Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dieu que c'est long à traiter les films ... !

Ce n'est pas original à l'heure actuelle mais je débute et j'ai besoin de conseils...

Finalement j'arrive à sortir ces 6 clichés qui montrent les ombres de Ganymède et Io devant Jupiter la nuit du 16 au 17 mars.

get.jpg

Posté

C'est magnifique ce qu'on arrive à voir avec un 150 !

Avec ma 80 j'ai raté le meilleur du spectacle (je revenais de soirée), mais j'ai quand même identifié l'ombre de Ganymède, à ma grande surprise.

Posté

Ta serie est bien belle car je trouve qu' il y a peu d'image (pour l'instant...) de ce double passage du 16 ?... De plus capturé avec un 150 ce qui n'est pas énorme comme diamètre ... Bravo !!

Tu dis que c'est long de traiter les films ? Parce que tu as fait beaucoup de capture ou bien à cause d'une certaine lenteur des logiciels ?.

Généralement avec AS2 et ensuite Registax c'est relativement rapide même avec un portable peu puissant.

Je ne sais pas si c'est une idée mais chez moi AS2 semble plus rapide et plus à l'aise en traitant des vidéos de 2000 ou 2500 images plutot que des vidéos de 800 ?

Et il semble aussi un peu plus rapide lorsqu'il traite du planétaire plutot que de la surface lunaire , c'est une impression personnelle.

Posté

Ce n'est pas mal du tout !

En tout cas meilleur que ce que j'ai pu faire à la même heure : à partir de 23 heures, à 35 km au nord de Paris donc pas très loin de ta localisation si je ne me trompe pas, la turbu est tellement montée que je ne peux pas montrer un cliché potable, j'ai juste montré une anim.

A mon avis tu as du toi aussi, quand même, subir un peu les effets de cette turbu même si le ciel de Paris est réputé plus stable : raison de plus pour saluer la qualité de tes images ! :pou: