Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde,

L'aventure continue!!!Donc jusqu'a présent tjrs trés content de mon APO SkyWatcher 120D/900. Pour la monture eq6pro go to, tout marche a merveille, tester avec un ami, me reste plus qua potasser un maximum tout ca....J'y vais tranquillou.

Cela fait un an que je vadrouille dans le ciel en manuel...PAr contre la monture, qu'est ce qu'elle est lourde.....

Pour en revenir à mes moutons :be: , voila ma question.Je compte donc par la suite faire de l'astrophoto, et donc j'achéte au fur et a mesure en occasion les pieces qu'il faut...

Donc, j'ai la lunette, la monture, je passe a la lunette de guidage...J'ai trouvé d'occasion pour 50 roros une lunette de guidage orion 80/910 achro.

deja est ce bon pour mon projet astrophoto? Sachant qu'a mon avis il faudra rajouter un petit reducteur 0.5 derriére la lunette pour gagner en luminosité.

sinon, que me faudrait il comme lunette de guidage?

EMrci

Posté

Salut

c'est pas un peu long pour une lunette de guidage??

Il me semble que beaucoup ont des lulu d'environ 400. Perso j'ai une 70/400 que j'utilise avec mon 150/750, et un chercheur 8x50 pour ma lulu zenithstar.

Cordialement

Vincent

Posté

Donc, j'ai la lunette, la monture, je passe a la lunette de guidage...J'ai trouvé d'occasion pour 50 roros une lunette de guidage orion 80/910 achro.

deja est ce bon pour mon projet astrophoto? Sachant qu'a mon avis il faudra rajouter un petit reducteur 0.5 derriére la lunette pour gagner en luminosité.

Bonjour

si elle n'est pas trop lourde (- de 2 kg), il n'y a pas de soucis

pour le réducteur, cela dépendra de la sensibilité de la caméra de guidage

avec une DSI2 ou une QHY5L2 par ex ça passe sans anneaux de guidage et sans réducteur

Posté

merci pour vos réponse....

Comme j'ai pu lire un peu de tout, choisir la moitié de la focal de l'instrument principal,etc...

Si il y a d'autre avis, j'ai jusqu'a mercredi pour prendre cette lunette de guidage...

Pour la camera, je ne me susi pas encore penché dessus. Par contre ou puis je trouvé le modele DSI2? RIen sur le net....

merci

Posté
Comme j'ai pu lire un peu de tout, choisir la moitié de la focal de l'instrument principal,etc...

Donc là ce n'est pas le cas ?

Je trouve bizarre de choisir les accessoires d'autoguidage avant le capteur photo. Peut-être parce qu'une occasion s'est présentée ?

Le contraire m'étonnerait moins : d'abord le choix du capteur, et plus tard celui de l'autoguidage. Ce serait moins intéressant au niveau des résultats, mais ça permettrait de se frotter aux difficultés point par point : d'abord les difficultés de la prise de vue (notamment la mise au point) et du traitement d'image. Plus tard, il serait temps de s'équiper pour l'autoguidage.

Posté
Donc là ce n'est pas le cas ?

Je trouve bizarre de choisir les accessoires d'autoguidage avant le capteur photo. Peut-être parce qu'une occasion s'est présentée ?

Le contraire m'étonnerait moins : d'abord le choix du capteur' date=' et plus tard celui de l'autoguidage. Ce serait moins intéressant au niveau des résultats, mais ça permettrait de se frotter aux difficultés point par point : d'abord les difficultés de la prise de vue (notamment la mise au point) et du traitement d'image. Plus tard, il serait temps de s'équiper pour l'autoguidage.[/quote']

bonjour, et bien on me propose d 'occasion 1 lunette de guidage orion 80/910 achro pour 50 roros.Le prix me semble correct ,non? Sachant que je veux la mettre avec une camera qhy 5 L II.

1/ cela vous semble t'il cohérent?

2/ faut il rajouter un correcteur 0,5 pour cette lunette?

3/sur la carte de pollution lumineuse, je suis en cyan(1000-1500 étoiles : La Voie Lactée est visible la plupart du temps ), faut il rajouter un filtre sur mon canon de filtré partiel? Je pensais pendre un uhc chez ES ou astronomik

Posté

Ah OK c'est une bonne occasion ! Mais c'est vrai que la focale semble un peu longue, et il faudra que la monture supporte (les lunettes-guides plus courtes ont pour avantage d'être plus légères).

Posté
bonjour, et bien on me propose d 'occasion 1 lunette de guidage orion 80/910 achro pour 50 roros.Le prix me semble correct ,non? Sachant que je veux la mettre avec une camera qhy 5 L II.

1/ cela vous semble t'il cohérent?

2/ faut il rajouter un correcteur 0,5 pour cette lunette?

petits pixels, longue focale, F/D élevé -> oui il faut un réducteur x0,5. ça marche, mais attention au backfocus, il n'est pas impossible qu'il faille couper un peu la lunette. Attention aussi au porte oculaire. Sur certains modèles il est avec une crémaillère plastique et à du jeu. Pas bon du tout pour éviter les flexions différentielles. Il faut soit tout bien verrouiller, soit le changer par un PO métal pas cher. (c'est cette deuxième option que j'avais choisit pour une lulu guide sur un C8 avec le réducteur x0,5 et la QHY5/PL1m)

Posté

Pas mal la restauration! nostalgie quand tu nous tient....

J'ai vérifié le po, il est bien en métal avec un tirage de 14cm.

Sinon, comment voir pour le backfocus? Et surtout qu'elle partie coupé?...ça m'ennuie de devoir le tailler ....:cry:

Posté

Et re,

Bon ben je l'ai prise cette petite lu lu.Je vous dirais ce qu'il en ai.....

j'arrive maintenant a la barlow pour le planétaire photo avec ma qhy5l couleur et ma 120ed /900.

J'ai trouvé pour un bon prix pour une powermate x 5 et x 3. Laquelle faudrait t'il prendre?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.