Aller au contenu

Paysages nocturnes : "nightscape"


Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Elle est très belle cette photo! Les étoiles ne filent pas avec ce temps de pose à 20mm sur un µ4/3?

 

Et bien si, c'est flou :confused:

Je ne connaissais pas la formule pour éviter ce problème et je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment.

Enfin c'est pas grave comme je retourne là bas cet hiver j'aurai l'occasion de faire mieux!

 

En tout cas tes photos sont absolument splendides, j'espère réussir un jour ce genre d'image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis avec intérêt ce post et les aspects timelapse.

A propos des photos, globalement je les trouve sympas avec néanmoins les pistes suivantes comme suggestions d'améliorations :

- cadrage : dommage que la 2iem ne permette pas de mieux voir le lac?, et que le cadrage ne permette pas de voir un peu plus le ciel? / sur la 3iem également un peu plus de ciel/un peu moins de la chapelle?

- "couleurs" / dommage que le traitement sur la première photo n'aoi pas permis de mieux faire ressortir les zone qui sont noires / avec quel logiciel les as-tu traiter ?

ce ne sont que des suggestions, je m'essaie également à ce genre de photos pour mes timelapses, et je sais que ce n'est pas évident.

le même jour j'étais au lac du Pontet près du Col du lautaret, je suis intéressé par ce site du barrage de Roselend.

On peut échanger un peu plus par MP éventuellement ?

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- "couleurs" / dommage que le traitement sur la première photo n'aoi pas permis de mieux faire ressortir les zone qui sont noires / avec quel logiciel les as-tu traiter ?

 

Je ne réponds pas à la place l'auteur, mais la photo ayant été prise Samedi, sans aucune Lune, dans un endroit qui semble épargné par la pollution lumineuse, c'est un peu normal que l'horizon soit noir.

Sinon il aurait fallu faire une seconde prise uniquement pour le paysage en posant longtemps tout en essayant de limiter le bruit et de faire un assemblage. Mais même comme ça, cela n'aurait pas changé grand chose je pense, quand il n'y a pas de lumière, c'est noir :cool:

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadrage : dommage que la 2iem ne permette pas de mieux voir le lac

Il y avait sans doute un meilleur cadrage à faire c'est vrai. En fait j'ai fait ces photos à la va-vite car j'avais auparavant fait un accéléré pendant 2h et j'ai enchaîné ensuite sur l'acquisition de M33 ;-)

"Tj-DNk1fF3o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

sur la 3iem également un peu plus de ciel/un peu moins de la chapelle?

Là c'était plus compliqué, j'ai déjà du tronquer le bas de la chapelle car derrière l'appareil il y a un ressaut d'1m30 et derrière ça tombe dans le lac alors je n'ai pas voulu prendre de risque vu le peu de visibilité même à la frontale ;-)

dommage que le traitement sur la première photo n'aoi pas permis de mieux faire ressortir les zone qui sont noires / avec quel logiciel les as-tu traiter ?

j'ai utilisé Photoshop, il y a mieux à faire c'est sûr mais je n'y connais rien en traitement d'image, j'ai commencé la photo et l'astro en avril, il va falloir que j'apprenne. Le souci également c'est que je n'ai pas fait de noirs et d'offset donc le traitement fait vite monter le bruit.

On peut échanger un peu plus par MP éventuellement

Oui on peut pas de souci :-)

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! A défaut d'astro à cause d'une humidité incroyable mercredi soir, je me suis éclaté avec mon laser ;-) Je ne sais pas si ces photos ont leur place ici mais perso j'aime assez le rendu.

A l'exception de la première (pour faire ressortir la VL) aucune photo n'a été retouchée.

 

15239642430_cdc6c8beb8_c.jpg

 

15239874277_131b1b251b_c.jpg

 

15239903428_c46712b78a_c.jpg

 

15239686320_7c567b6bdf_c.jpg

 

15239979967_7b0acc1d0f_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A défaut d'astro à cause de prévisions météorologiques bancales comme bien souvent, je me suis rabattu sur un accéléré dont voici deux clichés :

 

15514407411_60e78d8ff3_c.jpg

 

Voici la petite vidéo, malheureusement les nuages ne sont pas dissipés pour laisser place au ciel :(

Par contre j'avoue que les changements de couleurs des nuages restent pour moi un mystère. Différence de hauteur ?

 

"Dx2rbPWjOYk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma contribution avec une vue de nuit du Mont-Saint-Michel depuis les polders. A noter que même si le Mont n'était plus éclairé (il faut attendre 1 heure de mat en été), il reste encore pas mal de lumières parasites. En espérant que les travaux qui se terminent auront raison des derniers lampadaires...

18179-1413189161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Une nouvelle VL mais faite avec mon tout nouveau Canon 6D et le Samyang 14mm.

 

5 shoots au 6D, 30", f/2.8, 3200 ISO 2 Darks, 2 Offsets

 

Empilement DSS.

posts traitements Tim (mon logiciel http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/), et the Gimp.

 

vl-gim10.jpg

 

HQ : 500px https://500px.com/photo/89407663/first-composited-milkyway-with-6d-%285-shoots-2-darks-2-offsets%29-by-pascal-lemaitre?from=user_library

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'empilement avec suivi provoque un flou de bougé sur les arbres.

J'ai donc deux empilements l'un avec suivi pour la VL et l'autre sans suivi pour le premier plan. Ensuite j'intègre le premier plan sur la VL

 

Et donc tu as "effacé" le filé d'étoile visible ta photo de premier plan? Avec quelle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce n'est pas vraiment de la photo (bien que !) mais voici un petit accéléré fait jeudi soir. A regarder en plein écran et en HD si possible. La séquence a été répétée deux fois, j'attends vos critiques notamment sur la qualité d'image par exemple, la luminosité ou les couleurs :)

Je ne parviens pas à faire vraiment ressortir la voie lactée dommage :(

"FqjKqlB-Mrs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'avais initialement choisi la musique suivante mais Youtube a supprimé la vidéo, donc elle est maintenant chez les Russes :)http://rutube.ru/video/94ca11443385bb24f66cbc5a8fb61264/

Modifié par Astrotito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à faire vraiment ressortir la voie lactée dommage

Je ne parviens pas à faire vraiment ressortir la voie lactée dommage :(

Bonjour,

Sympa ce timelapse, masi effectivement c'est dommage que la voie lactée ne ressorte pas plus ?

Peux-tu préciser avec quels logiciels tu traites les photos, éventuellement si tu peux me mettre à dispo un raw d'une photo, je voudrais bien regarder ?

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu irréelle, cette photo, mais elle restitue une ambiance spéciale : un arc-en-ciel blanc, à la lumière de la lune.

Les arcs-en-ciel "perdent" leurs couleurs quand les gouttelettes d'eau sont très petites, ici, il s'agissait d'une brume causée par l'humidité au ras du sol.

 

Hélas pour la qualité de l'image, à 6400 ISO et en poussant le contraste pour que l'arc soit mieux visible, le bruit reste très fort : soit on brouille l'image en essayant de l'enlever, soit on a un ciel multicolore. Mais si on s'éloigne de l'écran au lieu de compter les pixels, c'est acceptable.

 

17276-1416082712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu irréelle, cette photo, mais elle restitue une ambiance spéciale : un arc-en-ciel blanc, à la lumière de la lune.

Les arcs-en-ciel "perdent" leurs couleurs quand les gouttelettes d'eau sont très petites, ici, il s'agissait d'une brume causée par l'humidité au ras du sol.

 

Hélas pour la qualité de l'image, à 6400 ISO et en poussant le contraste pour que l'arc soit mieux visible, le bruit reste très fort : soit on brouille l'image en essayant de l'enlever, soit on a un ciel multicolore. Mais si on s'éloigne de l'écran au lieu de compter les pixels, c'est acceptable.

 

Très bon ça! Beau shoot bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce n'est pas vraiment de la photo (bien que !) mais voici un petit accéléré fait jeudi soir. A regarder en plein écran et en HD si possible. La séquence a été répétée deux fois, j'attends vos critiques notamment sur la qualité d'image par exemple, la luminosité ou les couleurs :)

Je ne parviens pas à faire vraiment ressortir la voie lactée dommage :(

"FqjKqlB-Mrs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

J'avais initialement choisi la musique suivante mais Youtube a supprimé la vidéo, donc elle est maintenant chez les Russes :)http://rutube.ru/video/94ca11443385bb24f66cbc5a8fb61264/

 

C'est marrant, ça ressemble vachement à une photo que feu Christophe73 à posté sur la page précédente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djoubs :)

Peux-tu préciser avec quels logiciels tu traites les photos, éventuellement si tu peux me mettre à dispo un raw d'une photo, je voudrais bien regarder ?

J'utilise LRtime lapse et Lightroom.

Le souci c'est que je photographie en jpeg par souci de place sur ma carte mémoire.:( Il faut que j'en achète une plus grande. Voici une photo qu'on peut télécharger : http://toutbox.fr/Christophe73/Galerie/IMG_3660,14884860.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.