Aller au contenu

Un parigot! (il en faut)


zelutin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Bon, ça fait un moment que je suis inscrit et je ne me suis toujours pas présenté. J'ai 30 ans et je fais un peu d'astro depuis quelques années déjà. J'ai débuté avec une vieille lunette héritée de mon grand-père et avec un tout petit télescope (dont le fabricant m’échappe, mais pas vraiment de la qualité), qui m'ont permis de découvrir la lune et les planètes. Évidemment, je suis arrivé au point où j'en voulais plus, et j'ai attendu d'être plus âgé et la fin de ma thèse pour pouvoir m'offrir quelque chose de plus conséquent. Et c'est ainsi qu'est arrivé mon bébé, un Dobson Orion XT10i :rolleyes:. Ainsi, au mois de février de cette année, ma nouvelle vie commençait. Enfin mis à part, ce temps moisi et mes lacunes évidentes dans le maniements de c't'engin! Mes lacunes rapidement comblées, j'ai pu alors profiter de quelques nuits fantastiques en me torturant le cerveau pour trouver mes cibles. Et là vous vous dites : "mais qu'est-ce qu'il a bien pu voir ce Parisien, dans son ciel pourri de lumière?" Et bien mes parents me prêtent leur maison de campagne dans le fin fond de la Sarthe, et c'est là que je peux profiter de mon bébé!

Et sinon, je me suis mis à la remise en état d'un télescope complètement artisanal de 200mm, qui me permettra, si je me démerde bien de débuter en astrophoto, mais là, j'aurais peut-être besoin de vous et de vos lumières.

Je m'arrête là parce que ça va commencer à faire long comme présentation... J'en profite pour vous remercier tous pour m'avoir, sans le savoir, beaucoup appris!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zelutin, et bienvenue sur WA !

 

Tu sembles avoir attrapé le "virusdumatos", je suppose que tu es conscient qu'on n'en guérit pas ? :p

Ne t'inquiète pas trop, il y a pas mal de gens sévèrement atteints par ici :be:

 

Bon ciel ! (oui, il y a quand même des choses intéressantes à voir en ville !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un parigot il en faut" ....

Il en faut, il en faut.... mais pas trop ! Oh!!! Sainte Mère ! :rolleyes:;)

 

Bienvenue dans ce super forum Zelutin

 

Ouais ... et qui c'est qui est champion de France de foot cette année, c'est l'OM peut-être ? :D:D:p

 

Bienvenue sur le forum, voisin ! Sache que si tu veux sortir le Dob non loin de Paris, il y a des sorties organisées sur Enfer (dans le 95) ou Parnes (dans le 60) quand il fait beau et par des nuits sans Lune (voir la rubrique "Les rencontres Astro"). Ambiance toujours très sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bienvenu à toi, je crois que tout est dit dans ton commentaire.. tu va vraiment t'amuser monsieur le Francilien de la Sarthe.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.