Aller au contenu

1ere photos de la lune et saturne


dorches

Messages recommandés

Comme promis dans ma presentation, voila mes 1ere photos de la lune ainsi que saturne en tenant un apn derriere l'occulaire du >>StarBlast<<

Toute les photo ne sont pas retoucher ( juste diminuer la resolution et remises a l'endroit ).

Les occulaires sont ceux livrés avec le monstre ^^

 

Lune avec occulaire 17mm

http://img64.imageshack.us/my.php?image=a22te.jpg

 

Lune avec occulaire 6mm

http://img486.imageshack.us/my.php?image=a16sz.jpg

http://img486.imageshack.us/my.php?image=a37mp.jpg

 

Saturne avec occulaire 6mm ( svp vous moquer pas...au debut je ne voulait pas la mettre.mais ca vous donne une idée de ce que le starblast a dans le bide..)

http://img528.imageshack.us/my.php?image=a45kw.jpg

 

 

Sinon je suis vachement content des resultat de la lune.Je pense pouvoir faire mieux une fois que j'aurai bricoler un adaptateur pour mon apn..Meme avec mon bout de saturne vous pouvez pas savoir quel plaisir ca ma procurer ( ainsi que ma motiv .. )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de te réjouir!

 

Belles premières prises(photo 1 et 3, avec mon écran je ne vois rien sur 2 et 4)

 

Je te souhaite la bienvenue par la même occase.

 

Patte.

 

PS: ton frère, tu l'enfermes quand tu lui piques son scope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Mode Joke ON>

Hé ! Tu mérite le Prix nobel, car tu a découvert la seconde saturne entièrement composée de matière noire !

<Mode Joke OFF>

 

Sans blague, c'est pas mal du tout pour un instrument d'entrée de gamme ! Je note que le champ (surtout à l'oculaire mais c'est courant) est loin d'être plat mais cela se regarde ! Quand à saturne, il faut un toucher de fée pour pouvoir déclencher sans finalement obtenir une double image. Surtout en planétaire où la pose est courte alors qu'en ciel profond on a plus de problème avec l'entrainement qu'avec le déclenchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est très prometteur tout ça, bravo à toi car ce n'est pas facile à dompter comme technique !

Tu peux aussi monter ton APN sur un petit pied photo indépendant et stable, ça aide pas mal, j'ai longtemps travaillé comme ça en photo argentique avant de passer à la webcam.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et bravo pour tes clichés dorches!!

J'ai hâte de pouvoir tomber sur une lune qui ne soit pas pleine pour prendre des cratère comme ca!

elles sont trés bien tes saturnes (lol) pour une premiere!

juste un question c'est quoi ton apn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos reactions ca fait toujours plaisir.

 

syncopatte : pour les photos 2 et 4 je sais pas pourquoi tu voit rien.Ayant un ordi portable c'est vrai que l'ecran aide pas quand une image est sombre...

Sinon mon ptit frere je lui dit rien et je sort sans faire de bruit ;) (je plaisante)

 

Pour l'histoire d'un trepier ou d'un adaptateur vous inquietez pas c'est pour bientot ^^

 

Mon apn (ou plutot celui de ma grande soeur... vous aller me dire que je vraiment rien comme matos a moi lol) c'est un Sony DSC W15.Je trouve qu'il va plutot bien..M'enfin vivement que je me trouve une webcam

 

merci encore de vos reponse. Vous etes cool sur ce fofo

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas évident du tout, cette technique. Et le résultat est encourageant, notemmant sur la Lune.

 

Essaye avec un pied photo, ce sera encore mieux.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.