Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai ajouté un peu de RGB a mes précédentes couches en HA et OIII j'ai dû rétrécir dramatiquement l'image car j' ai manqué de rigueur dans le cadrage de la belle au fur et à mesure de mes acquisitions....:confused:

j’espère qu'elle vous plaira quand même.

bon ciel a vous

Jean-Christophe

ade57c91f965dd00043c467473ba411b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

.....

j'ai dû rétrécir dramatiquement l'image

...

Hou le gros anglicisme ! :be:

'drastiquement' c'est nettement plus de chez nous !

Sinon c'est une magnifique M27 que tu nous présente. ;)

Albéric

Posté (modifié)

Bonjour

j’espère qu'elle vous plaira quand même.
Si elle te plait c'est l'essentiel ;).

Un avis : ça ne va pas. Ton image est floue, comme surtraitée. Les zones de la neb ont été lissées et prennent une texture "aquarelle". Les étoiles sont floues également et manquent de finesse, un peu délavées.

Edit : tout va bien. Oublies mes propos.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Après un démolissage pareil, il ne te reste plus que ça :p

Si tu veux de l'aide pour le traitement, envoie moi tes empilées sur une dropbox.

J'essaierais de voir ce qui cloche.

Posté

Merci pour vos commentaires :p

Litobrit: Merci pour la proposition, mais je prefere essayer de mon coté, c'est en forgeant...

et pis j'aime pas le poisson :be:

j' ai repris cette M27 en essayant de tenir compte des critiques de Christian. Mais je doute de pouvoir faire mieux sur ce coup là

89006f4aba2e8946d1b59724aa60cb8f.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

JC

Posté (modifié)
j' ai repris cette M27 en essayant de tenir compte des critiques de Christian
C'est déja mieux.

Fais attention aux curseurs, certaines étoiles sont auréolées d'une zone plus sombre (artefact).

Tu ne possédes pas une luminance de ta M27 à la pleine résolution de ton capteur ? Ché pas, avec quelle résolution as tu imagé cette M27 ? ici on dirait du bin2 qui manque de détails.

Au vu de tes dernières productions parues sur le fofo, tu dois pouvoir obtenir une image bcp plus grande et plus fine en détails. Un gars qui sait imager l'amas Abell 2151 doit pouvoir obtenir quelque chose de plus fin sur une cible comme M27.... sinon je n'ajouterais pas de commentaires sur ton fil... hein ;)

Modifié par christiand
Posté

Edit :

J'oubliais : si tu possédes une bonne luminance de M27, la bonne démarche consiste à utilise cette couche noble en "toile de fond", à la pleine résolution de ton ICX275. Ensuite tu viens superposer le narrow band de la neb, uniquement la neb (sans les étoiles), sous forme de calques sous PS.

Posté (modifié)

Merci Christian, J'ai du mal avec l'assemblage des couleurs, ce n'est pas la première fois que je galère. vos avis sont important pour moi. Je ne suis pas encore suffisamment rigoureux dans mes prises de vues. Je retourne aux petits Arp....

"si tu possédes une bonne luminance de M27, la bonne démarche consiste à utilise cette couche noble en "toile de fond"

Non justement, toutes les couches sont moyennes, je la referais l'année prochaine.

JC

Modifié par anglais
Posté

j'ai hesité a poster cette derniere version de ma M27...:rolleyes: assemblage de deux images HA et OIII

bon ciel

Jean-Christophe

0cf752fca2a9c5d55ac2d3718f64746b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

J'aime bien ces images. Avec plus de poses ou des poses de plus longue durée tu vas trouver, peut etre, la partie externe en Ha surtout, mais aussi en O111.

Olly (un autre anglais...)

Posté

Salut JC

j'ai hesité a poster cette derniere version de ma M27..
Faut pas hesiter, faut oser. Et tant pis pour les raleurs :D

Tiens, je t'ai fait un montage de cette dernière version sur un fond de ciel luminance (LRGb), pour rendre aux étoiles ce qui appartient aux zétoiles. Bref c'est juste pour illustrer mes propos concernant la couche luminance en "toile de fond".

Je laisse cette image sur le fofo quelques jours, ensuite je la supprime.

m27jc1.jpg

Posté (modifié)

Salut les gars, me re-voila avec un nouvel essai, qui me laisse perplexe quand a mes capacités d'obtenir une image correcte en couleurs....

Olly: c'est sympa d'apprecier mes efforts

Christian: Merci pour cette belle image, t'est pas obligé de la virer hein...:be:

voici mon ultime:

97a27448cb8e9e686429f5b1978f01d4.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

quand je vous dis que j'ai un problème avec les couleurs..... j'y reviens plus avant un moment j'ai perdu presque tous mes beaux cheveux longs....:D

merci a tous

JC

Modifié par anglais
MAJ image
Posté

Bonsoir à tous,

Allez j'ose une énieme version version :be: assemblage HA OIII et RVB

67abf576989ac4ca7fa7fba8ddf73984.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Bon ciel à tous pour ce long week end

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.