Aller au contenu

Paysages nocturnes : "nightscape"


Messages recommandés

J adore ce genre de photo!

Super ;) Je préfère ton deuxième traitement ;)

Perso je viens de me prendre un samyang 8mm à f3.5 pour faire le même genre de photo, mais depuis sa réception, j ai un temps de Mmmm...de !

Voilà près de trois semaines presque que ça dure :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

8mm la vache..

Sinon faut shooter entre les nuages ....

 

Chez moi aussi le temps est pas top.

 

Du coup plus de nightscape. Une possibilité prendre les nuages illuminés par la Lune. Mais il faut qu'ils soient assez fins poir laisser filtrer la lumière sélène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :)

pas beaucoup d’actualités dans cette rubrique ces derniers temps. Alors j'en profite pour vous proposer une photo prise au mois de novembre que je viens juste de redécouvrir au milieu d'autres photos oubliées :D

 

16419498125_bec4e1d11f_c.jpg

Le lac du Bourget la nuit by Chris Llers, on Flickr

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

voici un timelapse réalisé en février depuis le refuge du crêt du Poulet dans le massif de Belledonne :

 

Ce même jour, mon frère m'a envoyé une photo du ski, au-dessus de la mer de nuage alors que moi, j'étais resté en dessous. Je me suis dit que ça devait être de très bonnes conditions pour une séance astrophoto. Tu as fais autre chose que du time-lapse? Ce n'est pas au bord de la route ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais autre chose que du time-lapse? Ce n'est pas au bord de la route ;).

Bonjour Eric,

Effectivement 1h de montée ce n'est pas beaucoup, mais déjà avec 18kg de matériel pour mes timelapses...donc pas de ciel profond cette fois-çi.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce fil pour y déposer mes nightscape plutôt que de créer un nouveau fil à chaque fois.

 

Voici trois shoots réalisés à Lacanau Océan en Avril 2015.

 

 

nights10.jpg

HQ1 : https://500px.com/photo/105420797/nightscape-lacanau-avril-2015-by-pascal-lemaitre?from=user_library

HQ2 : NightScape at Lacanau in April 2015

 

 

nights11.jpg

HQ1 : https://500px.com/photo/105420711/nightscape-lacanau-avril-2015-by-pascal-lemaitre?from=user_library

HQ2 : NightScape at Lacanau in April 2015

 

 

nights12.jpg

HQ1 : https://500px.com/photo/105420823/nightscape-lacanau-avril-2015-by-pascal-lemaitre?from=user_library

HQ2 : NightScape at Lacanau in April 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Djoubs ! Jolie vidéo comme d'habitude :)

Tu peux me rappeler comment tu t'y prends pour le traitement ?

Je traîne souvent sur Pontcharra alors la prochaine fois on peut se faire une virée ensemble si ça te dit. J'ai mis une petite séquence en ligne mais ça reste très rudimentaire, pas de mouvement et c'est du diurne :

Et je ne savais pas que la voie lactée était visible à cette période.

 

Leneant, très belles photos, avec une nette préférence pour la première à titre personnel :)

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe.

La première est celle avec le moins de contraintes car dos aux lumières de la grève.

Hors pur nightscape, je préfère la dernière qui a été la plus complexe à produire. Justement l'enjeu était de traiter au mieux le contraste de lumière entre les réverbères de la grève et les étoiles.

En HQ, on distingue même des étoiles en proximité des réverbères.

Le post traitement a été dirigé par la gestion équilibré du bruit et du signal...

 

Préférez les liens flickr à 500px avec flickr on peut avoir un échelle supérieure à celle de 500px sans perte de qualité flagrante. Ainsi la richesse des photos est mieux exprimée.

Modifié par leneant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et en particulier aux habitués de la rubrique :)

 

Je vous propose un cliché du Mont Aiguille, en Isère, pris ce 10 mai à 01h34 avec l'aide de l'éclairage de la lune qui se levait :)

 

Merci pour vos critiques, le résultat n'est pas terrible et j'aimerais connaître votre avis sur les choses à améliorer, couleurs etc... :

 

Le joyaux du Vercors : le Mont Aiguille, France par Chris Llers, sur Flickr

 

17062180804_15f0667589_b.jpg

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible????

Elle est superbe....ne change rien

Disons que je la trouve bruitée tout de même et qu'elle manque de définition, de précision :(

 

Elle est issue d'une vidéo que j'ai faite mais j'ai eu le malheur de me planter avec l'intervallomètre, du coup je n'ai pris que 60 photos au lieu des 160 voulues :( Du coup j'ai répété la séquence trois fois :

 

"eS6ugaiHZiw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée ce post , pleins de belles images et beaux timelaps :wub:

 

Voici quelques unes de mes productions passées , si tout va bien je devrais

refaire quelques images cette été.

 

Ma plus grosse production :) :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=7th49pYH5Zk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Quelques Images et circumpolaire :

 

VOIE%20LACTEE%20DU%2028%20JUIN%202011%20-%2060D%20SAMYANG%208MM-Finale.jpg

 

Au Mont Chiran

 

coupole-Observatoire-Saint-Chiran-small.jpg

 

Un petit rapprochement

 

Conjonction-Lune-Venus-27-DEC-2011.jpg

 

Mon spot dans les Hautes Alpes :

 

PANORAMA-NUIT-ALPES.jpg

 

Et une circumpolaire d'environ 11H

 

Circumpolaire-25-fevrier2011-compress.jpg

 

Vous pouvez trouver l'ensemble de mes Timelaps ici

http://astronomie-astrophotographie.fr/Timelaps-file-circumpolaire.html

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour faire remonter le topic, en voici une faite en Patagonie devant le majestueux Fitz Roy et... euh... un arbre. Bon du coup il est plus si majestueux que ça avec l'effet du grand angle mais en vrai il l'est vraiment.

 

C'était l'occasion aussi pour moi de découvrir un peu le ciel de l'hémisphère sud. C'est assez déconcertant au début : on lève les yeux aux ciel et on ne reconnais rien, aucune constellation. C'est un peu si vous arriviez chez vous mais que quelqu'un avais déplacé toute vos affaires : vous connaissez l'endroit, vous savez que tout est là mais sans rien retrouver !!

 

Enfin bon...

 

IMG_6382-copie.jpg

 

C'était en avril dernier. Stage photo avec Alexandre Deschaumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour faire remonter le topic, en voici une faite en Patagonie devant le majestueux Fitz Roy et... euh... un arbre.

C'est d'autant plus remarquanble que cette région n'est pas réputée pour sa météo sereine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! je vous propose trois nouvelles photos prises hier soir à Allevard en Isère :

 

Le début des poses s'est fait avec l'éclairage de la lune :

 

17584844893_4aa573ab82_z.jpg

 

Puis la nuit noire est tombée sur la chaîne de Belledonne :

 

18202413862_6591b9e388_c.jpg

 

17585123333_f05de87604_c.jpg

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus de nuages que d'étoiles, j'ai tenté le coup 2 nuits à 1 semaine d'intervalle.

Il faudra attendre l'année prochaine pour faire mieux...

en effet la voie lactée se levant sud-est cela permettait un cadrage lac+aiguilles d'Arves, en Juin ce sera trop au sud ..., en Avril la route n'était pas encore ouverte.

Voici le montage que j'ai pu réaliser néanmoins :

"k-okQycgZyg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Dominique

lien vers ma page youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8pi2bs6Lp-AxtWK9dwEagw/videos

Modifié par Djoubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.