Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonjour à tous, mardi dernier petite soirée astro avant que le ciel ne se referme, une cible suggérée par une amie de l'association: M40 et les petites galaxies autour:

Newton 200/1000 sur Sirius EQG

Atik 314 avec filtre L et MPCC

30 poses de 180 sec

10 darks

20 off

20flats

Je pense que ma MES juste faite au viseur polaire est à l'origine des étoiles pas rondes sur les bords...:rolleyes:

cette image à été traitée sous Pixinsight, c'est donc une premiere...

b2ba8a7d0893f70ec15e17a043fccf75.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

une version annotée:

Bon ciel a vous tous

Jean-Christophe

5aa5830f417de_M40etconega.thumb.jpg.0e5759ffbf2eb574840b523f647dc051.jpg

Modifié par anglais
Posté

Bonjour à toi

très joli groupe pas souvent visité :)

et pourtant, Ngc 4290 a jadis servi de modèle aux vaisseaux de l'Empire

4290empire.jpg?psid=1

Les spires de 4284 sont superbes

du bon CP :cool:

Posté

Bonjour

Joli couple

Si Gerard et Francki disent que c'est une belle image, c'est que l'image est belle. C'est de cette façon que l'on progresse :)

Christian

Posté

Ah ok! donc c'est une belle image.... merci des encouragements ;) je compte sur les habitués de ce genre d'images pour me pousser...

c'est vrai que l'analogie avec les chasseurs de l'empire est flagrante:D

amicalement

Jean-Christophe

Posté

Si Gerard et Francki disent que c'est une belle image, c'est que l'image est belle. C'est de cette façon que l'on progresse :)

Christian

Ou là, tu as un doute ? :b: Bon d'accord Christian, peut-être que le fond de ciel est à reprendre un peu mais sinon ça reste une belle image à notre niveau bien entendu (à Jean-Christophe et à moi) :?: Non !

Posté

Ben moi je préfère la seconde :p , c'est vrai que les lointaines ont disparus mais l'image est plus agréable à regarder, on dirait que la première à était trop compressée .

Posté

Merci Candrzej, je trouve la premiere riche en effet, mais j'essaye de me débarrasser de cette pixellisation du FDC. Pas facile quand on ne maîtrise pas Pixinsight, mais ça va venir....un jour....

une dernière version pour ce soir:

57c1689a97ffb2fd9ead4b7906167c05.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Je poste mes images en JPEG, qualité max. Je ne pense pas qu'Astrobin modifie quoi que ce soit, contrairement à certains fofo... sinon cette pixellisation sur la premiere existe deja sur mes fichiers originaux. Mais comme je ne possède Pixinsight que depuis 3 jours, il est certain que je suis la cause de tout cà ! :D

amicalement

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.