Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier soir nous avons repris le chemin du Pigno, (cela faisait longtemps) , pour ma part c’était

ma première image depuis décembre (pour raison de Problèmes familiaux). Une reprise qui faisait plaisir, même si j’ai loupé les oppositions de Jupiter et de Mars (

Donc arrivé sur le site vers 9h30 … le temps de monter tout le matos … en plus de quelques tâtonnements pour les cadrages, réglages et colim … il était un peu tard pour faire quoi que ce soit sur Mars … on a bien sur essayé … avant de se résoudre à passer su Saturne devant la soupe bouillonnante qui s’affichait sur nos écrans.

Deux petites séries RVB IR et L avant que cela ne devienne aussi infâme sur Saturne.

Juste la première traitée de façon classique (AS2 puis IRIS pour la RVB)

Des résultats surprenant selon les filtres utilisés, une rouge plutôt sympa malgré les déformations (AS2 s ‘en est plutôt bien sorti ) la verte en retrait, la bleu … sans commentaire, par contre j’ai été surpris par la très mauvaise qualité de la L(alors qu’en novembre sur Jupiter c’était ce filtre qui me donnait les meilleurs résultats) et de l’IR. Bon en même temps la transparence était très médiocre, avec des temps de pause allongés (surtout en B et en IR) et avec la couche L cela s’agitait vraiment beaucoup.

Donc juste une petite image RRVB

C14 + Barlow 3 (racourcie) ADC BASLER 640

216829sat21040607finale3.jpg

Posté

Tu as revu ta version par rapport au forum d'en face, bien vu, elle est sublime Elie !

Une question me vient, une barlow 3X, quel rapport F/D résultant ?

Posté (modifié)

Salut Elie,

Bien re-venue sur le forum, ça faisait en effet un petit moment que n'avais pas posté d'image ! :)

Vu les conditions, une bien belle image de Saturne mais peux-tu poster la RVB, la R-RVB c'est

quand même un peu de la triche, tu ne trouves pas ? ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci pour vos messages ;o)

Cela fait énormément plaisir de pouvoir de nouveau poster quelques images après quelques mois d'absence ... pour des raisons malheureusement pas très joyeuses ...

Salut Elie,

Bien re-venue sur le forum, ça faisait en effet un petit moment que n'avais pas posté d'image ! :)

Vu les conditions, une bien belle image de Saturne mais peux-tu poster la RVB, la R-RVB c'est

quand même un peu de la triche, tu ne trouves pas ? ;)

Albéric

;) de la triche ... non mais tout de suite les grands mots ;o)))

Non cette soirée ne m'a permis qu'un seul film de qualité (le premier capturé) avec filtre rouge, les autres étaient nettement au dessous (turbulence et surtout par la transparence qui s'est dégradée très fortement ... j'ai essayé bien sur de composer une RVB ... pas terrible même chose pour la LRVB (la luminance avait subie les mêmes dommages que les autres films) seule la RRVB sortait du lot ... aussi j'avais deux possibilités envoyer juste l'image rouge ou alors poster la RRVB (en indiquant bien sur qu'il s'agissait d'une RRVB ) et j'ai estimé que l'on voyait quand même beaucoup plus de choses sur l'image couleur .... voilà ... méa culpa ... pas frapper hein ;o))))

Pour me faire pardonner je poste dans la foulée une image RVB (et la RRVB ps très différente) capturée le 13 avec des films moins bons (que la R du 7 juin) mais plus cohérentes entre elles

William je joins une petite image qui te donnera je pense plus de renseignements sur le FD résultant, j'ai utilisé une barlow 3 (télevue) raccourcie dont seule la partie optique est insérée dans la chaine de capture (aprés la roue à filtre et avant l'ADC)

Je t'envoie l'image bleue ... mais tu pourras pas en tirer grand chose tellement elle est mauvaise ...

682331Echantillonagecopie.jpg

Posté

je vais faire court :

:waaarg::langue15:

Sortir une Saturne comme ça à cette période !!! Wilexpel et toi vous devriez compositer vos images...ça ça déchirerait

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.