Aller au contenu

Paysages nocturnes : "nightscape"


Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous,

Je "m'exerce", depuis quelques temps déjà, à l'astro-photo paysage, et remercie "Au bord des Etoiles" pour avoir eu l'initiative d'ouvrir cette rubrique. Sans avoir intervenu jusqu'à ce jour, j'y suis un visiteur-lecteur assidu. J'y admire, comme tous, les très belles photos de nos amis...

...Mais, je passe vite sur celles qui n'ont aucune indications sur la prise de vue. Je remercie, ceux qui systématiquement accompagnent leurs clichés de tous les renseignements (cela devrait être obligatoire !), je plaisante mais...

En effet, équipé des objectifs du kit de mon Nikon -18-55 et 55-30), toutes ces prises de vues me permettent d'affiner mon choix en vue d'objectifs plus performants .

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut je deterre ce post pour vous presenter un panorama nocturne réalisé récemment et que je planifiait depuis longtemps. 

Saint-Etienne sous un filé d'étoiles. Lyon et son agglo visible au fond a droite. Pano de 2 images compilant un total de 489 photos prises sur environ 2 heures lors de la derniere pleine lune. 

 

Qq soucis de raccord dans les filés sous Hugin. En général c est un souci recurrent (les raccords dans le ciel) que j ai pour faire des panos nocturnes (filés ou pas). Si certains ont des conseils merci pour eux. 😁

125548-1535623536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2014 à 14:05, Au bord des étoiles a dit :

wahou, vos images sont bien belles ! :)

combien de temps pose pour chacune ?

Eh oui ! Aussi belles les unes que les autres, mais sont-elles là que pour récolter des compliments ? ce serait milles fois plus constructifs et "généreux" d'y adjoindre  matos - ouverture  et temps de pose. Merci.,  Richou 3069 pour l'exemple  ! 

 

AUTANT POUR MOI  !!!! MILLES EXCUSES, je n'avais pas visionner les pages suivantes avec de belles photos et les indications de prise de vue adéquate. comme je ne sais pas annuler, considérez  le comme nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.