Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une NEQ6Goto. La raquette est à la version 3.27.

Je souhaite monter à la version courante, la 3.35.

Je n'ai jamais fait ce genre de chose. Y a t-il des précautions particulières à prendre ?

Toute autre information sur ce sujet sera la bienvenue.

Merci

Cordialement

Posté

Si ton PC est équipé d'une prise RS232: No problem.

Si tu dois passer par un adaptateur USB-RS232, mef! Certains adaptateurs ne fonctionnent pas correctement pour cette appli (problème de niveau de tension).

Pendant la flashage, être patient et ne pas se précipiter, attendre vraiment la fin du flash.

JL

Posté

je l'ai fait plusieurs fois et ça ne pose pas de problème particulier.

il faut surtout éviter les coupures pendant le flashage donc PC portable avec batterie+ secteur ou onduleur et raquette alimentée sur une grossebbatterie sans enfant ni animal dans les pattes.

les convertisseur USB/série a base de chipset ftdi ou prolific fonctionnent bien

i

Posté

Mon point de vue c'est qu'il ne faut pas faire cette mise a jour. Je trouve le goto beaucoup moins précis qu'en 3.27. Peut-etre que j'ai loupé une étape (je ne fais que de saignements sur 1 étoile, peut-être faudrait il que j'en fasse un sur 3 pour "repérer" la monture?), mais alors que j'ai l'objet au centre du capteur en 3.27, je suis toujours a coté en 3.35.

Posté

étonnant, je trouve que ça corrige mieux l'erreur de cône si la mise en station est approximative. il faut juste pense à vider systématiquement les points de calibration rajoutés (clear PAE data) sinon ça perturbe l'étalonnage du goto et ça peut donner des résultats fantaisistes

Posté

Bon, j'ai trouvé sur internet un adaptateur USB/RS232 de chez FTDI. Et je l'ai reçu.

Faut-il vraiment aller sur leur site chercher un driver ???? Ca ne marche pas tout seul ce truc !!

Parce que pour aller installer le driver, bonjour !!

Il faut aller sur le site FTDI et lire un gros paquet de doc... en anglais !! Indigeste !!:mad::mad::mad:

Si je pouvais éviter ....

Merci

Cordialement

Posté

Normalement ça marche tout seul car Microsoft a implémenté leur driver dans Windows 8:8.1.

Posté

Oui, OK. Ça marche. :):)

Et la 3.35 est chargée maintenant.

C'est un peu galère mais on y arrive...

Merci à tous.:):):):)

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.