Aller au contenu

RAAGSO 2014 (v6.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

euh dites, on reçoit qqchose pour valider qu'on est bien inscrit, payé tout ça ????

 

Quand j'aurai trié tout ça :be:

 

Y'aura un mail quelques temps avant le rassemblement.

Les chèques d'inscription ne sont encaissés qu'après.

Et si tu as reçu le mail de confirmation c'est que tu es bien inscrit.

 

Guillaume (celui de gauche sur la photo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la taille qui compte :be:

En effet, ce qui compte ce sont les spécialités culinaires (solides et/ou liquides) de ta région que tu amènes avec ton matos ...

Histoire de partager un peu plus que des observations !!! :be:;)

 

 

Vivement fin septembre, et il fera sûrement meilleur qu'en Juillet ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pendant ce temps... au camping des Causses !

 

Dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 :

L'heure tourne et les constellations aussi... c'est sous le ciel du camping des Causses près d'Ambeyrac que je vous écris.

Il fait beau ma foi... pourtant c'était mal parti avec un ciel bien chargé.

D'abord nous avons eu de timides éclaircies et le ciel a fini par se dégager totalement. On sait que cela ne va pas durer alors on en profite.

Perso j'image sur la comète Jacques !

 

Au loin, nous entendons les feux d'artifices d'une fête locale... peut-être de Cajarc ?

 

Pour l'instant, nous sommes les seuls à occuper le pré... on y a mis trois tubes quand même :p Mon Newton 150, le Newton 200 de Denis et le Dobson 300. La caravane est à côté sous les arbres.

Le patron du camping nous a tiré plusieurs rallonges... Il nous a même parlé des Ricardiens (n'est-ce pas Nono) qui sont venus il y a quelques jours et n'ont pas eu beau temps...

La voiture est entre la caravane et les tubes, aussi à l'abri de la chaleur sous les arbres. Chara ne sait plus où aller se coucher : caravane, voiture ou près de nous ? Cruel dilemme :lol:

 

Une chose nous a manqué quand même... à 19h, aucune cloche pour nous avertir que l'apéro était servi :cry:

 

A plus tard ;)

 

 

Lundi 25 août au soir :

Bon hier, après avoir imagé Jacques, j'ai voulu enchaîner sur le Croissant. Denis a posé sur M13 et a lancé sur le Balai de la Sorcière.

Il était déjà 2h du mat et on fatiguait grave. On a donc laissé nos setups travaillaient tout seul.

A 5h, on s'est levé pour bâcher. Là, le ciel était bien couvert... en regardant les poses, on a constaté qu'une seule demi-heure avait été claire. Pas grave, on aura sûrement le temps de reprendre.

 

Aujourd'hui, vers 14h, on a décidé de faire une grillage sur le grand "puits" de l'autre côté près des balançoires. Il y avait une dame, ses enfants et son frère qui faisaient cuire des saucisses, On a entamé la conversation et on nous a encore reparlé des Ricardiens... faut dire qu'ils marquent leur passage *:b:

C'est Nono et Etienne dont on se souvient le plus. Nono surtout car d'un côté il est super pédagogue et formateur quand il parle des étoiles, mais il rit très fort la nuit... trop fort... même tard... très tard :o

Sinon certaines soirées sont restés dans les esprits car mémorables :amigos:

 

Sortie de cet interlude, après le déjeuner et une bonne sieste, on a entamé un solaire vers 17h30. Là, nous avons eu un peu de visites... des bretons. Un monsieur et son fils de 8 ans qui connaît le nom de pas mal d'étoiles... impressionnant d'ailleurs :b: Ce monsieur a tenté de rejoindre un club mais n'est pas tombé sur le bon et a été refroidi par l'attitude du responsable. Je lui ai conseillé de ne pas abandonné et de rejoindre la communauté de Webastro afin de recevoir tous les conseils dont il aura besoin. Bref, normalement, ce soir, il doit venir nous voir pour faire un peu d'observation.

 

Comme hier, le ciel est assez voilé mais les éclaircies se font de plus en plus prometteuses. Le zénith est nickel.

Pour cette seconde nuit, j'ai choisi de faire du grand champ avec mon samyang. Denis veut reprendre la dentelle d'hier.

Je vous dirais plus tard, voire demain ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :be:

Denis a réussi son autoguidage... alors qu'hier, c'était niet ! Il a facilement trouvé une étoile guide et pose à 4 mn sur le Balai de la Sorcière.

Pour ma part, j'ai eu du mal à accroché mon objectif : la Lagune et la Trifide... pas facile en grand champ de visée juste, d'autant que les nuages passaient et repassaient. Mais vers 23h30, enfin, le ciel s'est entièrement découvert. Depuis nous posons et posons encore :cool:

 

Nous avons eu la visite du papa et du fiston dont je vous avais parlé précédemment, et également un autre breton, arrivé ce jour au camping. Du coup, nous n'avons pas vu le temps passer. A l'heure où je vous écrit, ils viennent de partir... pas assez couvert.

Franchement, ce soir, il fait moins froid qu'hier... de plus, il n'y a aucune humidité. Je n'ai pas eu besoin de brancher jusque là l'anti-buée.

Au vu des conditions, j'ai lancé aussi une circumpolaire... pas sûr que j'ai la polaire sur l'image, mais le résultat devrait être sympa quand même ;)

 

Pour l'instant, je déguste une bière tout en écoutant les "bip" des deux intervalomètres... les oiseaux et insectes nocturnes ont également rempli le silence des Causses du Quercy...

En attendant que les poses s'enquillent, on va s'installer sur les chaises et admirer les dernières perséides qui font leur show dans le ciel noir d'Ambeyrac :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :be:

Denis a réussi son autoguidage... alors qu'hier, c'était niet ! Il a facilement trouvé une étoile guide et pose à 4 mn sur le Balai de la Sorcière.

Pour ma part, j'ai eu du mal à accroché mon objectif : la Lagune et la Trifide... pas facile en grand champ de visée juste, d'autant que les nuages passaient et repassaient. Mais vers 23h30, enfin, le ciel s'est entièrement découvert. Depuis nous posons et posons encore :cool:

 

Nous avons eu la visite du papa et du fiston dont je vous avais parlé précédemment, et également un autre breton, arrivé ce jour au camping. Du coup, nous n'avons pas vu le temps passer. A l'heure où je vous écrit, ils viennent de partir... pas assez couvert.

Franchement, ce soir, il fait moins froid qu'hier... de plus, il n'y a aucune humidité. Je n'ai pas eu besoin de brancher jusque là l'anti-buée.

Au vu des conditions, j'ai lancé aussi une circumpolaire... pas sûr que j'ai la polaire sur l'image, mais le résultat devrait être sympa quand même ;)

 

Pour l'instant, je déguste une bière tout en écoutant les "bip" des deux intervalomètres... les oiseaux et insectes nocturnes ont également rempli le silence des Causses du Quercy...

En attendant que les poses s'enquillent, on va s'installer sur les chaises et admirer les dernières perséides qui font leur show dans le ciel noir d'Ambeyrac :wub:

 

Bonnes vacances :)

 

Je suis jaloux :cry: Ce camping est vraiment superbe :wub: Profitez en bien et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.