Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut,ce soir je voudrais tenter mon 1er circumpolaire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je me suis dit qu'il y avait bien quelques membre de webastro qui pourraient m'aider en termes de réglages.

j'ai un 1100d avec l'objectif de base 18-55mm,un trepied et un intervallometre.

je sais deja que je vais le laisser a 18mm mais apres je sais pas trop au niveau des iso,ouverture et expo et l'intervalle entre chaque photos.

j'ai aussi beaucoup de pollution lumineuse par chez moi

je vous remercie d'avance et tant pis pour moi si j'ai pas de reponse a tant car je m'y prends tard.

Modifié par sunshadow
Posté (modifié)

Bonjour

J en ai fait que quelques unes il y a quelques années

De memoire et en quelques mots ( smartphone oblige) je dirai

Iso 800 Iso (moins si pollution lumineuse)

Ouverture au max ou un cran fermé

Expo 15 20 sec

Intervalle le plus petit possible soit moins de 1sec sinon cela se verra au montage

En jpg fin

Bien faire la map qui n est pas forcément a fond de bague de map

Et en traitement starmax

Essaye d avoir un avant plan et meme commencer quand le ciel n est pas encore noir . Tout ca pour habiller l image

Et de la patience 2 3 h de pose

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

merci sa va bien m'aider par contre comment je fais pour avoir un intervalle de moins d'une seconde,le minimum avec mon intervallometre c'est une seconde

Posté

Attention avec cette méthode, la durée en rafale est limitée sur certains boitiers, au moins sur mon Nikon. Sinon c'est effectivement le meilleur moyen d'éviter le pointillé.

Posté (modifié)

Bonsoir SunShadow,

Voici une vidéo que j'ai trouvé intéressante et qui m'a beaucoup servie pour faire de la circumpolaire ;)

Bonne soirée

@bientôt

Modifié par guigeek
Posté (modifié)

merci pour le lien sa ma aidé,j'ai réussi a sortir quelque chose mais c'était une soirée test,je me suis pas pris la tête pour le décor,un arbre et puis c'est tout.

donc j'ai utilisé les réglages suivants : 200 iso;1.59 minutes d'expo car quand je met un chiffre rond avec l'intervallometre il me met tout seul des intervalles de 99h99min99sec...bizard?

18mm a f3.5 et j'ai lancé une série de 30 photos soit 1h de pose.

je retourne chercher le materiel et surprise de la buée plein l'objectif donc que 10poses exploitables.

je vais surement acheter une resistance chauffante pour eviter ce désagrement.

et j'ai le probleme des points chauds que je ne sais pas retirer,si vous avez la solution svp,merci.

résultat : http://www.astrobin.com/full/100041/0/

Modifié par sunshadow

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.