Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, dans ma quête des objets atypiques, j'ai imagé hier soir, NGC4088, jolie petite galaxie peu représentée sur les forums.

Début des captures à 00h15 après un star test qui ma montré que la turbu était bel et bien la pour me pourrir la nuit. j'ai fait du mieux de j'ai pu pour avoir la meilleur MAP possible.... Je me suis lancé aussi dans la couleur, autant vous le dire de suite: c'est pas mon dada... :D

les détails:

20 images de 180 secondes en luminance et 4x 180 secondes pour le RVB le tout en bin 1

ccd ATIK 314 l+

MPCC

RAF Orion et les filtres de la même marque

monture Sirius et autoguidage miniguide scope avec la PLAmx

traitement PIXI et un peu de gimp

bon ciel à tous

Jean-Christophe

28520e34450b27c9d4234aceb270222b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Oh! un p'tit Arp!! :)

pareil que Vincent

l'étoile à gauche de 4085 a le rouge qui bave

c'est un beau groupe, une cible parfaite pou ton setup :)

Posté

Bonjour

Bel Arp aux bras fragmentés, une galaxie active atypique.

Bravo pour le choix de la cible qui change des classiques plus lumineux.

Tu as du souffrir du seeing, je pense.

Christian

Posté

Merci Fred, Jeremy et Gérard

Tu as du souffrir du seeing, je pense.

Christian

ah ben oui alors... la Map a été longue est pas terrible, je n'ai pas réussi a focaliser très finement...

une nouvelle mouture aux couleurs réequilibrées

d824c1ce3879c70202fa5a5be848d17d.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Merci Christian, j'avais observé cette plaque sur ton site, c'est impressionnant !

je vous mets une capture IRIS avec ma meilleure brute (180s )

bon ciel a tous

JC

5aa5832d6aa97_snapIRISNGC4088.thumb.jpg.3ab7595ca443c924dd3094b457e8fc06.jpg

Posté

Une belle galaxie sympa, de forme biscornue :).

C'est vrai qu'on ne la voit pas très souvent. Je l'avais observée une fois en visuel, car elle fait partie du catalogue des 110 plus beaux ngc. Mais à l’oculaire, on n'y distingue aucun détails.

Sur cette image, on voit bien sa forme torturée et curieuse.

On dirait qu'elle a une tête et deux bras le long du corps, ce qui lui donne l’aspect d'une silhouette de fantôme ( genre Casper ;).)

Posté

Merci de votre passage J-Baptiste, Lito et Yves, je me suis fait la même remarque concernant la forme de cette galaxie en la regardant sur l'écran pendant les acquisitions on voyait nettement la forme d'un personnage...

à l'oculaire Hyperion de 21 mm je la distinguait à peine....

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.