Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Après avoir capturé un halo lunaire le mois dernier, voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114965&highlight=halo+lunaire

Je vous propose maintenant un halo solaire.

Capturé depuis Nantes avec un D90+18-70.

On y voit bien le type de couverture nuageuse qui permet ce genre d'observation.

de9685eeb509677114cd73d8a30ba352.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté
si Benjamin, ta photo est belle :) mais je pense que la majorité d'astrams rêvent en ce moment de voir de beaux timelapses sans nuage :p

Merci pour ta compassion... ;)

Ce soir ça devrait être sympa.

Posté
Et puis maintenant il fait beau pendant les pleines lunes...

ça n'est pratique que pour voir où on mets les pieds ;) c'est certain que Miss Moon s'impose à l'instar du Ciel Profond, l'occasion de se mettre plus au planétaire :rolleyes:

Posté

Elle est belle cette photo :)

mais moi aussi je préfèrerais moins de nuages :p

C'est vrai que malgré le beau temps annoncé, il y a eu des nuages d'altitude (peu denses) jusqu'assez tard. j'étais sur la terrasse hier soir le 510, et pour observer Jupiter il a fallu "jongler" un moment avec ces voiles, fort désagréables. :confused:

Posté

Très belle photo Benjamin :)

Il fait très souvent beau quand la présence de la Lune empêche de faire du ciel profond...Avant je râlais après elle, mais on a fait la paix, j'ai quitté le "mouvement pour la désorbitation de la Lune" pour rentrer dans le clan de ces fervents admirateurs :D

Parcourir ses moindres recoins avec pour compagnon le fantastique "Atlas de la Lune" de Antonin Rükl est un vrai plaisir!

Posté

C'est ça qu'il me manque, un atlas de la lune pour en profiter plus intelligemment. La plupart du temps je m'y ballade, parfois en restant longtemps à fouiller certaines zones, mais je n'identifie pas ce que je vois...:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.