Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Le 13 au soir, j'avais fait quelques captures sur la Lune avec ma TSA + la Powermate x4 et j'ai eu ce résultat avec ce panorama de 4 images : Lune

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Oh, je suis surpris d'avoir une réponse après + de 120 visites :b: car je croyais que personne n'aimait mes panoramas lunaire et en plus ce n'est pas la première fois :?:

Posté
Oh, je suis surpris d'avoir une réponse après + de 120 visites :b: car je croyais que personne n'aimait mes panoramas lunaire et en plus ce n'est pas la première fois :?:

Oui, beaucoup de fils et pas beaucoup réponses sur les fils... Y a pas de mystère hein. Si chaque créateur de fil répondait aux fils des autres, le problème serait résolu n'est ce pas ? Le partage ne peux être à sens unique. :o

Bien sur, aux vus de tes message passés sur Wa ce que je viens de dire plus haut ne te concerne pas... Ça va de soi hein. ;)

Je trouve ton panorama très très beau et j'me dis quel boulot à faire, bravo !:pou:

Posté

Bah, j'ai l'impression qu'il y a du débit sur WA en ce moment, j'étais pas venu pendant quelques temps et il me semble qu'avant j'avais plus d'aisance à suivre un peu de tout :?:

Pourtant j'en passe du temps ici...mais n'a trop à voir et lire...je ne crois pas qu'il faut prendre le manque de commentaire à la négative...même si je réagirais pareil :be:

En tout cas l'est beau ton panorama, on n'a envie de se promener et bondir dessus :)

Posté

Vaste sujet que le nombre de réponses... Ceci dit vu la quantité d'images que tu produis et le nombre de réponses tu n'es pas dans les plus malheureux. Après il faut appâter le chaland avec un bon titre et du contenu : un peu de blabla, soit purement technique soit de type CROA et une ou plusieurs images où il y a des choses à dire. Tu noteras que les images de très bonne et très mauvaise qualité attirent le plus de réponses, soit pour conseiller, soit pour féliciter. Les images de qualité "ordinaire" n'amènent pas vraiment de commentaires, c'est pas mal mais pas l'extase et il n'y a pas de problème particulier à souligner.

C'est le cas de cette image en particulier, elle est tout à fait correcte, mais un peu grisâtre et l'accentuation est perfectible (regarde la technique par Van Cittert de Me Valère), donc les gens passent et ne voient pas grand chose à raconter. C'est aussi simple que ça.

Posté

Oui, pas mal de débit sur WA en ce moment et on a du mal à suivre. Il ne faut donc pas nous en vouloir si on loupe certaines de tes nombreuses publications, et ça été le cas pour moi pour celle-ci :(

Jolie mosaïque du pôle sud. Si je peux me permettre une petite critique : je trouve que tu as traité un peu dur sur ce coup là et que l'image est globalement assez sombre (mais j'ai remarqué que tu as l'air d'aimer ça !). Faut quand même pas oublier que la Lune est très lumineuse et que, pour rendre son aspect visuel sur une image, c'est pas facile. Mais ici ton histogramme est trop à gauche :

niveaux_lune_Franck_zps257854d3.png

Il faut donc que tu revois les niveaux. Par exemple (à travailler plus finement avec luminosité/contrastes) :

niveaux_lune_Franck_modif_zpsaa75c7e4.png

Concernant le traitement, as-tu essayé le VanCittert sous Iris ?

Posté

Oui, beaucoup mieux comme cela (enfin, ce n'est que mon avis, tu as le droit de ne pas être d'accord ;)).

Posté

heu...baissons la voix...si tu affichais au moins un aperçu ici, tu aurais plus de commentaires; je suis vieux jeu c'est vrai, tu me l'as déjà dit :be:

Posté

Bonsoir Franck,

J'arrive un peu après la soupe......;)

C'est vrai que ta 2ème version est bien meilleure, bravo pour la reprise.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.