Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un gros plan sur Jupiter fait en première partie de soirée (celle du 11) qui a précédée donc mes images lunaires déjà postées.

A la clef, une belle L ... et c'est tout !

ef0209f6e0862567995139b4a0c9b976.16536x16536_q100_watermark.jpg

J'ai été volontairement très séléctif dans le tri et doux sur le traitement, elle valait bien ça !

Marc

Posté

Ah elle est belle, en plus une luminance, bravo ! Tu te déchaîne Marc ! Finalement ton coin t'a donné quelques soirées sympa même si ce n'est pas autant que tu aurais voulu (on est tous comme ça). Je crois que tes Mars à venir vont être magnifiques !

Posté
Ah oui.....Elle le valait bien, vraiment belle.

Merci à toi.

Ah elle est belle, en plus une luminance, bravo ! Tu te déchaîne Marc ! Finalement ton coin t'a donné quelques soirées sympa même si ce n'est pas autant que tu aurais voulu (on est tous comme ça). Je crois que tes Mars à venir vont être magnifiques !

Faudra attendre qu'elle se positionne un peu mieux. J'ai plus le courage de me lever à 4h pour viser un confetti moi ! Si encore elle faisait 30" d'arc, pourquoi pas mais à à peine 13" d'arc, et sous l'équateur de 7°, nous aut' on est pas gâtés.

Superbe ce gros plan Marc !

Merci NUNKY !

Salut Marc,

Beaucoup de détails dans celle belle Luminance !

Bonne journée

Sébastien

Merci Seb, bonne journée à toi aussi.

Posté

Notre Jupiter est une planète qui supporte aussi bien les traitements doux - que je qualifie de "romantique" - et aussi les traitements plus durs - que je qualifie de scientifique ... c'est au choix .

La GTR est impressionnante sur ta photo, tel l'oeil d'Horus semblant observer le genre humain ...

Conclusion : très belle capture !

Posté

Ah, au moins Jupiter aura été généreuse pour toi Marc, ton image est remarquable au vu des conditions météos actuelles en début de nuit. Tu peux clairement en être pleinement satisfait ! ;)

Moi je m'y suis cassé les dents, le dentier et même toute la mâchoire à force. Rien, nada, que dalle, j'ai bien quelques captures sous la main mais je n'ose pas les traiter...:b:

Reste heureusement Mars... Et aussi Saturne...

Albéric

Posté
Notre Jupiter est une planète qui supporte aussi bien les traitements doux - que je qualifie de "romantique" - et aussi les traitements plus durs - que je qualifie de scientifique ... c'est au choix .

La GTR est impressionnante sur ta photo, tel l'oeil d'Horus semblant observer le genre humain ...

Conclusion : très belle capture !

En poussant le traitement, on arrive à voir un enroulement en spirale dans le coeur de la GTR.

Magnifique!

Superbe !

Superbe !

Bravo.

Merci à vous trois !

Jupiter comme on l'aime, le C11 a frappé fort !!!

Il faut surtout remercier le ciel pour le coup mais c'est gentil pour lui ;)

c'est superbe,tout en douceur! bravo Marc

alain

Merci alain.

Ah, au moins Jupiter aura été généreuse pour toi Marc, ton image est remarquable au vu des conditions météos actuelles en début de nuit. Tu peux clairement en être pleinement satisfait ! ;)

Moi je m'y suis cassé les dents, le dentier et même toute la mâchoire à force. Rien, nada, que dalle, j'ai bien quelques captures sous la main mais je n'ose pas les traiter...:b:

Reste heureusement Mars... Et aussi Saturne...

Albéric

Ta mars est superbe, dommage que les conditions ne t'aient pas permis de faire Jupiter cette nuit là. Moi c'est l'inverse, mars est trop basse pour que j'arrive à quoi que ce soit pour le moment.

Miam! la belle orange :)

magnifiques détails sans tordre les curseurs

au fait: impeccable le coup du filtre rouge! merci :)

Bin oui, le rouge c'est le top en monochrome. Quand le seeing est très bon, à l'occasion tente le vert mais le rouge "sortira" plus souvent de toute façon.

Marc

Posté

Une autre image avec plus de tirage mais sans filtre (exposition sous les 20ms du coup).

Jup_20140311_QHY5LII_200355_Continuum_g3_ap64_AS_f1800_Multi.jpg

Le C11 est au taquet coté focale (l'a dépassé même).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.