Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

la question du jour :be:

quelle efficacité pour les flats et darks sur un .ser qui a subi une dérotation ?

Winjupos décale les défauts en même temps que les frames non?

Posté

Salut vous trois, vous allez bien ? :be:

Pour le traitement planétaire... ben j'y connais absolument rien :D donc pour moi les 2 sont bien, j'y vois autant de détails si ce n'est que la non-dérotatée est plus contrastée me semble-t-il que la dérotatée...

J'ai été voir ton blog, une vrai mine de photos astro !!! Sinon j'avais déjà eu l'occas' de voir quelques photos de votre périple marocain, bien sympa !

Voilà c'était juste pour animer un peu ce topic ;)

Posté

Aucun avis non plus, mais juste pour dire qu'elle est sacrément chouette cette Jupiter....

A bientôt .

David

Posté

Merci à vous 5! :)

je me sentais seul...perdu dans l'univers :(

Salut vous trois, vous allez bien ? :be:

Pour le traitement planétaire... ben j'y connais absolument rien :D donc pour moi les 2 sont bien, j'y vois autant de détails si ce n'est que la non-dérotatée est plus contrastée me semble-t-il que la dérotatée...

J'ai été voir ton blog, une vrai mine de photos astro !!! Sinon j'avais déjà eu l'occas' de voir quelques photos de votre périple marocain, bien sympa !

Voilà c'était juste pour animer un peu ce topic ;)

sa farte :D

merci pour le blog :)

effectivement cela ne semble pas changer grand chose, peut-être les formations polaires un peu plus fines

je me demande à partir de quelle durée il est nécessaire de Winjupper?

Posté
Bonjour

la question du jour :be:

quelle efficacité pour les flats et darks sur un .ser qui a subi une dérotation ?

Winjupos décale les défauts en même temps que les frames non?

Salut Gérard !,

Les flats et les darks sont traité à chaque image non?

Donc dérotation ou pas le pré-traitement est sur chaque image.

A+

Pat

Posté
Salut gerard33

je trouve ta question très intéressante :)

d'ailleurs je vais suivre ce sujet :blase2:

Comme :pou:

Merci à toi pour ce bon moment de rigolade. ;) Je ne puis t'aider puisque je ne vois aucune différence. :)

Posté

A mon avis, la dérotation suffit, les darks et flats risquent de rajouter du bruit

par exemple le cas du pixel chaud (je dis ça comme ça, je n'ai jamais testé en pratique)

Ou alors il faudrait faire dans l'autre sens. dark et flat puis dérotation (enfin si c'est possible)

Posté

Si même les animateurs se mettent à troller où va-t-on :be:

Je ne sais pas comment fonctionnent les darks/flats dans ces deux logiciels mais s'ils ne sont pas appliqués aux images brutes avant toute manipulation c'est complètement con, donc j'imagine qu'ils le font dans le bon ordre...

Concernant la dérotation, plus que le nombre d'images c'est la durée du film qu'il faudrait connaitre. Si c'est moins de 2mn ça ne changera rien du tout par rapport à un empilage multipoint. Fais un gif pour montrer la comparaison.

Posté

Je trouve les 2 traitements se valent, 8000images t'es pas allé de main morte!

Sympa le tuto Winjupos, un vieux projet, mais je n'ai toujours pas passez le pas. D'ici m'a retraite je devrais trouver un peu de temps, c'est question de patience.

Mais d'ici la la EMCCD se sera peut-être démocratisé et l'imagerie ne ressemblerai plus à ce qu'on fait aujourd'hui.

Posté

Merci pour vos réponses :)

plus simplement, je vais mettre un coup d'air sec sur le capteur et dorénavant, lorsque j'aurais envie d'éternuer, je tournerai la tête :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.