Aller au contenu

TOPIC PERMANENT : Club Astronomie Liré


Astro_007

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce topic sera permanent (si accord explicite des Administrateurs WA) :)

 

L'organisation et la mise en place du fonctionnement du nouveau club d'astronomie à Liré sont en cours de finalisation :

- Le PV est prêt.

- Régine, notre Présidente :be:, consolide le tableau des membres avec les coordonnées complètes/statuts/réglement (corrigés).

- Régine et Armel préparent la liste de diffusion interne (merci Armel pour le super boulot et l'hébergement) ;).

 

Bref, dès que les tests sont terminés vous serez informés directement avec l'envoi d'un lien dans vos courriels.

 

Pour la sortie de demain (16 août) : la météo est à priori favorable, elle est donc maintenue.

Nous aurons comme invité en "gueststar" le très célèbre Jean Pierre connu sous le pseudo WA de mesnilhermey accompagné de son épouse et qui est un copain de longue date (a participé à la dernière édition des Estivales de WA et aux Euroastros) :p

 

On se donne RV sur le terrain du Grand Plessis pour 20h30.



Modifié par Astro_007
Correctifs divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas quelles sont vos sources, mais sur météo blue c'est annoncé couvert cette nuit.

 

J'ai vu ça mais ma confiance en météoblue est toute relative...

En général ou trouve plutôt des météos qui donnent une fin de nuit brumeuse.

La Lune étant vraiment gênante à partir de 0h30/1h00, je pense que ça laisse deux bonnes heures d'observation correcte en début de soirée. (positive attitude) ;)

 

La dernière fois, ont à été agréablement surpris, annoncé couvert, le ciel était finalement correct.

Je vais venir léger faire un grand champ sans avoir à autoguider et passer la soirée derrière mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 20h30 c'est tôt pour moi. J'essaierai d'y être avant 22h. Pour le lieu, j'ai vu la route sur Google mal, mais pas très clair quel est le terrain.

Au plaisir de te revoir Ben et de rencontrer d'autres astrams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 20h30 c'est tôt pour moi. J'essaierai d'y être avant 22h. Pour le lieu, j'ai vu la route sur Google mal, mais pas très clair quel est le terrain.

Au plaisir de te revoir Ben et de rencontrer d'autres astrams !

 

Pareil pour moi, j'y serai pour 22H.

 

Sur gogol carte, le site c'est là ou on voit des voitures de garées.

L'entrée est un portique en bois pas large du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle photo :)

Hé oui, si mon dos avait été d'accord pour sortir, il y aurait eu une personne de plus pour déconner.

 

Ce n'est que partie remise ...

 

Pendant que vos mirettes fonctionnait, j'ai fait un petit tuto sur PRISM, c'est par ici.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up pour la soirée de ce soir! Venez nombreux, il y aura des femmes et du rosé limé!! :be:

 

 

Pour entretenir mes 130 kg - tout mouillé de rosé!- la soirée commença au petit restaurant L'océan dans le centre ville...

Très bien, ce plat de crustacés, crevettes, huitres, bulots... et également le filet mignon qui suivit...

 

J'ai dû abandonner le fromage car vous étiez déjà sur le terrain et nous vous faisions attendre...

Rassurez-vous, j'ai quand même pris le temps de prendre un petit dessert : un bavarois...

 

Bon! Après un départ précipité pour vous rejoindre, j'ai fais une soirée astro en TDA (Télescope des autres) et j'ai comme à mon habitude merdou...ller avec mon appareil photo!

 

Bon! Voici quand même quelques images:

 

11330-1408474320.jpg

 

 

11330-1408474469.jpg

 

11330-1408474521.jpg

 

Je vous ai quitté à minuit - heure de la pause -, car il nous fallait rentrer à Saint-Clément des Levées.

 

Benjamin, c'est vrai : il y avait des femmes (Nombre : 3, soit 12 bisous à l'arrivée et autant au départ... quand on aime les dames, on ne compte pas... ses bisous).

 

Il y avait aussi des gâteaux et du rosé... Mais nous n'y avons point goûté.

 

Nous étions pressés de rentrer car "Bison Bourré" voyait rouge!

 

Dommage, nous aurions dû prendre notre temps, car il n'y avait personne sur la route et nous n'avons mis qu'une heure et demie pour faire le trajet.

 

Superbe soirée que cette rencontre avec votre club!

 

Un regret cependant : il manquait les copains du club de Châteaubriant!

Lâcheurs!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle photo :)

Hé oui, si mon dos avait été d'accord pour sortir, il y aurait eu une personne de plus pour déconner.

 

Ce n'est que partie remise ...

 

Pendant que vos mirettes fonctionnait, j'ai fait un petit tuto sur PRISM, c'est par ici.

 

Amicalement

 

Armel

 

Merci Armel pour ce petit tuto bien sympathique.

 

Je me permets de communiquer son adresse Internet à mes copains du club Quasar 95 en région parisienne.

 

Nous reviendrons en Anjou fin septembre- début octobre.

 

Nous espérons que le ciel nous permettra d'aller te saluer sur le terrain d'observation de Liré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regret cependant : il manquait les copains du club de Châteaubriant!

Lâcheurs!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le réveil ayant sonné toute la semaine à 5h du matin, avec des journées ultra-chargées, physiquement ça aurait été très dur de tenir la soirée, moralement aussi d'ailleurs.

désolé mon cher Jean-Pierre :confused: une prochaine peut-être

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armel pour ce petit tuto bien sympathique.

 

Je me permets de communiquer son adresse Internet à mes copains du club Quasar 95 en région parisienne.

 

Nous reviendrons en Anjou fin septembre- début octobre.

 

Nous espérons que le ciel nous permettra d'aller te saluer sur le terrain d'observation de Liré.

 

Bonjour,

Pas de soucis, les infos sur mon site sont là pour être partagées et pour être améliorées.

 

Amicalement.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

 

Réunion du club Astronomie Liré ce vendredi 19 septembre au Grand Plessis à partir de 20h30 (début exposé selon membres présents).

Le thème de la réunion : Préparer sa soirée d'observation et observations (Stéphane) bien sûr si la météo le permet.

Qui a un rétro-projecteur à me préter? Merci... :)

Modifié par Astro_007
Chgt horaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai vu 20h30 trop tard, je serais venu avec mon 250... Au lieu de ça quand j'ai vu qu'il ferait peut-être beau mais pas sûr, je suis parti la nuit déjà tombée à la Boissière avec ma ptit' lunette. Je me suis bien amusé, d'après les prévis météo j'aurais d'autres occas de sortir le dob dans les prochains jours :) . En tout cas le ciel était sympa j'espère que vous avez profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut Thomas,le 17 oct réunion à Lire,pour la création du club et paiement de la cotisation.

sympa ton compte rendu de la dernière soirée au club.Sortie des agréable aux muscadetours à refaire.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.