Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici ma deuxième image lunaire prise avec le C14.

Lune du 07 mai 2014 à 20H28 TU capturée à Toulouse, l'une des rares images puisque malheureusement, je n'ai remarqué que trop tard la buée sur la lame de fermeture, ce qui a provoqué une diminution du piqué et des zones sombres autour des images, j'ai du croper... Les autres ne sont pas exploitables ou presque ! J'aurais du être plus vigilant !

Bon je suis pas encore trop habitué à traiter notre satellite, ne soyez pas trop méchant avec moi...

IDS UI 3240-NIR et filtre rouge. 50 fps, 19 Ms, gain 46%. Rapport F/D 22, barlow Barcon. Traitement AS!2 et R6. 270 images stackées.

VOIRCELUILAjpga1600_zps1f803e4e.jpg~original

Posté

Comme je te l'ai dit l'autre jour, le besoin de cropper c'est du à la mise en station et aux rattrapages que tu dois réaliser qui te font perdre "les bords".

Mais au demeurant, la résolution est bonne (la buée te fait perdre surtout en contraste et un peu en résolution).

On voit bien que tu en a sous le pied par rapport à ma version (C11) qui est plus "à la limite". Avec au besoin un poil plus de focale (selon turbulence) tu ferais un carton !

Marc

Posté (modifié)

Elle est très belle ton Hyginus sans oublier les rima Triesnecker et un petit bout d'Ariadeaus ...

Etrange j'avais jamais fait attention qu' Hyginus et Ariadeaus étaient relié entre elles :?: ton cliché le montre bien !

Perso je trouve que c'est une région pas forcement facile à capturer sans doute pour des questions d'angle de lumière.

NB : lorsque j'ai acheté mon petit Mak 127 il y a deux ans et que je l'ai pointé sur la Lune c'est Hyginus qui j'ai vu apparaitre dans l'oculaire ... le tout accompagné d'un "Waouh !!";)

Modifié par c comme ça
Posté

Bonjour

Superbe sauf la partie gauche.

Tu as les petits cratères dans le gros d'hyginus. C'est rare. Il est fantastique ce C14.

Peut être qu'ils sortiraient mieux avec moins de poses compilées essaie avec 30 ou 50 pour voir.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut William,

Très belle image, malheureusement les conditions étaient clairement contre toi et la résolution s'en ressent. Le traitement me semble bon, essaie avec moins de poses comme le suggère Luc et booste un tout petit peu la dynamique.

Tu devrais vraiment te mettre au lunaire, même à Paris, ton C14 en a encore sous le pied là ;)

Posté

Eric : c'est pas l'envie que me manque mais comme je te l'ai déjà dit, la lune se présente rarement devant ma fenêtre de tire, si mais la pleine lune !

Posté

Non Marc, j'ai cropé parce qu'il y avait une zone sombre au Nord comme du vignetage, buée ??? je pensais la même chose : mettre plus de focale !

Posté
Eric : c'est pas l'envie que me manque mais comme je te l'ai déjà dit, la lune se présente rarement devant ma fenêtre de tire, si mais la pleine lune !

Ah oui c'est vrai tu m'en avais déjà parlé (l'Alzheimer me guette). Il va donc falloir bouger de ton balcon calernien alors ;). Les beaux jours arrivent, avec j'espère quelques sorties sur Enfer ou Parnes, si tu venais avec ton C14 tu serais certainement l'attraction des astrams en goguette !!!

Posté
Incroyable, 10 météorites à la suite dans la faille, à la queue leuleu, c'est rare.

Et au centre la tête de Mickey :be:

C'est pas cela ! C'est un tunnel de lave qui se refroidit et se contracte. Il laisse donc un tunnel de vide qui parfois s'effondre (en série) et forme alors des affaissements qui laissent à penser à des impacts météoritiques ... la probabilité d'impact "pile" sur la faille est déjà faible mais plusieurs alignés sur la faille c'est pas crédible !

Marc

Posté
c'est ce que je dis, lol, LRO est nul, c'est juste plus fin et net, c'est tout...

Pouvait pas grossir plus ou c'était voulu ???

bien sur que c'est voulu! il y a plusieurs instruments, certains pour des plans large d'autre pour des plans plus serrée. là on est plutôt en plan large avec 145m par pixel. en plan serré c'est plutôt quelques dizaines de cm par pixels.

Le C14 est déjà à bord d'un satellite mais pour regarder la terre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.