjour,

 

As-tu pensé à Loulou du forum ? a moins qu'il le possède déjà....il collectionne les Clavé :)

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.