Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Ma deuxième SHO vite fait sur le gaz la nuit dernière sur NGC 7380.

Le S2 et l'O3 auraient mérités plus de poses.

22*3 mins sur chaque couches.

Atik 314L+, filtres Astronomik. 9 darks, 19 offsets.

Pas de flat car je me suis planté en les faisant (comment peut-on faire ça je vous le demande)....

Le tout derrière la lulu TS102ED sur Atlas EQ-G.

J'y reviendrais à la première occasion.

Amicalement,

Yann

get.jpg

Et une version en tirant encore plus sur les curseurs:

file.php?id=1038&mode=view

Modifié par yannp29
Posté

Les normands ont profité des nuits clairs de la semaine dernière, espérons que ça dure....:rolleyes:

Je trouve que tout est bon niveau traitement sur celle d'astrobin (un peu trop poussé celle en direct sur le fofo), pour plus de souplesse au traitement rajoute lui ce qui faut. Tente des poses entre 5 et 10min et tu vas déchirer.

Sortir ce résultat en 3 heures de pose cumulé:o, Chapeau!!! Et la couleur de tes étoiles pour du SHO me font rêver, Faut que tu m'explique comment tu fais.:wub:

Un petit truc à améliorer, le cadrage, je pense qu'en faisant pivoter ton capteur tu aurais évité de couper un bout de la nèb.;)

A part c'est un très bon résultat en seulement 3 heures....:)

Posté
Les normands ont profité des nuits clairs de la semaine dernière, espérons que ça dure....:rolleyes:

Je trouve que tout est bon niveau traitement sur celle d'astrobin (un peu trop poussé celle en direct sur le fofo), pour plus de souplesse au traitement rajoute lui ce qui faut. Tente des poses entre 5 et 10min et tu vas déchirer.

Sortir ce résultat en 3 heures de pose cumulé:o, Chapeau!!! Et la couleur de tes étoiles pour du SHO me font rêver, Faut que tu m'explique comment tu fais.:wub:

Un petit truc à améliorer, le cadrage, je pense qu'en faisant pivoter ton capteur tu aurais évité de couper un bout de la nèb.;)

A part c'est un très bon résultat en seulement 3 heures....:)

Tifilouflo

Yann est membre de la SAH,ou tu es invité à venir,nous nous sommes rencontré chez toi,nous étions venus acheter ton EQ 6 .

Posté

Salut,

@Tifouloflo: comme le dis Fabrice tu peux passer quand tu veux aux locaux de la SAH.

Il y a une permanence le Samedi et en général quelqu'un quand il fait beau (bon en fait c'est super rare :).

C'est mon deuxième traitement SHO alors je ne pourrais vraiment pas te dire comment j'ai fait pour les étoiles.... La chance du débutant peut être?

J'y reviendrais surement ajouter de la pose surtout en S2 et 0III et poser plus longtemps....

Sinon, pas réussis à changer le titre du post comme l'a expliqué vincent. Bon, c'est pas grave en soit :)

Bonne soirée,

Yann

Posté

Yann et Fabrice, j'essaierai de passer au mois de juin vous rendre une petite visite et pourquoi pas m'inscrire. Je serais en vacance à partir du 9. Ce sera avec grand plaisir.

A bientôt.

Florent.

Posté

@Florent: Au plaisir de te voir au club:)

Voilà la dernière version. Les étoiles ont pris la couleur violette. Mais bon... Je ferai avec.

file.php?id=1039&mode=view

Posté
@Florent: Au plaisir de te voir au club:)

Voilà la dernière version. Les étoiles ont pris la couleur violette. Mais bon... Je ferai avec.

Dans photoshop : Image, Réglages, Correction sélective .

Couleur magenta : le curseur magenta à fond à gauche.

Posté

Yann, peux-tu nous poster aussi une version fortement désaturée, la draperie est magnifique mais les couleurs sont vraiment 'flashy'. ;)

Albéric

Posté

Ouais j'ai vraiment trop tiré. C'est le problème des photos ou il manque de la pose. On tire, on tire, et voilà le résultat.

Alberic en gros une noir et blanc :) je fais ça des que possible.

Merci du passage.

Yann

Posté

J'arrive à ça en jouant avec tes fichiers sources. Je ne connais pas bien le SHO donc j'ai fais dans le classique au niveau des couleurs. Pixinsight avec le script AIP et un peu de Photoshop pour la gestion des couleurs.

ngc7830_yannp29_final.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.