Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai failli me commander le s5000 UWA Meade 20mm, mais vais encore attendre et faire quelques essais au dob F/5 avec d'autres oculaires de la gamme.

(perso je n'aime pas trop avoir les cils collés à l'hublot, alors je préfère du 82° confortable à du 100° fatiguant)

Patte.

Oui, je teste encore cet ES avant de me lancer, mon Luminos 23 82° est loin d'être une daube et possède un bon dégagement oculaire, je l'ai mis en vente un peu sur un coup de tête.

Parallèlement je me tâte aussi pour un Meade UWA en 8,8mm, j'ai répondu à une PA mais pas de réponse...

Bon on verra tout ça. Y a pas l'feu au lââââc ! :cool:

Posté
Exactement ce que je me disais, nous sommes pris pour des pigeons ou quoi ??

Tu ne vas plus acheter grand chose dans ce cas :p:be:

Posté
Tu ne vas plus acheter grand chose dans ce cas :p:be:

Tu rigoles, mais c'est vrai, je n'achète plus grand chose, plus de la moitié de tout ce que je possède sur cette Terre est d'occasion, je consomme bien moins qu'avant, aussi bien par nécessité que par choix, et à la finale je vis aussi bien sinon mieux. :cool:

Sans atteindre l'idéal, on peut au moins mieux cibler et restreindre sa consommation je pense, favoriser le partage, dans sa vie quotidienne.

Bon, il arrive que je me laisse un peu aller malgré tout, pétris que nous sommes pas la société de consommation, mais en l'occurrence ça reste dans le cadre d'une passion comme l'astro.

Posté

Ah ouais, ça casse les prix des 100° tout ça.

Mais personnellement, si j'achète un 100° ça sera une grande focale pour avoir un maximum d'immersion et d'effet hublot :be:.

Posté

Je viens d acheter l es 14mm en 100°

Le meilleur oculaire que j ai essaye

Je l ai pris pour mon Dobson 300 f5.

J ai aussi le 9mm en 100° mais il est plutôt pour utiliser sur le c8

Avant j utilisais pas mal aussi un Meade 28mm en 66° 2". Mais maintenant la différence de champs apparent est tellement faible avec le 14... je pense que je le changerai pour un 30 35 en 82°. J ai 0.9° de FIV avec le 14. Je voudrai 2° pour remplacer le chercheur lol

Attention en achetant chez optcorp un gros oculaire. Vu la taille du paquet c est douane obligatoire.

J ai acheté le 9mm chez optcorp car il était en rupture partout. Au final je l ai paye le mem prix. Es a une politique assez clean avec l Europe. En général les prix HT sont identiques. Pas comme ex Meade celestron ou l'ont qui passent par un importateur aussi riche que mon tailleur ...;)

Posté

Merci pour ton retour, ça fait envie :).

Petit calcul rapide :

1500/28 = ~ 53.6 X , et 66/53.6 = ~ 1.23 ° de champ.

1500/14 = ~ 107.1X et 100/107.1 = ~ 0.93 ° de champ

Effectivement c'est assez proche ! Ca fait sérieusement réfléchir. T'as pas trop de coma à f/d 5 ?

Je pense aussi me prendre un 30mm ES82, j'y ai vu de bon retours sur des forums anglophones.

Posté

Je le trouve un peu chère celui la a 249€

Je suis rarement pour le moment dans des conditions d observation me permettant de regarder les grandes nébuleuses

Ça sera plus probablement un 35/70° ou bien un 40/68°(max vision) a 95€ et 149€.

Globalement le champs est bien corrige je trouve sur le 14. Mais j au le dob et l occukaire que depuis 2 mois. Ce soir le temps a l air bon et surtout sans vent... le 14mm va faire un petit tour dans la lyre ;)

Erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.