Aller au contenu

Paysages nocturnes : "nightscape"


Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Très belles réalisations Mejean !

Tu assembles le panorama avec quoi ?

 

Marc

 

J'ai essayé plusieurs softs.

 

Microsoft ICE: très rapide franchement bien mais plante dans certains cas (artefacts)...

 

Au final, je préfère le module de PS, photomerge. C'est long mais le résultat est nickel. Par contre, pour un assemblage vertical, mieux vaut faire au départ une rotation de tes images (images à l'horizontal), sinon, parfois, l'assemblage ne se fait pas correctement.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour partager, le timelapse étant un virus qui me poursuit...

Voici celui réalisé du coté de la Meije:

"SUzHrFkZidw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pas que du nightscape, mais pas mal de séquences avec la voie lactée.

Dominique

PS: voir description conditions sous page youtube

Modifié par Djoubs
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour partager, le timelapse étant un virus qui me poursuit...

Voici celui réalisé du coté de la Meije:

"SUzHrFkZidw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pas que du nightscape, mais pas mal de séquences avec la voie lactée.

Dominique

PS: voir description conditions sous page youtube

 

Féerique! :)

J'ai visionné le son coupé, la musique étant à mon goût, immonde.

Seul, dehors, sous les etoiles, le silence est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe, merci pour ton appréciation, mais...

A deux minutes 10" c'est vraiment extra avec les frontales des alpinistes !

en fait ce sont les lumières des dameuses sur le glacier des 2 alpes ( ski d'été...)

A deux minutes 10" c'est vraiment extra avec les frontales des alpinistes ! Très joli bravo à vous deux :) Perso moi j'arrête tout... :( jusqu'à ce que je reçoive mon Canon 6D commandé la semaine dernière ;)

super que tu passes au 6D, la qualité sera nette par rapport à un format aps/c.

tu as quoi comme objectif? ( je t'ai envoyé un mail sur ton mail perso, mais je ne suis pas sur que c'était le bon email?

j'étais au barrage de Roselend la nuit dernière, idée suite à ton timelapse là-bas l'an dernier

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma participation à ce poste, il s'agit d'un dolmen près de chez moi pris lors de la dernière pleine lune.

L'image est une pose unique de 15 secondes à 1600 iso faite avec mon Eos 400D et un objectif Sigma 18-200 réglé à 18mm et ouvert à 4.5

 

Dolmen2r%C3%A9duite.jpg?raw=1

 

Bonne soirée

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour partager, le timelapse étant un virus qui me poursuit...

Voici celui réalisé du coté de la Meije:

 

Pas que du nightscape, mais pas mal de séquences avec la voie lactée.

Dominique

PS: voir description conditions sous page youtube

 

Ah c'est magnifique :banana::banana::banana:

 

Et ça me rappelle ma nuit de l'année dernière...Tu es monté par le Chazelet? Tout seul et chargé comme un bouricot (je voulais faire en même temps astro et time lapse (pas de ton niveau!) la montée avait été rude!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

En septembre depuis le barrage du Roselend, timelapse avec la voie lactée.

( merci à Christophe73 qui avait déjà réalisé un timelapse là-haut, du coup j'étais allé reconnaitre ce site très à l'abri de la pollution lumineuse ! )

"5VC_1CuMk5g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Toutes les conditions de prise de vue dans la description youtube

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 splendide Dominique! comment fais tu les travelling stp?

Merci pour ton appréciation.

Pour les travelling:

il y a ceux lors de la prise de vue. j'utilise une platine Radian de alpine labs ( http://alpinelaboratories.com/)

très facile à utilisée, et elle sert également d'intervallomètre pour synchroniser les mouvements de rotation et les poses.

au montage , j'ai aussi rajouté quelques mouvements ( lever de lune , et dernière séquence )

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Dominique ! Je suis impressionné par la luminosité récupérée dans le paysage vu la faible luminosité du lieux. A partir de 32" tu avais quel objectif à quelle sensibilité ?

Beau traitement, très naturel bravo ;)

Conditions parfaites ! Pas une trace nuage ou de ciel voilé c'était le bon moment !

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Merci pour ton appréciation.

A partir de 32" tu avais quel objectif à quelle sensibilité ?

La première séquence de voie lactée est au 14mm/2.8/20s/3200ISO

et à partir de 32" , c'est le 24mm Samyang qui ouvre à 1.4, je suis à 15s de pose et 3200 ISO. avec le 6D, cet objectif est mon favori !

A quand une sortie ensemble ?

Vu que la voie lactée n'est plus très intéressante à photographier à partir de Novembre,

je compte faire des séquences de mer de nuages/lever et coucher de solei / lever et coucher de lune.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 32" , c'est le 24mm Samyang qui ouvre à 1.4

Celui là il a l'air terrible je vais zieuter les annonces ;) Il est en focal fixe ?

 

A quand une sortie ensemble ?

Vu que la voie lactée n'est plus très intéressante à photographier à partir de Novembre,

je compte faire des séquences de mer de nuages/lever et coucher de solei / lever et coucher de lune.

Ce que je te propose c'est que dès que toi ou moi sommes partants pour sortir, on s'en informe mutuellement et si nos agendas concordent on se fait ça.

Le hic c'est que je bosse de nuit maintenant pendant quelques mois donc pas facile. Mais si nos agendas correspondent avec plaisir ;) D'autant plus que mon VW va bientôt avoir des allures de duplex donc passer la nuit dedans sera un pur plaisir ;)

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Mon dernier timelapse pour le partage.

L'idée pour ce timelapse était de capter un fin croissant de lune se levant le long de l'arête des bosses au sommet du Mont Blanc.

Mais quitte à être sur place au lever du jour, autant en profiter pour admirer le coucher du soleil sur Le Mont Blanc.

Avant tout quelques préparatifs pour un tel timelapse ..., trouver le site pour avoir un tel cadrage n'est pas évident.

Merci aux logiciels "the photographier ephemeris" et "peak finder" pour faciliter cette recherche.

"?v=er0hvZptHrA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le lever de lune est magnifique c'est grandiose! Chapeau bas, j'adore!

 

A 1min03, la séquence est gâché par des poils à gauche, il faudrait recadrer ou tamponner les images.

 

Petite question: lors de mes derniers time lapse, j'ai été embêté par des pixels chauds (30 s à 3200 iso sur 6D, absence de lune) Comment fais tu pour gérer ça?

De mon coté, j'ai tendance à faire du jpeg, mais je ne sais pas comment faire alors pour virer les pixels chauds.

 

Je remets le lien, pas bien lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le lever de lune est magnifique c'est grandiose! Chapeau bas, j'adore!

Merci beaucoup!

A 1min03, la séquence est gâché par des poils à gauche, il faudrait recadrer ou tamponner les images.

Oui, j'aurais pu...

Petite question: lors de mes derniers time lapse, j'ai été embêté par des pixels chauds (30 s à 3200 iso sur 6D, absence de lune) Comment fais tu pour gérer ça?

De mon coté, j'ai tendance à faire du jpeg, mais je ne sais pas comment faire alors pour virer les pixels chauds.

Pour mes timelapses, je traite tout en Raw avec le LRtimelapse + lightroom / et la réduction du bruit marche bien...

par ailleurs mes poses maxi avec le 6D sont de 20s à 3200 ISO et j'ai peu de bruit à la base, c'est surtout les traitements qui en rajoutent , et que je limite pas la fonction réduction du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes quelques essais de time lapse avec le 6D, j'avais shooté en jpg en activant les options de réduction du bruit longue expo et iso élevée, vignettage, aberration chromatique.

 

A voir, si en RAW on gagner quelque chose sur un time lapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Oui, j'aurais pu...

 

Pour mes timelapses, je traite tout en Raw avec le LRtimelapse + lightroom / et la réduction du bruit marche bien...

par ailleurs mes poses maxi avec le 6D sont de 20s à 3200 ISO et j'ai peu de bruit à la base, c'est surtout les traitements qui en rajoutent , et que je limite pas la fonction réduction du bruit.

 

Merci! Il faudrait que j'essaye avec LR. Pour derawtiser, j'ai utilisé Canon DPP.

 

ça donne ça:

En regardant attentivement, on voit plein de petits points blancs fixes.

 

Merci pour ta réponse.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En guise de " Meilleurs Vœux pour 2016 ! ", un nouveau timelapse

Ce matin du 27 Décembre, la lune avait rendez-vous avec la dent de Crolles, et en prime juste au moment où le soleil se lève.

Pour ce timelapse restait à trouver le lieu pour ce cadrage.

"ktDVawhjEww" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Merci aux logiciels " the photographier Ephemeris" et "Peakfinder" pour déterminer un lieu possible et accessible,

sachant que la précision pour avoir la lune qui se pose pile au sommet, cela se joue à 50 mètres près !

Ce timelapse a été réalisé depuis le parking de Pipay ( station des Sept Laux ).

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ma première photo de voie lactée réussie, prise au dernier printemps, vers 4h30 du mat, sous le ciel pollué de chez moi... :?: Ca m'a permis de me faire un peu la main avant d'avoir des ciels bien meilleur à l'été.

6 images, une rangé de 3 en bas, et 3 en haut !

 

uRmr87.jpg

 

F2,8, 20S, iso 6400, 24mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.