Aller au contenu

Capture lunaire au C14, entre 2 nuages le 14/08/2014


wilexpel

Messages recommandés

Sur les traces de Luc Cathala...

 

Difficile d'avoir un ciel dégagé ces temps-ci mais ça vous l'avez tous remarqué.

Heureusement, je me suis levé cette nuit à 2heures dans l'espoir de trouver un dégagement et... C'était partiellement dégagé. Pas d'Uranus, trop de nuage, faut aller vite...

Je vais être honnête, l'image est contrasté même si je ne suis pas coutumier du fait, ce cratère encaisse bien les traitements durs, ce qui fait ressortir les fines rainures.

 

A Toulouse, le 14/08/2014 à 02H01 TU, léger vent presque pas d'humidité, une Lune assez haute donc pas d'ADC. 3 minutes de pose (il fallait cela pour trouver des images correctes) 60 FPS à 9 Ms, gain 40, 13051 images 650 retenues. IDS UI-3240-NIR en rolling shutter, traitement AS!2, R6, PS.

 

Au fait, pourquoi ce titre, parce que je prends très souvent les images de Luc pour savoir où j'en suis, si l'image est bonne ou pas !

 

lune_zps55990818.jpg~original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Un jour j'espère en faire des aussi belles. Bravo William c'est sublime.

Et coté Lunaire tu n'es pas sur les traces de Luc mais tu es bien à ses cotés;)

Thierry

Modifié par TILOUNE
(petite faute)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Histoire de gouts, et de style. perso j'aime bcp vos versions différentes.

Puis à mon niveau, des clichés comme les vôtres, sont des références pour les débutants comme moi.

 

Thierry

Modifié par TILOUNE
là j'avais oublié une lettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey William still so nice pictures comme y disent ici (eh oui je suis encore en vacances:p)

 

J'avais cru comprendre que le ciel parisien était déjà passé à l'automne, tu as invité Chuck Norris chez toi donc? parce que pour sortir une image comme ça faut quand même un poil de météo stable non? Chapeau mec, il te reste plus quà descendre le C14 à Mazan chez Luc...(parce que je le vois pas monter son 625 chez toi :be:) et là vous allez dépoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey William still so nice pictures comme y disent ici (eh oui je suis encore en vacances:p)

 

J'avais cru comprendre que le ciel parisien était déjà passé à l'automne, tu as invité Chuck Norris chez toi donc? parce que pour sortir une image comme ça faut quand même un poil de météo stable non? Chapeau mec, il te reste plus quà descendre le C14 à Mazan chez Luc...(parce que je le vois pas monter son 625 chez toi :be:) et là vous allez dépoter !

 

Moi pas speaker fluently english... Toujours aux states Yves ? Merci pour ton passage. Bon sang, tu ne sais déjà plus parler français...:D

Pas seulement sur Paris, Toulouse c'est le même climat (en plus chaud) très peu/pas de nuits dégagées, oui ça sent l'automne comme tu dis !

Pour cette image, turbulence 5/10 mais heureusement pas de haute fréquence comme ça été le cas chez Eric, là, il y a quand même l'apparition d'images qui tiennent la route.

J'avais déjà proposé à Luc de venir avec son T625 sur mon balcon mais... Il a refusé, prétextant qu'il ne serait pas assez solide... Il a peur, j'en suis sûr ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo non di diou :waaarg: malgré le léger mais alors léger bruit je trouve ton image est vraiment superbe avec pleins de détails ce qui rend ton image encore plus atrayante. :wub::1010:

Bon sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'entete à aller en vacances là ou il y a des nuages :be:

Viens dans dans le Sud Est, on a pas de nuages :D:D:D et tu peux shooter toute la nuit si ça te fait plaisir :be:

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je le trouve superbe ce Posidonius. Bravo.

Je vous signale que pendant longtemps (des années) avec le 625 mon Grall était de faire des images comme les C14. Il y en a encore 4 ou 5 qui en ont fait des biens meilleures sur certaines cibles mais je progresse par petites touches. Il y a toujours ce petit astigmatisme qui fait que mes petits cratères sont souvent ovales quand c'est turbulent, mais je l'aurai un jour je l'aurai.

L'image de Will est bien piquée, filtre rouge je présume alors que les miennes sont quasiment toujours en infrarouge. Si on réduit la mienne à la taille de celle de Will elles sont presque identiques.

Puis pour cette lunaison je ne suis pas à la maison, donc hors jeux, profitez en les C14.:be:

Quand à venir dans le Vaucluse il n'y a rien à y gagner vu la turbulence toujours présente, un balcon à Paris est semble t'il bien mieux. Bon sûr que le ciel y est bien plus souvent bleu mais on a le mistral.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas une région de surexposée :1010:

 

Il ne risquait pas de surexposer puisqu'il y avait encore des residus de nuages qui trainaient par ci par la :D:D:D :dehors:

 

Vu que je compte bien me prendre un C11, je me demande si un C14 tiendrait sur ma pitite monture :b::be:

Je pense que pour essayer ca, je devrais inviter mon ami William avec son C14 pour que je me fasse une idee mais il ne veut pas venir dans le chud este :D

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :

 

Francki, oui pour le bruit, je serai fixé lorsque je serai de retour à Paris, j'espère ne pas avoir trop de surprise de ce côté !

 

Merci Luc : Oui j'ai omis de préciser qu'il y a effectivement un filtre rouge. Il faut dire qu'un 625 doit être drôlement sensible à la turbulence, quand je vois le gouffre entre le mak et le C14 de ce côté c'est vraiment palpable, as-tu essayé un un RG610 ça limite pas mal la turbu et les images seront plus définies ? Pour cette image, je pense que je suis bien loin des possibilités du C14, j'ai vu des nuits bien meilleures.

 

Merci grizli21

 

Exaxe : Merci Stéphane !

 

Philo93 : Merci Philippe, y'a-t-il eu des nuits dégagées sur la région parisienne depuis début août ?

 

Complément pour Francki : ça aurait été avec plaisir mais tu es un peu loin, ceci dit je suis sur Bandol pendant une semaine avec ma petite famille à partir de Dimanche mais je ne pense pas avoir le temps de venir te dire un petit bonjour, dommage, en plus je n'aurai pas mon C14, trop de bazar dans la voiture... Il me tarde de te voir à l’œuvre avec un C11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent tout de même une grande maitrise dans le traitement en particulier au niveau des lumières. C'est flagrant lorsqu'on observe les pentes de cratères ... tout en nuance de gris, ce qui donne à l'ensemble beaucoup de relief !

 

Will ... l'homme qui murmurait à l'oreille de la Lune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi "c comme ça". Je passe de plus en plus de temps sur les traitements, en plus là, j'en ai la possibilité, je suis en vacances. Une règle que j'ai retenue, ne pas tirer trop sur les ondelettes, souvent le résultat est plus contrasté mais la finesse n'est alors plus au rendez-vous et le nuances de gris deviennent inexistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.