Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle petite M51 :) , on s'améliore !

70 poses de 3 minutes toujours sans autoguidage , ni correcteur.

J'ai du retiré 11 poses qui avaient un score bas des 81 que j'ai pris au total.

Matériel ED80 sur HEQ5 syntrek et canon 500d non défiltré.

Traitement CS2 et empilage en médiane sous DSS.:)

Bon ciel à tous.

get.jpg

Et la full

get.jpg[/img]

Posté

Salut,

elle suit bien ta monture sur 3 min sans guidage ! :-)

Par contre je suis surpris du manque de signal malgré le temps d'expo total. Peut être un soucis au traitement ?

Essaye peut être une addition arithmétique sous Iris (plutôt qu'une médiane) pour voir ce que ça donne.

Fred

Posté
Salut,

elle suit bien ta monture sur 3 min sans guidage ! :-)

Par contre je suis surpris du manque de signal malgré le temps d'expo total. Peut être un soucis au traitement ?

Essaye peut être une addition arithmétique sous Iris (plutôt qu'une médiane) pour voir ce que ça donne.

Fred

C'est un peu ce que je me suis dit aussi mais il me semble que comme moi, tu t'es habitué à un newton bien ouvert... A F/D 7,5 c'est quand même pas la même qu'a F/D 4...

En tous cas, on lui voit ses faibles extensions (mieux que sur celle que j'ai faite) et le suivi est plutôt très bon pour ce type de monture.

Pour moi, elle est un poil bleue et peut-être qu'un poil plus de contraste/saturation lui ferai pas de mal.

Je crois que tes brutes ont du potentiel.

Posté

Merci . Vous n'avez pas tort, j'ai empilé sous DSS en médiane pour la première fois, je vais tenter autre chose.

Effectivement j'ai un peu tiré sur le bleue dans CS2.

Je vais refaire un traitement sur le nouveau empilage on verra le résultat.:)

Posté

Voici un nouveau traitement avec un empilage différent sous DSS, j'ai utilisé la moyenne pondérée par entropie (hdr) puis j'ai traité sous CS2 (en faisant moins d'accentuation sur le bleu), retiré un peu de bruit sous DPP canon et utilisé ce logiciel pour la passer en HDR.

J'ai gardé 68 poses de 180s.

:)

Posté

" il me semble que comme moi, tu t'es habitué à un newton bien ouvert... A F/D 7,5 c'est quand même pas la même qu'a F/D 4..."

Oui tu as raison !! :-)

Sinon essaye une arithmétique pour voir... Je sais pas si le gain serait énorme mais je pense qu'il faut essayer.

Posté

Très jolie cette M51 :)

Le traitement est bon je trouve, peut-être essayé un passe-haut avec 2.7pixel sur uniquement la galaxie.

Ta monture suit très bien, mais tu obtiendrais beaucoup plus de finesse avec une petite cam sur ton chercheur ;)

Posté

Elle a quand même pas mal de détails malgré la focale courte!

Les nuages faibles qui l'entourent commence à apparaitre...

Tu as vu que j'essaie de réunir un maximum de poses sur M51 pour un "Projet astrophotographique collaboratif"?

Si ça t'intéresse d'y participer...

Posté

Oui j ai vu ça , a priori je suis avec la focale qui passe mais elle n est pas super centrée . Si j ai un peu de temps je vois ça de plus près .

Posté

+1 avec Benjamindenantes

C'est quand même plus que pas mal au niveau du suivi, 3 minutes et les étoiles sont bien ponctuelles... C'est une Heq5 d'origine ou modifiée ? Tu mets en station avec le viseur polaire + le goto sans plus de formalités ou tu peaufines un peu plus ?

D'ailleurs, même sans correcteur, les étoiles ne sont pas trop déformées dans les coins... la lunette est à la hauteur ! :)

Belle image...

jb

Posté (modifié)
+1 avec Benjamindenantes

C'est quand même plus que pas mal au niveau du suivi, 3 minutes et les étoiles sont bien ponctuelles... C'est une Heq5 d'origine ou modifiée ? Tu mets en station avec le viseur polaire + le goto sans plus de formalités ou tu peaufines un peu plus ?

D'ailleurs, même sans correcteur, les étoiles ne sont pas trop déformées dans les coins... la lunette est à la hauteur ! :)

Belle image...

jb

HEQ5 acquise en avril non modifiée. :)Par contre je m'applique sur la MES. J'ai calibré le viseur après l'achat (grace au tuto de captain Flam sur webastro) et ensuite je prend beaucoup de soin au placement de la polaire en partant toujours du centre du viseur. Je prend plusieurs brutes entre 2 minutes et 3 minutes jusqu'à positionner la polaire ou il faut en fonction du résultat. Je n'ai pas de Goto je cherche sans.

Pour cette photo j'aurais pu tenir un peu plus, il n'y avait vraiment aucune turbu, c'est vrai que là même en bord de champs ça tire peu mais habituellement c'est assez bien corrigé d 'origine.

Pour la lulu oui, pour le rapport qualité prix il n'y a guère mieux.

Mais bon j'espère faire mieux avec l'autoguidage qui va venir.;)

Modifié par archange34
Posté
Je la trouve mieux aussi!

J'ai pourtant utilisé le traitement qui semble le plus simple sous DSS (moyenne simple). J'ai l'impression d'avoir plus de signal sur les bras qui s'étirent.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.