Aller au contenu

Débute en astrophotographie !


Messages recommandés

Salut !!

Je me présente je appelle Paul :)

Je voudrai débuter l'astrophotographie pour cela j'ai un téléscope 130/920 eq-3 :p et il faudrait acheter un appareil de prise de vue ( nan t'es sur :o ).

mais je ne sais pas quoi prendre j'ai regardé sur internet et je pense prendre une webcam car c'est moins chère. le problème c'est que j'avais vus sur des forums que la NPC900 et la toucampro étaient top pour ca sauf qu'elle ne sont plus sur le marché et difficile d'en trouver sur des sites d'occases ( bon coin etc...)

donc je voulais vous demander si vous pouviez me renseigner une webcam si ca vous plait de me conseiller quelques trucs :)

Bonne soirée !

Modifié par Kepler44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

Premier achat impératif, un bouquin pour fixer un peu tes idées : Astrophotographie de TLegault, ou Photographier le ciel en numérique de PLecureuil ; une ToUCam peut être correcte pour le planétaire, une eq3 le sera à peine, le 130/920 pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kepler,

Tu peux, mais uniquement en planétaire (surtout lune et jupiter) car la photo ciel profond nécessite des poses de longues durées auxquelles ton instrument (ni monture, ni tube) n'est adapté. Pour le planétaire un moteur de suivi pour la monture peut rendre la chose plus agréable. Dans tous les cas une 130 sur eq2 n'est pas la meilleur combinaison, mais permettra quand meme de faire tes premiers pas et te familiariser avec les joies de la photo ;)

 

Sur astrobin tu peux faire des tris sur les types de matos pour voir les images qu'on peut sortir avec une config comme la tienne. Par exemple :

http://www.astrobin.com/9065/

A voir si ça pourrait correspondre à ce que tu veux faire, et là encore y'a déjà de la maitrise sous le coude. Documentes toi bien avant de commencer !

 

@Sendell : eq3 à peine suffisante pour faire du planétaire ? T'exagères pas un peu là :?:

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130/900 va manquer de tirage, bien qu'une petite astrocam en demande peu il faudra se renseigner de près, éventuellement plutôt prévoir une des caméras dont le corps entier rentre dans un porte-ocu 31.75mm

 

@Sendell : eq3 à peine suffisante pour faire du planétaire ? T'exagères pas un peu là :?:

 

Avec un newton, pas intérêt à ce qu'il y ai un pet de vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton matos, tu peux déjà te lancer. Au moins en planétaire.

Je vois que nous sommes voisins... Si tu es libre et que tu peux te déplacer demain soir, il y a une soirée qui s'organise à Liré. (Sous Ancenis)

 

Voir ce fil de discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120327

Si tu pouvais venir, tu apprendrai beaucoup plus vite que derrière le clavier. ;)

 

En effet, ton matos n'est pas optimum pour te mettre à la photo mais il y a quand même de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 130/900 (ou 920) sur EQ3 (tu es sûr au fait de cette EQ3? généralement ce tube est vendu sur une EQ2) permet de s'initier à l'imagerie planétaire à la webcam, d'ailleurs nombre d'astrams ont commencé par là, il te faudra toutefois motoriser ta monture au moin san AD et assurer une mise en station suffisamment précise pour pouvoir faire un suivi de plusieurs minutes. Par contre cet instrument est totalement inadapté pour du ciel profond : monture (si c'est une EQ2) bien trop faible pour assurer un suivi correct et surtout foyer inaccessible car à l'intérieur du porte-oculaire, ce qui empêche de positionner correctement un APN , sauf à bricoler.

 

Ceci dit il y a déjà beaucoup à faire en planétaire et en lunaire (pour la LUne il ta faudra un moteur sachant faire du suivi à la vitesse de rotation de la Lune, différente des autres planètes)

 

'zon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur que c'est une EQ-3 ^^

ba la j'ai trouvé une webcam microsoft vx-3000 j'ai enlevé la lentille et je vais tester ca ce soir

 

Vu la forme de la cam, tu devrais pouvoir faire la map mais si les toucam et les SPC900 sont appréciées des astrams c'est qu'il y a une raison...

Le capteur qui est un ccd et non un CMOS comme celui de la vx 3000.

 

Tu devrais vraiment aller voir des gens sur le terrain pour progresser (voir ma proposition plus haut) car là, j'ai bien peur que ta cam ne te serve pas bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme de la cam, tu devrais pouvoir faire la map mais si les toucam et les SPC900 sont appréciées des astrams c'est qu'il y a une raison...

Le capteur qui est un ccd et non un CMOS comme celui de la vx 3000.

 

Tu devrais vraiment aller voir des gens sur le terrain pour progresser (voir ma proposition plus haut) car là, j'ai bien peur que ta cam ne te serve pas bien longtemps...

 

oui j'ai vus votre conversation le problème c'est que je n'ai pas les moyens de me déplcer jusqu'a liré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.