Aller au contenu

meilleur reflex


Messages recommandés

Bonjour,

 

mes parents vont bientôt acheter un reflex et donc je vais en profité pour l'utiliser pour les photos de paysages la nuit et de la voie lactée.

 

Leur budget devrait être +/-350€

 

 

Pouvez me dire quelle appareil est le meilleur pour la photographie de paysages la nuit et de la voie lactée pour cette somme là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes parents vont bientôt acheter un reflex et donc je vais en profité pour l'utiliser pour les photos de paysages la nuit et de la voie lactée.

 

Leur budget devrait être +/-350€

 

 

Pouvez me dire quelle appareil est le meilleur pour la photographie de paysages la nuit et de la voie lactée pour cette somme là ?

 

Bonjour supernova,

 

Pour le prix, je dirais un Canon 1100D (je suis canoniste depuis tout petit :be:). Pour photos de paysage de nuit, il te faudra le plus souvent un trepied (meme si on peut s'en passer en mettant sur un mur, une chaise, une table avec un sac d'haricots pour cadrer plus ou moins). Pour la voie lactee, il vaudrait mieux avoir une petite equatoriale quand meme, les etoiles filent toujours trop vite. Sinon les files c'est possible aussi (circumpolaires et autres) il y a justement un fil en ce moment: Circumpolaire

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon pour 350€, il n'y a que Canon (et encore). Les Nikon sont bien plus chers...

 

Ça c'est une grosse bêtise, il suffit d'aller sur le web pour voir que c'est faux.

pour 350€, on trouve du canon, du nikon, du pentax.

Pour ton programme tous conviendront, ils sont tous aussi bons, choisis en fonctions de tes goûts et du matériel que ton entourage à déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok alors j'ai peut-être une solution car ayant enfin compris la mise en station à laquelle je n'avais portée aucune attention, j'ai trouvé ceci:

 

Celestron Motorisation pour montures EQ3-2 et Omni XLT (CG-4)

 

-http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans-goto/celestron-motorisation-pour-montures-eq3-2-et-omni-xlt-cg-4-/p,15469#tab_bar_1_select

 

 

ainsi que:

 

Canon EOS 1000D Appareil Photo Réflex Numérique Ecran LCD 2,5" Capteur CMOS 10 MP Boïtier nu

 

-http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-Num%C3%A9rique-Capteur-Bo%C3%AFtier/dp/B001AXJAMU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403944257&sr=8-1&keywords=canon+eos+1000d

 

 

ou bien le :

 

Canon EOS 1100D Kit Reflex 12,2 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 III

 

-http://www.amazon.fr/Canon-1100D-Reflex-Objectif-18-55/dp/B004MW4OQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403944329&sr=8-1&keywords=

 

 

Pouvez-vous me dire si le moteur de suivi est bien et lequel des deux appareils photos est bien pour le planétaire ainsi que un tout petit peu de ciel profond comme Andromède, nébuleuse du crabe, de la lyre et dumb-bell (pas plus) tout cela avec mon 130/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l eos1100d pour l astrophoto, il est tres bien

De plus, il est possible d installer magic lantern sur la carte pour avoir l intervalometre ... Tres pratique pour les longues poses en serie

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met un moteur sur ton eq2 avec un eos1000 ou 1100d tu ne pourras faire que de la photo grand champ en mode piggyback avec 2mn de pose maxi avec une mise en station aux petits oignons.

piggyback.jpg

Donc oui avec un EOS1000 ou 1100 tu pourras faire de la photographie de paysage et de la voie lactée si tu motorise ton EQ2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une EQ2, pourquoi donnes-tu le lien pour une autre monture??? :confused:

 

La motorisation pour EQ2, c'est ça (le 2e "Moteur AD Sky-Watcher avec raquette pour EQ2"): http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

 

Tu peux mettre l'appareil comme sur la photo d'astronome04 (au-dessus du télescope), ou directement sur la monture (après avoir enlevé le télescope).

Un peu de lecture: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une grosse bêtise, il suffit d'aller sur le web pour voir que c'est faux.

pour 350€, on trouve du canon, du nikon, du pentax.

Pour ton programme tous conviendront, ils sont tous aussi bons, choisis en fonctions de tes goûts et du matériel que ton entourage à déjà.

 

En neuf ? Attention, les Nikon bas de gamme sont bridés dans leurs fonctions de pilotage par ordinateur... on en a déjà parlé dans un autre sujet syr BackYard Nikon.

 

Attention avec le Canon 1100D qui souffre souvent d'un problème de bandes noires sous les étoiles brillantes. Les 1000D, 100D et 1200D n'ont pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une EQ2, pourquoi donnes-tu le lien pour une autre monture??? :confused:

 

C'est parce qu'il doit pas savoir :confused:

La motorisation pour EQ2, c'est ça (le 2e "Moteur AD Sky-Watcher avec raquette pour EQ2"): http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

 

Tu peux mettre l'appareil comme sur la photo d'astronome04 (au-dessus du télescope), ou directement sur la monture (après avoir enlevé le télescope).

Un peu de lecture: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

;)

 

C'est vrai lecture magnifique on oubli trop souvent de renvoyé vers ce lien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le Canon 1100D qui souffre souvent d'un problème de bandes noires sous les étoiles brillantes. Les 1000D, 100D et 1200D n'ont pas ce soucis.

 

Tiens j'en profite vite fait pour te posé une question fred, ce problème de bande noire est réglé désormais par le sav, non?

Et en augmentant l'iso ca génère moins de bandes noires?

Moi perso j'ai un 1000d mais j'ai failli acquérir un 1100d pour ce problème, pour une bouchée de pain (100€) et j'avais penser l'envoyé au sav pour faire changer le cmos et le rééquilibrage informatique :?:

Et le 1200d il est bon pour l'astrophoto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astro. :beer:

 

En Nikon, le D3200 est extra, un peu au-delà du budget prévu, 389€ fdp inclus: http://www.amazon.fr/Nikon-D3200-Appareil-num%C3%A9rique-Objectif/dp/B00I3M5U5M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1403957770

 

Perso, sur le terrain je commande mes Nikon avec un intervallomètre, ça évite de devoir sortir un PC portable, batteries et tout le toutim... ;)

 

http://www.ebay.fr/itm/MC-DC2-Timer-Remote-Shutter-Release-cord-for-MC-DC2-Nikon-D90-D3100-D3200-D5000-/110889411125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite vite fait pour te posé une question fred, ce problème de bande noire est réglé désormais par le sav, non?

Et en augmentant l'iso ca génère moins de bandes noires?

Moi perso j'ai un 1000d mais j'ai failli acquérir un 1100d pour ce problème, pour une bouchée de pain (100€) et j'avais penser l'envoyé au sav pour faire changer le cmos et le rééquilibrage informatique :?:

Et le 1200d il est bon pour l'astrophoto?

En ce qui concerne le 1100D, Canon ne considère pas les bandes noires comme un problème et ne les prend pas en considération en SAV. Pas de réparation possible donc.

 

Pour le 1200D, il faut chercher sur Astrobin. Je n'ai pas vu de photo prises avec sur WA. Le 100D semble bien mais il n'y a pas de tuto pour le défiltrer (à ma connaissance).

 

Pour les Nikon, il y a BackYard Nikon de Guislain, qui gère une partie des boîtiers, mais pas tous. Il faut donc regarder la liste des boîtiers supportés avant d'acheter.

 

Faire de la photo à l'intervalometre n'est pas si pratique que ça, on ne gère pas le dithering par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, exactement comme ça: http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/Various/ArticleAstrophoto/photo2.jpg

 

Pour avoir une photo comme celle là je peux donc prendre le 1000d mais par contre le moteur je comprends pas trop !!! :(

Les rouages sont où ?

 

Le moteur se fixe sur l'axe AD ('RA' en anglais) de la monture:

 

SkyWatcher%20130M%20RB%201940%206%20261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord donc si j'achète le canon eos 1000d avec qui je peux traiter des images et les superposées avec des logiciels ainsi que le Skywatcher EQ-2 moteur RA je pourrais faire de l'astrophotographie planétaire et un peu de ciel profond ? Et est-ce qu'il faut des objectif ou que le boitier nu ?

 

eh aussi est ce qu'il y a un livre qui renseigne pour savoir comment régler son appareil photo

(iso,...) entre autre le canon eos 1000d

Modifié par supernova29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achète le canon eos 1000d avec qui je peux traiter des images et les superposées avec des logiciels ainsi que le Skywatcher EQ-2 moteur RA je pourrais faire de l'astrophotographie planétaire et un peu de ciel profond ? Et est-ce qu'il faut des objectif ou que le boitier nu ?

 

Pour du planétaire, non, il faudra un vrai télescope pour grossir un peu sinon la planète sera juste un tout petit point sur l'image.

Mais pour du ciel profond un objectif suffit déjà.

 

Exemples d'images faites comme ça, avec juste une monture, un APN et son objectif. Sur la 3e on voit le setup en action:

 

get.jpg get.jpg get.jpg

 

 

est ce qu'il y a un livre qui renseigne pour savoir comment régler son appareil photo

(iso,...) entre autre le canon eos 1000d

 

Comme bouquin il y a la 'bible' de Thierry Legault: http://www.amazon.fr/Astrophotographie-Thierry-Legault/dp/2212135416

 

Les ISO en astro correspondent au 'gain' d'une caméra. Le meilleur compromis pour la plupart des Canon est 800ISO mais vu que toutes les images sont enregistrées au format RAW ça n'a finalement pas beaucoup d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 1100D, Canon ne considère pas les bandes noires comme un problème et ne les prend pas en considération en SAV. Pas de réparation possible donc.

 

Pour le 1200D, il faut chercher sur Astrobin. Je n'ai pas vu de photo prises avec sur WA. Le 100D semble bien mais il n'y a pas de tuto pour le défiltrer (à ma connaissance).

 

Pour les Nikon, il y a BackYard Nikon de Guislain, qui gère une partie des boîtiers, mais pas tous. Il faut donc regarder la liste des boîtiers supportés avant d'acheter.

 

Faire de la photo à l'intervalometre n'est pas si pratique que ça, on ne gère pas le dithering par exemple...

 

Merci pour ces precisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.